problème de Cheminée surement le tirage

  1. alvaraydom
    (77) Seine-et-Marne
    Bonsoir à tous,

    J'ai acheté une maison il y a maintenant 3 ans 1/2 et je n'arrive toujours pas a faire fonctionner ma cheminée correctement. On m'a dit que c'était une cheminée d'ornement équipée d'un grand insert Richard LeDroff. La cheminée ne chauffe pas à part à 1m de l'insert. Elle a 2 sorties au niveau de la hotte et là quand la cheminée est en plein rendement presque rien ne sort des sorties, un vent léger. Les seules arrivées d'air que j'ai pu trouver est une tirette qui doit ouvrir une trappe sur l'insert et une toute petite grille extérieure (7X7). Ayant du mal à réchauffer notre maison, j'ai demandé a un vendeur de chez Richard LeDroff de venir voir mon problème(Septembre 2009), il a regardé et m'a dit qu'il n'y avait pas assez de tirage, qu'il fallait faire une entrée sous l'insert en perçant la pierre. Il m'a signalé aussi qu'avec une cheminée de cette taille je devais chauffer une grande partie de la maison.De plus vu que cette cheminée est équipée pour chauffer aussi mon étage, dès que le moteur de répartition pour l'étage se met en route, je n'ai plus rien qui sort des 2 sorties de la hotte.
    Pouvez vous m'éclairer un peu sur mon problème car depuis Septembre 2009 la personne ne peut venir ( trop de travail soit disant) . Pouvez vous me dire ce que je dois faire. Quelle modif dois je faire ?

    Je vous remercie d'avance.

    alvaraydom
     
    alvaraydom , 8 Mars 2010
    #1
  2. grizzli 80
    (80) Somme
    bonjour : C'est un insert qui n'est pas fermé sur le dessus, sa forme des tubulures que les flammes léchent , tu n'as pas proprement dit de tubage qui vient se fixer dessus , cet insert est placé sur un rail tiroir dans ta cheminée est-celà ?....suivant ta réponse , je te donnerais des indications .
     
    grizzli 80 , 9 Mars 2010
    #2
  3. alvaraydom
    (77) Seine-et-Marne
    Bonsoir,

    J'aimerai bien te répondre mais je ne connais pas les termes que tu emploies. je suis très novice . C'est un insert avec porte qui se soulève ou qui s'ouvre comme une porte. A l'intérieur il y a une trappe au niveau du conduit principale.
    Je ne pense pas que tout ça va t'éclairer. Je rentre chez moi demain , je pourrai peut etre prendre des photos et te les envoyer, tu comprendras surement mieux.Dis moi ce qu'il te faudrait pour pouvoir comprendre.
    Merci d'avance
     
    alvaraydom , 10 Mars 2010
    #3
  4. grizzli 80
    (80) Somme
    Bonjour : Pour te répondre correctement il faut savoir quelle sorte d'insert tu as ?..fermé avec un tubage ( genre de gros tuyau de poele )fixé sur le dessus ou bien un insert ouvert , c'est a dire que tu n'as pas de tubage qui vient se raccorder sur ton insert
     
    grizzli 80 , 10 Mars 2010
    #4
  5. alvaraydom
    (77) Seine-et-Marne
    ok, donc c'est un insert fermé avec un gros tuyau pour l'évacuation des fumée et 2 autres tuyaux pour normalement servent a faire sortir la chaleur par les bouches de la hotte( mais bon pas grand chose). Il doit y avoir un autre tuyau de branché car dans mes combles j'ai un moteur pour diffuser l'air chaud dans mes chambres à l'étage. Voilà j'espère que tu comprendras mais s'il faut une photo de la cheminée pas de souci .
    Merci encore
     
    alvaraydom , 10 Mars 2010
    #5
  6. grizzli 80
    (80) Somme
    Bonjour , est-ce que au dessous de l'insert , tu n'as pas deux turbines pour pulser l'air dans tes deux tuyaux qui vont vers le répartiteur ?.est-ce que tu as beaucoup de longueur de tuyau pour désservir tes autres piéces ?...
     
    grizzli 80 , 11 Mars 2010
    #6
  7. alvaraydom
    (77) Seine-et-Marne
    Alors là sous l'insert je ne peux pas accèder, mais à mon avis les tuyaux doivent être branchés directement sur celui-ci.pour l'alimentation des pièces à l'étage le tuyaux part du conduit de cheminée et diffuse dans 4 pièces, là ça ventile mais chauffe sans plus.
    Voudrais tu que je t'envoie des photos , dis moi ce que tu veux que je prenne peut être comprendras tu mieux que mes explications.
     
    alvaraydom , 12 Mars 2010
    #7
  8. grizzli 80
    (80) Somme
    Bonsoir : Ton probléme vient du tirage , est-ce qu'a l'endroit ou tu mets tes buches il y a une grille et dessous un bac a cendres Si au contraire tu as une tole , tu l'enléves et mets une grille , le tiroir fesant office d'arrivée d'air .
    Par contre si tu modifies les entrées d'air en perçant ou agrandisant les orifices d'origine,tu n'as plus de garantie au niveau des assurances, en cas de pépins se que tu feras sera sous ta responsabilité , c'est" delicat "
     
    grizzli 80 , 12 Mars 2010
    #8
  9. alvaraydom
    (77) Seine-et-Marne
    il y a une grille.
    Comment je peux faire pour mettre une photo pour que tu puisse voir?
     
    alvaraydom , 12 Mars 2010
    #9
  10. grizzli 80
    (80) Somme
    bonjour : Dans le foyer tu as donc une grille , dessous un tiroir a cendres , lorsque tu fais du feu , est-ce que tu peux légérement entre ouvrir ce tiroir qui peut faire office d'arrivée d'air ?... ( pour la photo ????....)
     
    grizzli 80 , 14 Mars 2010
    #10
  11. alvaraydom
    (77) Seine-et-Marne
    bonjour,
    sous la grille j'ai un petit bac pour recevoir la cendre, je ne pourrai , je pense , que percer celui-ci pour faire une arrivée supplémentaire. Mais si déjà je n'ai pas beaucoup d'arrivée, vu que la seule visible est la petite grille qui va à l'extérieur et qui fait environ 7 X 7 (cm). Pour les photos peut être pourrais tu les recevoir par message privé
     
    alvaraydom , 14 Mars 2010
    #11
  12. grizzli 80
    (80) Somme
    Bonsoir : Est-ce que ta tirette actionne correctement ce volet d'air ?.ce tiroir a cendres, est-ce qu'il y a une porte devant ?...Le probléme si tu perces , tu n'auras plus de réglage d'air, il faut que tu maitrises cette arrivée d'air en + ou - .Ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas une petite grille en façade vers le bas ?
    As-tu vu l'ancien propriétaire de ta maison , peut-être pourrais t-il t'indiqué s'il avait lui aussi des problémes de chauffe
     
    grizzli 80 , 14 Mars 2010
    #12
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Probleme de vibration du a la route

Gros Oeuvre Général 9 Août 2016

Problemem humidité

Gros Oeuvre Général 9 Janvier 2014

gros probleme de noir

Gros Oeuvre Général 16 Novembre 2013

Escalier exterieur probleme de calcul.

Gros Oeuvre Général 28 Avril 2013

Problème étanchéité velux/tuile SVP

Gros Oeuvre Général 14 Octobre 2012