problème d'insert

  1. noelle02120
    (02) Aisne
    bonsoir nous avons installé un insert à bois invicta dans notre salon, il possède 2 vitesses de ventilation et 2 sorties d'air chaud au dessus. le problème, c'est qu'il ne chauffe pas! Nous avons installé une vmc à l'étage pour envoyer la chaleur dans les chambres, ça chauffe un peu(a peine 20°c) mais dans la pièce où se trouve l'insert, on ne dépasse pas les 18°C!Nous avons fait un trou sous l'insert pour l'air, la cheminée est tubée,la hotte est fermée au plafond par une plaque isolante, le tirage est bon, le bois flambe bien, l'insert dégage de la chaleur mais pas à + d'un mètre...Notre maison est isolée, nous avons tout essayé mais on ne comprend pas! si quelqu'un peut nous aider!!merci
     
    noelle02120 , 19 Décembre 2010
    #1
  2. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Bonjour,

    Les deux sorties d'air au dessus de l'insert envoient bien de l'air chaud ?

    Je me reconnais un peu dans votre situation, nous avons également un insert et on trouve que le rendement n'est pas élevé.

    Des fois, il va remonter la température assez vite. mais par exemple hier il a tourné toute la journée mais on était à 16 et demi dans la pièce et il a fallu qu'on mette les radiateurs électrique pour l'aider à remonter la température.

    Pour votre situation, je ne sais pas combien vous aviez dehors ni combien de mCube l'insert doit chauffer mais peut etre que 18° était le max qu'il pouvait faire. :mh:
     
    lilsaint , 20 Décembre 2010
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

probleme poele granule thermorossi

Cheminée, tubage 19 Octobre 2015

Problème de pièce froide : cherche solution

Cheminée, tubage 5 Septembre 2015

problème d'air sur un BG otpifire 1000

Cheminée, tubage 19 Février 2014

probleme insert

Cheminée, tubage 2 Décembre 2010

probleme tirage foyer phenix 1000 bodart et gonay

Cheminée, tubage 28 Novembre 2010