Problème d'alarme aritech CD34

  1. bernardv59
    (59) Nord
    Bonjour à vous.

    Je possède une alarme aritech CD34 elle s’est mise à sonner avec le message suivant batterie faible, mais je me pose la question suivante, est-il normal quel sonne ? si elle est sous tension, n’ai tel pas recharger par la central elle-même ? j’ai voulu testé le transfo j’ai bien une arrivé mais pas de retour ! comment être sûr du transfo et le cas échéant quelle valeur a-t-il ? à part des chiffres je ne voie aucune valeur du style 12V ou 220V la seul inscription qui se trouve sur le bornier est 50Hz 230V+- 10 F – 315mA (F). Je viens de commander une nouvelle batterie mais il y a plusieurs années de cela j’ai dû déplacer le boitier est suite au débranchement de l’alimentation et la batterie j’avais tout perdu, j’ai dû la faire reprogrammer, donc je veux m’assurer que cela ne va pas se reproduire quand je vais débrancher l’ancienne batterie.

    Merci pour vos conseils
     
    bernardv59 , 19 Mars 2018
    #1
  2. ToXiiK
    (58) Nièvre
    Bonjour,

    Ce message indique en réalité que la batterie est hors-service , oui c'est normal qu'elle sonne , pour savoir si le transfo fonctionne il suffit de regarder sur le clavier si le voyant secteur est bien allumé. Contrôler également les fusibles de la centrale on ne sait jamais , mais je suis presque sure qu'il s'agit uniquement d'un problème de batterie trop ancienne , normalement il faut les remplacer tout les 3 à 5 ans. Vraiment étrange que vous ayez perdu la programmation , peut-etre suite à un court-circuit ? mais je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
     
    ToXiiK , 6 Mai 2018
    #2
  3. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour
    il faut vérifier sur la carte de la centrale vers la gauche en haut il y a bien un cavalier repéré JP1.
    si non quand on coupe la batterie et le 220v on risque de perdre la programmation.
    pour changer la batterie il ne faut pas couper le 220v
     
    patrick.E , 27 Juin 2018
    #3
  4. Dansou
    (59) Nord
    Demande d’aide à Patrick.E au cas où il serait toujours actif sur ce forum. Ou un autre expert Aritech..
    J’ai une centrale Aritech Nex 10 et un défaut bloque ( impossible d’armer) son fonctionnement « extension batterie basse » or je n’ai aucune extension qui comporte une batterie, et sur mon tel je reçois le message « batterie basse déport ». Je ne trouve pas ou est le pb. J’ai testé tous les RSSI de tous les capteurs, testé toutes les zones qui déclenchent bien,..la batterie affiche 13,7v mais je n’ai pas mesuré l’intensite. Batterie pas été remplacée depuis 7 ans..
    Par ailleurs j’ai aussi un autre défaut non bloquant « centrale défaut ligne tel » ( j’utilise le module GSM, plus le RTC car plus de ligne fixe).
    Pouvez vous me guider pour remettre en service?
    Par avance Merci.
    DanSou
     
    Dansou , 13 Août 2018
    #4
  5. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour
    il peux avoir 13.7v à la batterie mais pas d'intensité
    il est recommandé de remplacer les batterie tous les 2 ans

    la référence Nex 10 de la centrale est-elle bonne? car je ne connait pas
     
    patrick.E , 14 Août 2018
    #5
  6. Dansou
    (59) Nord
    Re bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour votre appel! Et votre conseil.
    Je viens de changer la batterie de la centrale et ce n’etait pas la cause principale.par contre suite à votre conseil j’ai aussi changé les piles de la sirène intérieur et là ça a marché. C’etait donc bien la sirène qui est classée en extension.
    Les alertes sur Autoprotection centrale et sur module deporte ( la sirène interne donc) sont toujours présentes. Comment puis je faire une RAZ?
     
    Dansou , 14 Août 2018
    #6
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