Problème chauffage electrique petite salle de bain

  1. Evolite
    (59) Nord
    Bonjour a tous. je ne sait pas trop si c'est le bon forum pour cette question, mais la je ne sait plus quoi faire.

    Mon chauffage de salle de bain(que j'ai depuis très longtemps) a grillé, et j'ai donc décidé de le remplacer. le soucis, c'est que j'en suis a mon 4ème essai, les chauffages de salle de bain que je prends en magasin s'arrêtent tout seul SYSTEMATIQUEMENT bien avant que la salle de bain ne soit chaude.

    Du coup le chauffage ne sert a rien, je le reporte a chaque fois, et je ne sait pas du tout pourquoi, probablement une sécurité bien trop sensible? le seul chauffage qui fonctionne est un Gros chauffage que j'ai retrouvé, un radiateur électrique mobile et lui attend que la salle de bain soit chaude avant de s'arrêter, mais voila il est gros et peu pratique pour ma petite salle de bain. (Et c'est dangereux en plus)

    Ma salle de bain fait 5m3 environ, Donc voila si vous avez une petite salle de bain chez vous vous mettez quoi comme chauffage? moi j’aimerais un soufflant de préférence. Si vous avez de bonnes références ou des conseils je suis preneur.
     
    Evolite , 18 Décembre 2015
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    quel genre de radiateur? soufflant?
    ou est placé ce radiateur?
    qui a t'il au dessus ou devant?
     
    les3c19 , 18 Décembre 2015
    #2
  3. Evolite
    (59) Nord
    Celui qui fonctionne(Le gros encombrant) c'est un convecteur. celui que j'ai grillé c'était un soufflant, il fonctionnait très bien jusque la (mais il était vieux, au moins 10 ans, pas comme la merde de maintenant quoi.) Je le met contre le mur en hauteur. Il n'y a absolument rien dessus ou devant. (le plafond ou bien) Après sur la notice je voit un plan de salle de bain avec genre 2.4m de large et ce n'est pas du tout le cas de ma salle de bain. C'est ouf on dirait qu’on peut pas se chauffer par-ce-qu’on a une petite salle de bain. Vraiment de la merde leur bazar. (excusez l'expression mais ça me gonfle)
     
    Evolite , 19 Décembre 2015
    #3
  4. Carminas
    (77) Seine-et-Marne
    Bonsoir

    Je ne vois pas en quoi une petite salle de bain empecherait de chauffer, bien au contraire.

    La pièce atteindra plus vite sa température de régulation et le radiateur chauffera moins.
     
    Carminas , 19 Décembre 2015
    #4
  5. Evolite
    (59) Nord
    ça empêche que le chauffage en question s'éteint completement en a peine 10 secondes, et que ça fait le 4ème que je test qui me fait ça, comme une genre de sécurité. La salle de bain reste froide du coup et le chauffage pour salle de bain ne sert a rien. Je l'ai pourtant dit dans mon premier post, désolé si je n'ai pas été asser précis.
     
    Evolite , 19 Décembre 2015
    #5
  6. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    avec les soufflants, il y a une mise en sécurité quand il y a un obstacle devant et qui renvoie l'air chaud à l'arrière.

    certain radiateur dit "nomade" ont un thermostat qui s'arrête rapidement sans tenir compte de la température ambiante.
    ne serait ce pas des radiateurs "nomades" soufflants et céramique?
    Un simple radiateur rayonnant fixe fonctionnera parfaitement ou un très bon séche serviettes ( sur ces derniers je mets un bémol)
     
    les3c19 , 20 Décembre 2015
    #6
  7. Evolite
    (59) Nord
    Ben j'en ai repris un la, j'ai pris un Convecteur cette fois et non un soufflant (ça me fait Ch*** par ce que je voulais un soufflant mais bon) je vais tenter de l'installer et on verra si ça marche.

