Probleme d'eau chaude.

  1. Mc giver
    (974) La Réunion
    Bonjour, j'ai un chauffe bain gaz Leblanc, qui date de qqes années et depuis peu je n'ai plus que de l'eau à peine tiède. J'ai augmenter la pression d'eau mais rien n'y fait, je ne peux le règler que pour avoir de l'eau tiède et si je le règle pour avoir de l'eau plus chaude la flamme s'éteint "et ce, bien que la pression d'eau débitée me semble correcte". Je n'y comprends rien, pouvez-vous m'aider de vos conseils SVP. Merci. :)
     
    Mc giver , 28 Mars 2011
    #1
  2. jm26319
    (85) Vendée
    ton corps de chauffe à été détartré il y à combien de temps.
     
    jm26319 , 3 Avril 2011
    #2
  3. Mc giver
    (974) La Réunion
    Salut jm26319,

    En fait j'en ai pas la moindre idée mais si ça a été fait, cela remonte à plus de 10 ans au moins et en plus maintenant je n'ai même plus d'eau chaude, c'est la folie totale.

    Mais si c'est le corps de chauffe qui bloque, comment je fais: j'ai juste à le nettoyer ou bien c'est plus compliquer que de le détartrer... Au fait, le corps de chauffe c'est le bruleur.

    Merci et à bientôt.
     
    Mc giver , 3 Avril 2011
    #3
  4. lemeilleur
    Belgique
    faut le détartrer
     
    lemeilleur , 4 Avril 2011
    #4
  5. Mc giver
    (974) La Réunion
    Merci pour l'info LeMeilleur, mais je procède comment, je suis un bricoleur du dimanche alors est ce que je peux faire ça moi même ou bien dois je avoir recours à 1 pro.

    En plus, pour le détartrage du bruleur (corps de chauffe) il fa falloir tout démonter l'interieur du chauffeau et le décrocher du mur obligatoirement...si c'est ça je sens que ça va ê très compliqué.

    Sinon j'ai récupéré un brin d'eau "chaude" depuis, j'ai retirer la façade du chauffeau et j'ai souffler et donner des petits coups sur le bruleur et c'est quelque peu revenu mais j'ai remarqué que la 1ére ranger à gauche du bruleur ne flambe pas.

    Serait ce la cause majeur du problème ou bien il va quand même falloir que je me fasse tout le détartrage de la bécane.
     
    Mc giver , 5 Avril 2011
    #5
  6. jm26319
    (85) Vendée
    Bonjour à mon avis vu l'age de ton chauffe bain et le cout d'un détartrage que tu peux faire toi même, l'occassion d'une pompe et achat du produit spécial détartrage,vaut mieux que tu le remplace à toi estimer le cout.Pour ton info c'est le thermo couple qui gère la température de l'eau et l'allure du bruleur plus tu reduit la vitesse de l'eau plus elle devient chaude, par contre si rien ne circule dans ton serpentin le thermo couple ne s'ouvrira pas, donc pas au chaude.
     
    jm26319 , 5 Avril 2011
    #6
  7. mike83100
    (83) Var
    bonjour
    c'est tout simplement ton corps de chauffe qui est entartré
    tu peux le changer ca te coutera environ pour 150e

    pour info :
    le corps de chauffe c'est le serpentin en cuivre
    le brûleur c'est la ou tu as tes flammes
    (Pour ton info c'est le thermo couple qui gère la température de l'eau et l'allure du bruleur plus tu reduit la vitesse de l'eau plus elle devient chaude)
    le thermocouple sert uniquement a tenir ta veilleuse allumé

    voila si ça a pu t'aidé un peu
     
    mike83100 , 5 Avril 2011
    #7
  8. Mc giver
    (974) La Réunion
    Merci bcp, les gars.
    Grâce à vos infos toutes ces histoires me paraissent plus claires, je suis fin prêt pour aller au charbon, en espérant en voir le bout d'ici bientôt.
    En tout cas j'ai quelque peu zieuté le zaffaire mais il me manque un peu de matos pour y voir de plus près ce qui cloche.
    Cependant j'ai vu et lu qu'il était possible de changer le corps de chauffe (serpentin) ? et que pour un détartrage on pouvait également utiliser du vinaigre d'alcool blanc qui est aussi efficace que l'acide.
    Si quelqu'un a déjà essayé peut il me confirmer l'info ? Merci.
    Sur ce, à plus. Je ne manquerai pas de vous informer de la finaliter de l'action : Soit je vais arriver à faire les réparations nécessaire à la bonne marche du chauffeau Soit je le change.
    Allez, Tchuss... à +... il est super ce forum :-)
     
    Mc giver , 6 Avril 2011
    #8
  9. lemeilleur
    Belgique
    salut demande^par téléphone a 1 plombier Sérieu combien il prend pour 1 détartrage s il est équiper une petite 1/2 heures suffit a+
     
    lemeilleur , 9 Avril 2011
    #9
  10. Mc giver
    (974) La Réunion
    Depuis, g quelque peu galérer et puis g fais appelle a 1 plombier et apparemment c'était La Membrane de la valve d'eau ou du gaz... qu'il fallait changer et au final g remplace le chauffeau et maintenant g a nouveau de l'eau chaude.
    Merci bcp pour tous vos conseil...!! ;-)
     
    Mc giver , 11 Juillet 2013
    #10
  11. morelos
    (75) Paris
    Salut,

    Le tartre et peut être la silice, tu n'as pas ce problème à la Réunion ?

