probleme chaudiere edilkamin ottawa 24 kw

  1. gregwallofun
    (54) Meurthe-et-Moselle
    bonjour a tous

    je vient d'acheter une maison dans laquel se trouve une chaudiere a pellet de la marque edilkamin ottawa 24kw. pendant une semaine elle as fonctionner tres bien et depuis hier elle me signale que la vis sans fin 1 es bloquer.
    moi qui suis electricien, j'ai effectuer les premier test qui dise ceci:

    la tension arrivant sur le moteur es de 60 volt
    en branchant le moteur en direct il tourne correctement donc pas bloquer
    j'ai bien 230 volt a la platine et que 60 volt qui en resorte pour allimenter le moteur

    est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ou m'aider parce que il commence a faire froid dans la maison

    bien a vous
     
    gregwallofun , 10 Octobre 2018
    #1
  2. Haddé73
    (73) Savoie
    Bonsoir
    Deux questions:
    -sais-tu accéder aux différents menus et paramètres. Tu as une fonction pour tester indépendamment les deux vis sans fin.
    - la vis sans fin défaillante est bien celle du réservoir à pellets et pas celle du brûleur.
    Attention en testant les moteurs, ils sont en 110 v.
     
    Haddé73 , 12 Octobre 2018
    #2
  3. Haddé73
    (73) Savoie
    Certains modèles ont un interrupteur qui coupe la vis sans fin du réservoir quand on ouvre la porte. Sur ma chaudière, il se trouve en haut à droite de l'ouverture, côté chaudière. Il est très mal placé, il prend la chaleur et fait des faux contacts qui déclenchaient une alarme "Low Current" Je l'ai shuntée provisoirement.
    Le régime moteur est mesuré par un capteur magnétique sur une plaque de circuit imprimé sur le moteur. Un petit connecteur blanc arrive sur le CI. Il est fragile, vérifie si les contacts sont bons. A voir aussi s'il n'y a pas de limaille de fer collée sur le capteur.
    La tension mesurée de 60v n'est pas forcément la source du problème. Les moteurs sont commandés par des impulsions via un triac sur la carte électronique. un multimètre ne lit pas forcément les pointes de tension. Dans le doute on peut changer le triac mais c'est rarement le coupable. C'est plus souvent la connectique sur l'inter de la porte ou celle du capteur de vitesse sur le moteur.
    Bonne soirée
    Cordialement
     
    Haddé73 , 12 Octobre 2018
    #3
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