Problème froid ventilé SAMSUNG RT52

  1. hunt66
    (66) Pyrénées-Orientales
    Bonjour,
    Je rencontre également un problème avec un SAMSUNG RT52 (modèle congélateur en haut froid ventilé de 8 ans).
    J'ai d'abord constaté que dans la porte du frigo, en haut là ou sont les oeufs tout était congelé (ouies entrées du frigo plafond givrés) et plafond du frigo plein de buée.
    Puis que le contacteur d'ouverture de porte ne fonctionnant pas, je l'ai démonté et constaté qu'il était grillé d'un côté ce qui avait pour conséquence d'avoir le frigo toujours allumé porte fermée, alors j'ai inversé le système,la lumière dans le congélateur n'étant pas nécessaire.

    Ensuite j'ai tout vidé, laissé décongeler 48 heures, mais le problème revient.

    Le congélateur fonctionne bien mais la partie frigo ne refroidit plus autant qu'avant, après divers tests, le ventilateur du congélateur ne démarre plus (j'ai testé le ventilateur, il est ok ) et n'envoie donc plus assez de froid dans le frigo, le réglage de température du frigo ne change pas qu'il soit en position cold ou colder.

    Peut-être un problème électrique (surtension ou autre). J'ai vérifié la carte de puissance, rien de grillé, fusible OK. J'ai changé de place la sonde de dégivrage (je n'ai pas testé cette sonde, j'ai un multimètre mais siu quelqu'un qiat comment la tester, l'information est la bienvenue), j'ai nettoyé toutes les grilles, frigo placé loin du mur, mais rien n'y fait.

    J'ai contacté des dépanneurs mais le déplacement + main d'oeuvre + éventuellement changer la carte d'une valeur de 67 euros (car c'est souvent la panne invoquée), et sans avoir la certitude que cela va fonctionner, je me pose la question : à savoir si je ne ferais pas mieux de racheter un petit frigo direct ?

    La partie congélateur fonctionne bien, mais le frigo clayette du haut température entre 9 et 10 et clayette du bas plutôt entre 11 et 12 le froid du conélo n'arrivant pas. Je trouve lamentable de payer + de 800 euros un frigo qui lâche au bout de 8 ans, mais bon apparemment certains lâchent même avant. Si quelqu'un a une piste à m'indiquer, une procédure pour éventuellement diagnostiquer si il est mort ou pas et bien je suis preneur. Vous remerciant d'avance.
     
    hunt66 , 15 Décembre 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    La panne peut avoir plusieurs origines:
    * soit une mauvaise régulation, c'est a dire que le ventilateur et la commande du ventilateur sont ok, mais qu'ils ne reçoivent plus des ordres corrects (par exemple le systeme de selection de la temperature est cassé ?)
    * soit la carte principale est HS ?
    * soit la mesure de la temperature est HS ?

    Bref, pas facile de savoir. Suivant la facilité a obtenir des pièces, il peut être intéressant d'essayer de les changer soit même pour voir.

    Pour ce qui est des dépanneurs par contre, s'ils font un devis et que vous l'acceptez, il sont tenus de résoudre le problème. Ils n'ont pas le droit de vous facturer des pièces remplacées si ça ne résout pas la panne (enfin il me semble, au mieux ils peuvent vous facturer le déplacement seul).
     
    zaz789 , 15 Décembre 2011
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

problème frigo américain samsung rsa

Electro Ménager 12 Septembre 2016

Problème d'image sur Panasonic Viera

Electro Ménager 28 Août 2016

Problème Lave vaisselle Bosch

Electro Ménager 21 Janvier 2016

problème sèche linge brandt ete 501 f tambour ne tourne plus

Electro Ménager 7 Décembre 2015

Problème machine à laver Indesit wd106

Electro Ménager 19 Novembre 2015