problème chauffage thema plus condens

  1. maxoumax
    (14) Calvados
    Bonjour à tous,

    Voici mon problème !!! en bref, clair et précis si possible... J'ai donc une thema plus condens de chez saugnier duval installée il y a 2 ans par un chauffagiste qualifié.

    Au début tout allait bien puis, plus d'eau chaude sanitaire... Changement de la vanne trois voies et tout redevient normal. Puis ça recommence. Changement de celle-ci une nouvelle fois, puis... ça recommence. Elle ne cesse de se casser. Du coup cet été je l'ai débranchée pour avoir de l'eau chaude. Et ça fonctionnait comme ça.

    Au début de l'hiver, je me décide à la changer, moi même. Tout semble alors fonctionner sauf le chauffage... La nouvelle vanne fait de l'eau chaude mais j'ai des problèmes de chauffage désormais. Tout se passait comme si l'eau de chauffage ne circulait pas. Donc j'ai purgé et repurgé les radiateurs puis vidangé les tuyaux, sans résultat. Sauf 1 radiateur situé à l'étage qui fonctionnait bien. Étrange...

    J'ai tout essayé, jusqu'au circulateur. Enfin, j'ai eu l'idée de débrancher la vanne 3 voies et mes radiateurs chauffent ! Puis je la laisser débranchée ??? Pourquoi casse-t-elle si souvent ?

    Pour être aussi précis que possible, je peux aussi dire que mes radiateurs sont en fonte, que le rez-de-chaussée est alimenté en cuivre et que l'étage l'est en per. Les radiateurs sont anciens. Je me suis enfin rendu compte que la circulation de l'eau se faisait à l'envers...le retour par le haut et l'aller par le bas. Même si c'est un installateur pro qui m' a installé la chaudière ! Du coup, je ne sais plus à qui faire confiance.

    Merci d'avance pour vos conseils.
     
    maxoumax , 19 Octobre 2012
    #1
  2. maxoumax
    (14) Calvados
    Bon, j'ai fini par trouver le problème ! Il s'agissait de la vanne 3 voies coincée sur l'eau chaude sanitaire. La seule question qui persiste est pourquoi la vanne casse-t-elle si souvent et pourquoi 1 radiateur fonctionnait tout de même... Elle n'est peut-être plus très étanche ?... Enfin, si mon post peut aider quelqu'un.
     
    maxoumax , 20 Octobre 2012
    #2
  3. Pol29
    (29) Finistère
    Slt !
    Même chaudière que toi (modèle F30 de 2009)... Et je suspecte fortement ma V3V d'être également en défaut... Pour l'instant tout fonctionne, mais quand je ne demande pas de chauffage et que je tire de l'ECS, mon départ chauffe est chaud...
    Elle ne parrait pas très fiable cette vanne !! tu dis l'avoir changé d'éja 2 fois ?? Elle coute bien 250 € cette vanne non ??
     
    Pol29 , 5 Mars 2013
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

problème de chauffage avec thermostat deltia 8.03

Chauffage Mercredi à 18:16

Problèmes de chauffage

Chauffage 5 Novembre 2016

problème de chauffage chausière fuel Geminox (circulateur ?)

Chauffage 11 Septembre 2015

problème de chauffage

Chauffage 4 Avril 2013

probleme chauffage buderus logano G234

Chauffage 11 Mars 2013