Problème de tunnel de chauffage sur lave vaisselle

  1. misteraph
    (35) Ille-et-Vilaine
    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec mon lave vaisselle. Il s'agit d'un Arthur Martin ASL 6230SC. Il effectue bien la vidange puis finit par 2 bips en erreur. D'après la documentation il s'agit d'un défaut d'évacuation. J'ai démonté et vérifié pas mal d'éléments et je réussi à faire un cycle complet en débranchant les fils du tunnel. J'ai également mesuré la résistance avec un multimètre et j'obtiens une valeur de 27ohms.
    Je me pose donc des questions sur le bon fonctionnement de ce tunnel de chauffage. La résistance est bonne mais le cycle n'est possible que quand celui-ci est déconnecté. Je précise également qu'une fuite que j'ai corrigée a fait couler de l'eau sur le tunnel.

    Pourriez vous m'aider à trouver d'où vient ma panne ?

    Merci !
     
    misteraph , 31 Octobre 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, ta pas le disjoncteur au tableau électrique qui à sauter à tout hasard ?
    en plus ? je crois bien que si !
    défaut d'isolement mon ami ! possible suite à la fuite d'eau ! donc normal ! que çà saute ! le tunnel à peut être pris une claque ?
    27 ohms ???? c'est léger comme valeur ? là y à un soucis ! c'est plutôt vers les 250 ET PLUS ! normalement ! en général le tunnel à une protection thermique thermo fusible ! petit composant métallique c'est peut être lui qui est H/S bien sur ne pas faire de test à sec ! sans eau !
    hum ! truc trés con le multimétre si métrix aiguille tu es bien sur le bon calibre x1 et non X 10 Si numérique oublie ce point ! je cherche à comprendre ....AUTREMENT çà donne 270 ohms là c'est possible pour une resistance de LV .des fois que erreur de calibration ?
    reste à voir entre masse et résistance du tunnel ce que çà donne ? tu es sur d'être bien aux bornes de la résistances .....re contrôle voir !
    au multimètre en extérieur le tunnel est BIEN sec ? PAS de présence d'humidité ?
    EN dépannage ! temporairement branche le LV sur l'eau chaude ! sans brancher la résistance bien sur ! et en isolant les cosses ....
    çà peux être une solution ! le temps de changer la résistance...
    Pour moi elle doit avoir un soucis ! reste à voir si c'est bien çà !
    attention ! elle peut conduire à froid et ce coupé à chaud ! nb déjà vue ce type de connerie ! échange à faire bien sur avec une neuve !
    pour pièce tu as cyberpièce sur le NET où sogédis Bien sur y en à pleins d'autres !
    pour la référence par contre tu dois avoir autre chose comme indication en supplément
    de la ref que tu as déjà donner ! regarde sur un des cotés de la porte où derrière la bête ! pour moi c'est un ELECTROLUX ARTHUR MARTIN la référence produit existe mais doit correspondre à une référence spécifique fabricant sous un autre numéro voilà ce que j'en pense ! reprend le multimètre pour être sur ! je vois que çà !
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2012
    dsm28 , 1 Novembre 2012
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

problème frigo américain samsung rsa

Electro Ménager 12 Septembre 2016

Problème d'image sur Panasonic Viera

Electro Ménager 28 Août 2016

Problème Lave vaisselle Bosch

Electro Ménager 21 Janvier 2016

problème sèche linge brandt ete 501 f tambour ne tourne plus

Electro Ménager 7 Décembre 2015

Problème machine à laver Indesit wd106

Electro Ménager 19 Novembre 2015