probleme humidité briques de verre

  1. sylmc
    (93) Seine-Saint-Denis
    bonjour a tous !
    je suis nouveau sur le site et completement désespéré par le probleme que je rencontre. en effet j'ai acheté une maison de 1949 il y a 5 ans truffée de problemes. Celui qui m'amene aujourd'hui c'est un souci d'humidité avec des briques de verre qui donnent directement sur l'exterieur .( les anciens proprios ont du faire ca pour que ca donne de la lumiere dans la piece).Quand il fait froid dehors ou qu'il pleut ,les briques ruissellent de flotte ainsi que les petits bouts de mur a coté. du coup les joints sont constament recouverts de moisis et le mur aussi. impossible donc de mettre du papier peint sur le coté (il se decolle en tirant a deux doigts),impossible de repeindre ca moisi en 2 mois .
    je ne sais pas quoi faire , car ca fait vraiment crade et en plus je suis un pietre bricoleur. Si vous pouvez m'aider je suis plus que preneur .Mais par contre merci d'utiliser des termes simples (car comme je l'ai deja dit je suis nul en bricolage).
    Je vais avoir un bébé d'ici peu de temps et je ne veux pas qu'il puisse toucher cette horreur.
    Merci d'avance .
    pour y voir un peu plus clair je vous invite a admirer les magnifiques photos de mon doux foyer (lol !!!).
     
    sylmc , 29 Août 2010
    #1
  2. sylmc
    (93) Seine-Saint-Denis
    desole j arrrive pas a envoyer les photos ...
     
    sylmc , 29 Août 2010
    #2
  3. dakada
    (68) Haut-Rhin
    dakada , 29 Août 2010
    #3
  4. sylmc
    (93) Seine-Saint-Denis
    merci Dagaka mais j'ai essayé et ca ne marche pas.
    j'ai remarqué que si je vais en bas de la page à "regles de messages" il est inscrit : inserer des piece jointes : NON ( est ce parceque je suis tout nouveau sur le site ??).
    est ce pareil pour vous autres ??
     
    sylmc , 29 Août 2010
    #4
  5. LARZAC
    (12) Aveyron
    BONJOUR / c'est la partie la plus froide, donc l'humidité de l'air se condense sur ces briques en verre qui n'isolent pas du tout. Provisoirement, faites fonctionner un ventilateur devant cette paroi, la circulation d'air empêchera la condensation.

    Quelle est la dimension de ce panneau de briques verre ???

    Vous pourriez faire remplacer cela par une fenêtre isolante PVC, ou par un panneau fixe isolant, (sorte de fenêtre qui ne s'ouvre pas), mais il faut penses au nettoyage de la partie extérieure dans le cas d'un panneau fixe.

    Il est fort possible que cette maison, non isolée à l'origine, vu l'époque, ait été isolée par la suite et qu'il n'y ait pas de VMC. Il serait certainement judicieux d'en installer une, sans oublier les entrées d'air dans le haut des fenêtres et de raccourcir les portes intérieures pour permettre la circulation de l'air pour la VMC, ou même pour une ventilation naturelle. Ceci dit, le problème ne doit se poser que l'hiver, mais pas à cette saison. Et aussi bien aérer, pas longtemps, mais souvent et en courant d'air autant que possible.
     
    LARZAC , 30 Août 2010
    #5
  6. sylmc
    (93) Seine-Saint-Denis
    bonjour
    merci pour votre reponse. le dimension du panneau est 40cm par 170.5 cm (existe t il un panneau fixe isolant de cette taille ou faut il le faire sur mesure ??). pour le nettoyage exterieur pas de souci car ca donne dans le jardin. effectivement il n'ya pas de vmc et cette partie n'est pas isolée (cette partie englobe : la cuisine, ce palier les toilettes et salle de bains) et les porte intérieur ne laissebt que 5 mm de vide en dessous ( de combien dois-je les raccourcir?).
    cordialement
     
    sylmc , 30 Août 2010
    #6
  7. sylmc
    (93) Seine-Saint-Denis
    [​IMG] voici les photos de mon cauchemard ![​IMG] [​IMG]
     
    sylmc , 30 Août 2010
    #7
  8. sylmc
    (93) Seine-Saint-Denis
    [​IMG] et la p'tite derniere ....
     
    sylmc , 30 Août 2010
    #8
  9. LARZAC
    (12) Aveyron
    bonjour : sous les portes intérieures, normalement on laisse 15 mm pour la circulation de l'air.

    Quant aux briques de verre, je serais tenté d'en supprimer la partie basse, sur environ 80 cm, et je verrais un artisan fenêtrier qui me place soit un panneau fixe soit une fenêtre étroite.

    Si vous êtes bricoleur, vous pourriez aussi regarder dans un Brico dépôt ou autre si vous ne trouvez pas un modèle de fenêtre à un battant, il vous faudrait consulter le catalogue, et à ce moment là vous mettriez cette fenêtre à un battant, et dessous vous remontez le mur, et vous isolez bien le mur et les côtés de la fenêtre..

    Il serait bon de placer un extracteur dans la salle d'eau si vous n'avez aucune VMC. Il faut bien évacuer toute la vapeur d'eau produite par la douche.

    Si votre maison a tendance à avoir de la condensation, il vaudrait mieux laisser le plus possible les portes intérieures ouvertes ou entr'ouvertes. Vous pourriez aussi vous procurer un bon hygromètre.
     
    LARZAC , 30 Août 2010
    #9
  10. sylmc
    (93) Seine-Saint-Denis
    bonjour
    merci pour les conseils, je crois que je vais me faire faire un devis pour la fenetre (car je ne suis pas bricoleur) et je vais retailler mes portes. par contre pour l'hygrometre ,( si je ne m'abuse c'est un appareil qui sert a mesurer l'humidité ambiante) je ne comprend pas bien en quoi ca reglerait mon probleme.
    Cordialement
    Sylvain
     
    sylmc , 31 Août 2010
    #10
  11. LARZAC
    (12) Aveyron
    bonjour : l'hygromètre, c'est juste pour contrôler, pour se rendre compte.
     
    LARZAC , 31 Août 2010
    #11
  12. geff.76
    (27) Eure
    je viens d'acheter une maison qui avait des problemes de remontees capillaires.et j'ai trouvé un site qui te fourni le materiels et le produit pour faire le traitement soi meme.le site c'est www.123humidite.com ,l'avantage c'est que c'est pas cher et il t'envoi tout pour faire le traitement(perforateur,pistolet a injection et le gel qui est garentit 10 ans).j'ai ete tres satisfait de leur gel et de leur suivi.
     
    geff.76 , 3 Septembre 2010
    #12
  13. bardal
    (56) Morbihan
    j'ai fait appel à cette société; c'est très cher et inefficace...
     
    bardal , 3 Septembre 2010
    #13
  14. geff.76
    (27) Eure
    tu di que c cher t a payer combien et quel procedé il t on conseiller?
     
    geff.76 , 16 Septembre 2010
    #14
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Gros problème d'humidité

Humidité 9 Avril 2012

probleme humidité

Humidité 31 Janvier 2012

problème d'humidité - solution par insufflation d'air

Humidité 15 Janvier 2012

problème humidité

Humidité 23 Août 2010

probleme d humidité et condensation au sous/sol

Humidité 18 Février 2009