    Je ne sait pas ce que tu appelle "radiateur nomade" mais ceux que j'ai test était de petit radiateur pour salle de bain. Pas du tout soufflant et céramique, je ne sait pas trop ce que c'est mais pour ce que j'ai trouvé sur internet :

    http://images.google.fr/imgres?imgu...ved=0ahUKEwiziqHEp-rJAhXBAxoKHf5XDI4Q9QEIXTAB

    C'est trop large pour ma salle de bain ;)
     
    Evolite , 20 Décembre 2015
    #7
  8. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    nomade = portatif
    celui en lien est bien un céramique,
    attention les convecteurs se posent en bas pas en hauteur comme sur la photo
     
    les3c19 , 20 Décembre 2015
    #8
  9. Mr-Pat
    (81) Tarn
    dans ma salle de bain qui est aussi actuellement microscopique (env 4m²), j'utilise un petit soufflant de la marque Supra, et ça fonctionne très bien. Tu dis le placer contre un mur, mais n'a-t-il pas besoin d'une bonne circulation d'air aussi à l'arrière. Teste le au milieu de la pièce si tu peux.
     
    Mr-Pat , 20 Décembre 2015
    #9
  10. Evolite
    (59) Nord
    Mr-Pat depuis quand tu l'as ton Supra ? car je connais mais j'ai l'impression que c'est plus fait pareil maintenant malheureusement, et oui j'avais test au milieu de la pièce (enfin sur les WC plutôt) car je n'allait pas le monter sans savoir si ça fonctionne, et il s'est éteint très rapidement.

    En tout cas j'en ai pris un petit Convecteur qui fonctionne cette fois, c'est un peu chiant car il faut attendre qu'il chauffe, mais bon la pièce est petite donc c'est pas si long, au moins il ne s'éteint pas celui-là.
    (En plus j'ai des problèmes d'humidité aussi, donc sans une bonne température la salle de bain elle pourri quand on prend une douche.) Enfin je vous dirais quoi.

    Par contre quand j'ai eu ce chauffage (le petit convecteur que j'utilise maintenant,donc) j'ai genre eu l'engin sans prise (non mais vraiment) avec les fils comme ça en mode yolo. Après je m'y connais pas du tout en bricolage, et je sais pas si c'est courant des trucs pareil, mais j'ai réussi a le connecter a une prise que j'ai acheté séparément et le brancher sans tout faire exploser. par contre il n'y a pas de prise de terre, j'avais juste un fil rouge et un fil bleu, c'est grave ?
     
    Evolite , 21 Décembre 2015
    #10
  11. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    TOUT les convecteurs muraux sont livrés sans fiche, en général ils se branchent directement dans une boite dite sortie de câble.
     
    les3c19 , 21 Décembre 2015
    #11
  12. Evolite
    (59) Nord
    Bon, mon petit convecteur fonctionne, mais il met longtemps a chauffer la pièce (au moins 30 min) et il chauffe très peu. la je fait avec au moins il ne s'éteint pas, lui.

    mais j'aimerais quand même des conseils si vous avez un bon produit du type soufflant et qui ne s'éteint pas dans les petites pièces, ça serait parfait.
     
    Evolite , 31 Décembre 2015
    #12
  13. Zonbri46
    (12) Aveyron
    bonjour, Il faut faire attention aussi à l'entrée d'air du radiateur. Il faut qu'elle soit bien dégagée, sinon ça peut faire surchauffer et la sécurité anti surchauffe qu'il peut y avoir chauffe.

    Il faut voir aussi que parfois les thermostats sont réglés de façon à ce que la chauffe est limitée.

    En plus si l'appareil est en hauteur comme l'air chaud plus léger se tient en haut, la chaleur est suffisante dans le haut donc le thermostat peut couper alors qu'il ne fait pas suffisamment chaud.

    Essayer de l'installer plus bas, mais hors de toute projection d'eau.
     
    Zonbri46 , 4 Janvier 2016
    #13
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Problème chauffage au sol

Electricité générale 24 Septembre 2016

Problème URGENT-chauffage à accumulation Dimplex

Electricité générale 3 Décembre 2013

Problème sur chauffage Stiebel Eltron 308s

Electricité générale 31 Octobre 2013

probleme programmateur chauffage

Electricité générale 9 Février 2013

Problème lampe couloir

Electricité générale 27 Septembre 2016