Probleme SDB

  1. jeli
    (26) Drôme
    Bonjour à tous et merci d'avance pour les réponses rapportées ici même!!!!
    Je m'explique:
    J'ai acheté récemment un appartement avec des travaux et je suis actuellement bloqué dans ma salle de bain et pour être plus précis au niveau de la lumière.
    La salle de bain a déjà était commencé par l'ancien propriétaire mais qui l'a laissé dans l'état, qui veut dire placo sur les murs avec joints faits et LE problème c'est qu'il n'y a pas de lumière au plafond :( (pas de câble non plus) il y a un interrupteur et une lumière apparemment juste prévu pour le lavabo au dessus.Ma question est: Cela est il rattrapable??;( Peut on faire un pont avec saigné dans le placo?? boite de dérivation peut être?? Toutes ces suggestions viennent de quelqu'un totalement novice dans le domaine :-'
    Je pourrais faire parvenir une ou deux photos pour ceux qui en aurait besoin au cas ou je me serais mal exprimé!!!!
    Je tiens a remercier les personnes s'occupant de ce site et aux futurs personnes susceptible d'aider une demoiselle en détresse...
    Jeli
     
    jeli , 7 Juin 2011
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    C'est bien sur rattrapable.
    Si l'ancien proprio n'en a pas mis au plafond c'est qu'on ne peu pas faire de saignée dans ce plafond, mais en mettant une baguette plastique et douille DCl en saillie c'est bon.
    Ne pas faire de saignée dans le placo, je suppose que c'est une cloison, mais passer a l’intérieur jusqu'au plafond depuis la lampe sur lavabo, si installation en gaine depuis l'inter a la lampe repasser un autre fil qui servira uniquement pour le plafond et mettre un double inter, si inter il y a.
    Si au lavabo c'est juste une alimentation directe cela se complique un peu.
     
    les3c19 , 7 Juin 2011
    #2
  3. Bavmorda
    (37) Indre-et-Loire
    Salut,
    effectivement des photos seraient utiles pour plus de précision mais de toute façon tout est possible. Attention peut etre à ne pas avoir un éclairage trop près d'une douche ou autre (electrocution). Il y a des normes pour le placement de l'elec dans une salle de bain. Tu as le droit de ne pas les prendre en compte si tu ne fais pas passer des gens du consuel mais parfois ces normes ont de bonnes raisons d'exister.
     
    Bavmorda , 13 Juin 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Problème lampe couloir

Electricité générale 27 Septembre 2016

Problème chauffage au sol

Electricité générale 24 Septembre 2016

Problème luminaire DALI et autre variateur

Electricité générale 25 Août 2016

PROBLEME SUITE MODIF EJP

Electricité générale 22 Juillet 2016

Probleme prise electrique chambre

Electricité générale 11 Mars 2016