Problème Circulateur et thermostat

  1. Bonjour.

    J'ai 2 soucis actuellement sur ma chaudière: 1 vitola 055 + vitotronic 100 + TA honeywell.

    1- je me suis rendu compte cette été que mon circulateur tournait malgré que la chaudière soit en position ECS uniquement. Je ne suis pas certain que cela soit normal. Mauvais pour l'usure et la conso électrique. Je n'ai rien trouvé dans la notice qui indique cela. J'ai seulement lu que si la chaudière était en veille , sans ECS, le circulateur tournait 1/ jour pour éviter qu'il se grippe. Mais aucune explication de fonctionnement dans le cas précédent.

    2- Aujourd'hui, il semblerait que mon TA ne déclenche plus mon bruleur! J'ai changé les piles mais rien n'y fait. La chaudière chauffe en basse température (45°) malgré le fait que le TA la sollicite et devrait chauffer à 60° durant la période que je lui ai programmée.

    Si vous avez des explications je suis preneur.

    cordialement
     
    dicapa , 25 Octobre 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonjour,

    1) Même en production d'ECS seule, le circulateur tourne, sinon comment voulez-vous que le circuit de chauffe (interne au ballon ecs) soit alimenté en calories ??
    de plus si celui-ci ne tournait pas, avec une chaudière chauffant , elle se mettrait très vite en protection thermique (via son aquastat général).

    2) Le plus simple pour le TA, c'est de faire un pont (un shunt) au niveau du bornier de chaudière (là où se branche les 2 fils du TA) si la chaudière se met bien en route sans autre soucis, le TA est déficient.

    Pour le tester, il suffit de l'utiliser comme un interrupteur (ce qui du reste est sa fonction) avec une simple pile et une ampoule de lampe de poche, en programmant une T° supérieure à la T° ambiante, il doit se fermer et l'ampoule doit s'allumer..

    Bon brico..commencez déjà par ces tests très simples..
     
    martin50 , 25 Octobre 2009
    #2
  3. Bonjour et merci pour votre réponse.
    La solution que vous proposez pour tester le TA est une bonne idée!

    Pour l'ECS, j'ai un 2nd circulateur qui se met en route lorsque la chaudière est en chauffe pour l'ECS et le 1er circulateur se coupe.
    Donc je me dis qu'en été où seul la chaudière fonctionne seulement pour l'ECS, le circulateur des radiateurs ne devrait pas fonctionner.
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Octobre 2009
    dicapa , 26 Octobre 2009
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    Bonjour,

    en principe exact....

    au delà...j'essaye de ne pas proposer de mauvaises idées...
     
    martin50 , 26 Octobre 2009
    #4
  5. Le chauffagiste est passé.

    Malgré de nombreux paramétrages et test, le circulateur ne s'arrête pas. Même en veille avec une tempo à zéro, il continue à tourner ! En mode ECS, un coup le circulateur s'arrête, un coup non. Visiblement la carte électronique est défectueuse.
     
    dicapa , 27 Octobre 2009
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

problème de chauffage chausière fuel Geminox (circulateur ?)

Chauffage 11 Septembre 2015

problème de chauffage avec thermostat deltia 8.03

Chauffage Mercredi à 18:16

problème poele tosca plus d'extraflamme

Chauffage Lundi à 12:40

Problèmes de chauffage

Chauffage 5 Novembre 2016

Problème de chaudière

Chauffage 15 Octobre 2016