Problème porte entrée PVC exposée sud

  1. Capan
    (59) Nord
    Bonsoir,
    J'aurais besoin d'un avis. Nous avons fait poser il y a 3 ans une porte PVC anthracite sur une façade exposée au sud. Après de nombreux réglages la première année et le changement de la crémone, nous constatons aujourd'hui que la porte se voile dès les premiers rayons de soleil (plus d'1cm sur l'angle haut côté ouvrant).
    Nous avons demandé à la société de venir constater. Elle ne peut curieusement se déplacer que le soir... et refuse de considérer les photos prises comme preuve. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Quel recours ?
    Merci d'avance.
     
    Capan , 16 Mars 2016
    #1
  2. Alain Berne
    (45) Loiret
    J'ai aussi fait changer ma porte d'entrée en bois par une porte en PVC sur ma façade exposée au sud. Chaque fois que le soleil donne dessus la porte se voile et baille de 8mm en haut et de 6mm en bas, quand elle est fermée uniquement avec le penne de la serrure sans la verrouiller en remontant la poignée.
    j'ai pris contact avec le fabricant, qui ma envoyé un technicien, qui prétend: Une porte doit être verrouillée pour voir si elle baille et la dilatation des matériaux est une chose normale. Pour le prix que vous l'avez paillée, vous ne pouvez pas avoir la même chose qu'une porte qui coûte 4 fois plus cher. ( porte d'entrée achetée 500€ dans une grande surface de bricolage).
     
    Alain Berne , 17 Mars 2016
    #2
  3. Capan
    (59) Nord
    Contente de constater que je ne suis pas la seule n'en déplaise au constructeur qui me soutient n'avoir jamais eu un tel cas. Par ailleurs, il me tient exactement le même discours que le votre ajoutant que la porte doit être continuellement fermée à clé ! Pour ce qui est du soit disant rapport qualité / prix j'ai des doutes.... Ma porte m'a coûté beaucoup plus cher que la votre (+ de 4000€). J'ai pu constater en cherchant sur le net que le PVC en façade exposée sud est à proscrire et si vous avez la bonne idée de la choisir de couleur foncée le coefficient de dilatation est encore plus élevé !!! Mais tout cela bien sûre on se garde bien de vous le préciser. Y a-t-il un recours possible ?
     
    Capan , 17 Mars 2016
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

problemes pour calculer et dessiner un escalier

Portes, Escalier, Menuiserie 8 Juin 2016

problème de calcul d'escalier

Portes, Escalier, Menuiserie 20 Janvier 2016

Problème trémie escalier

Portes, Escalier, Menuiserie 1 Janvier 2013

Problème taille escalier contrainte tremie

Portes, Escalier, Menuiserie 27 Décembre 2012

probleme helicoidal carré(helicarré)

Portes, Escalier, Menuiserie 25 Octobre 2011