    Pour éviter l'un comme l'autre un système qui a fait ces preuves (mais je ne veux pas passer pour un publicitaire !) c'est une info, car je trouve que tous le monde y gagnerais à connaitre ce truc ...

    http://www.eprel.fr/fichiers_index/antitartre/antitartre_electronique.htm

    A+
     
    morelos , 12 Juillet 2013
    #11
  12. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Morelos bonjour, j'ai mieux et moins cher ! une poignée de composants et tu là ton détartreur électronique ! j'avais déjà mis en partage mais bon çà coute rien de le faire partager à nouveau !

    [​IMG]

    [​IMG]
    voilà la bête en question ! ;-) pas de gros soucis pour la mise en oeuvre suffit de pas faire d'erreur au niveau implantation des composants !

    Ce montage fonctionne du premier coup ! aucun réglage à faire !

    pour le transformateur un modèle moulé est plus pratique si on souhaite le mettre sur CI autrement un transfo standard à oreilles dans une boite bien étanche suffit largement ! bien mettre le fils de terre sur la boite si celle çi métalique
    c'est tout au niveau recommendation .

    Bon montage et soudures ! autrement .

    NB / Ce montage est libre de droit
    il vient d'une université BELGE création année 1989
    Il à été repris sous différente marques commercial
    avec des prix de dingue pour certains fabricants *
    publication également dans plusieurs revues électronique

    Merci à ces étudiants et leur prof d'avoir fait partage de leur montage
    GRATUITEMENT
     
    dsm28 , 12 Juillet 2013
    #12
  13. morelos
    (75) Paris
    Salut,

    Mieux, j'en doute... Apparemment les pulses en sorties ne sont que de 12 Vcc au max, et sans protection ESD (sortie direct du 555). Ensuite il est mono fréquence, enfin compare ce qui est comparable.

    C'est vrai que dans ce type de produit il y a de l'arnaque, c'est pour cela qu'il faut comparer les prix et les caractéristiques, tu me diras c'est comme tout non ?

    Moi je disait cela pour informer qu'il existe une méthode peu onéreuse et sans entretient pour se protéger du tartre et de la silice, après ....

    Comme j'étais septique sur ce principe, j'ai été favorablement étonné du résultat, donc je voulais en informer les collègues.

    Par contre c'est sûr, le principe date des années 30 et vient de Russie ..... Ce n'est surement pas l'université qu'il la "pondu" !

    PS: C'est facile pour les profs et étudiants de "partager" gratuitement, ils ne payent rien ou mieux sont payé ..... Mais le problème c'est qu'un jour, faudra bien que ces étudiants qui ne le seront plus ... soient payé non ?

    A+
     
    morelos , 12 Juillet 2013
    #13
  14. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    morélos bien d'accord avec ce que tu dis ! perso ce montage fonctionne chez moi depuis plusieurs années sans la moindre faille ! donc y à pas photo çà marche ! au pire si besoin je peux te faire parvenir un circuit CI gratuitement si tu veux faire essais chez toi c'est pas un soucis j'ai en stock !
    même en mono fréquence çà marche vraiment bien ! plus puissant que les aimants sur tuyaux ! où là j'ai franchement un doute sur la fiabilité de la chose n'ayant pas vue physiquement un changement pas comme le montage présent ! j'ai pas mis deux montages sur arrivée d'eau c'est peut être une solution plus à voir ! je vais suivre ton information mais la déjà avec un seul montage sur évier en inox et autour des robinets c'est flagrant par rapport à avant la pose du montage !
    mon épouse et reine du nettoyage et la moindre trace sur son évier inox je te dis pas comme elle crise grave ! ...depuis c'est plus un soucis ! comme quoi y à pas grand chose à faire parfois !

    je donne uniquement les infos que j'ai sur la fabrication d'origine ! repris sur la revue le haut parleur de 1989 disant que çà viens d'étudiants BELGE pour ce schéma ! j'en sais pas plus !
     
    dsm28 , 12 Juillet 2013
    #14
  15. morelos
    (75) Paris
    [​IMG] Salut,

    Nous sommes d'accord, le principal est d'informer sur ce principe qui effectivement me semble très intéressant ....

    Moi aussi j'ai vu les effets positifs, comme je connaissait le "gars" d'Eprel, qui en faisait un (étant sceptique au début) j'ai acheté le sien ...

    Tu as raison pour les Belges, ils sont dans le coup, j'avais vu une thèse qui faisait référence à ce système, mais cela devait être sur le champs magnétique et non électromagnétique !!!

    A+

    PS:comme on ne peut envoyer des pdf .....
     
    morelos , 14 Juillet 2013
    #15
  16. Bonjour,

    Très intéressant ce lien sur un antitartre électronique.

    Je me demande si les plombiers connaissent cette méthode de détartrage.

    Bonne journée,

    Yellowflower
     
    yellowflower , 23 Juillet 2013
    #16
  17. morelos
    (75) Paris
    Salut,

    Je pense mais pas tous ... et puis quel intérêt pour eux:
    1) Pas d'installation (plomberie)
    2) Pas d’entretien (changement des sels, ni de réglage, ni de joints, etc ....)

    Genre de produit rentable pour l'utilisateur mais pas pour l'installateur ni pour le vendeur !!

    A+
     
    morelos , 24 Juillet 2013
    #17
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Problème de remontée d'eau dans le garage et solution

Plomberie générale 12 Septembre 2016

Problème avec réserve d'eau d'un osmoseur

Plomberie générale 4 Octobre 2012

Problème pression d'eau

Plomberie générale 26 Septembre 2012

URGENT !! problème d'infiltration d'eau par la charnière de ma porte de douche !!

Plomberie générale 13 Février 2012

Problème(s) de pression et d'eau chaude

Plomberie générale 15 Février 2011