problème de démarrage tracteur tondeuse

  1. nono29
    (29) Finistère
    Bonjour,
    J'ai quelques problèmes de démarrage avec un tracteur tondeuse husqvarna lt 130. Lorsque j'essaie de le démarrer j'entends juste un "clap", le moteur tourne une demi seconde et puis plus rien, la batterie est neuve, j'ai changé la bougie. C'est un moteur briggs and stratton 13 HP Modele 28M707. Je me demande si ce n'est pas le démarreur....En fait je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas personne autour de moi qui s'y connaissent aussi, j'ai cherché une vue éclatée du moteur afin de repérer les différents éléments, mais rien..... j'aimerai vraiment trouver la panne toute seule(enfin avec votre aide...), et si je peux le réparer.
    j'attends vos réponses!
     
    nono29 , 3 Juillet 2011
    #1
  2. méninges92
    (92) Hauts-de-Seine
    salut
    pour la tondeuse regarder si il n'y a pas un problème de masse ! le démarreur est facillement détectable aussi : mettre un voltmètre entrée et sortie démarreur ou mieux le déconnecter et de démarrer sans le néman
     
    méninges92 , 3 Juillet 2011
    #2
  3. nono29
    (29) Finistère
    Merci . Mais je ne sais pas où se trouve le démarreur. est ce l’espèce de cylindre avec une sorte de poulie a droite du moteur. D'ailleurs lorsque les crans de cette poulie sont libres elles tournent et des que j'essaie de les joindre au moteur cela s’arrête. On dirait que le moteur se met en position de sécurité ,j'ai pourtant vérifié: l'embrayage, position de lame, niveau d'huile, fusible, nettoyer chaque branchement....?????
     
    nono29 , 3 Juillet 2011
    #3
  4. méninges92
    (92) Hauts-de-Seine
    je vais regarder le schéma moteur je vous laisserais un message !
     
    méninges92 , 3 Juillet 2011
    #4
  5. nono29
    (29) Finistère
    merci. j'attends avec impatience.
    Je crains que ce soit le bloc démarreur qui est en panne.
     
    nono29 , 3 Juillet 2011
    #5
  6. méninges92
    (92) Hauts-de-Seine
    bon j'ai regarder : 1 (ça je n'y avais pas penser) prenez un marteau et tapper 1 coup sec sur le corps du démarreur voir 2 àu trois ... quelquefois celui ci se bloque. Si rien il est possible que les inducteurs soient encrassés (pour celà mettre bas le démarreur et l'ouvrir par les 4 écrous à l'arrière et dégager la fourchette (l'ensemble induction se retire aisément ... et nettoyez. Vous verrez des plots en cuivre les frotter (doucement afin de ne pas trop entamer le cuivre) avec un abrasif très fin. Voir avant tout ça si la tresse bloc moteur était bien propre car de l'huile ou de la graisse rend le passage à la masse inéxistente .. de toute façon si vous le désirez laissez moi vos coordonnées sur mon e-mail.
     
    méninges92 , 4 Juillet 2011
    #6
  7. méninges92
    (92) Hauts-de-Seine
    [​IMG]
     
    méninges92 , 4 Juillet 2011
    #7
  8. nono29
    (29) Finistère
    ok merci je vais regarder dans la journée. juste une autre petite question, le cylindre , a droite du moteur,où se trouve la "poulie" crantée, est ce bien le démarreur? elle tourne crrectement lorsque les crns ne s'emboite pas sur le moteur, mais dès que ceux ci s'emboite , là tout s'arrete, on dirait que ceui ci n'est pas assez fort ou que quelque chose bloque au niveau du moteur????
    merci encore de vos réponses.
     
    nono29 , 4 Juillet 2011
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Sèche linge s'arrête problème reservoir

Entretien du batiment 10 Janvier 2015

problème lave linge beko bloqué entre lavage et rinçage

Entretien du batiment 25 Août 2014

probleme chauffeur piscine

Entretien du batiment 17 Juillet 2014

problèmes de cuisine équipée

Entretien du batiment 11 Juin 2014

Encore un probleme d'isolation

Entretien du batiment 4 Mars 2014