problème branchement appareils ménagers urgent

  1. ludo6681
    (66) Pyrénées-Orientales
    bonjour j'ai fais une buanderie dans la cave et j'ai repris l'électricté de la cave pouvoir faire mes prises dans la buanderie car j'a pas d'accès possible du dijoncteur et de moyen de tiré d'autres cables.
    j'ai mis quatres prises dans la buanderie:1 pour la lave linge, une pour le sèche linge, 1 pour e congel et frigo et une pour le radiateur tout ça en cable 2.5 sur dijoncteur de 30A. mais sur un bouquin j'ai vu qu'il fallait un dijoncteur par appareil

    comme je peux faire car la buanderie est terminé et imposible de recommencé l'électricité.

    Y a ti l une solution pour éviter que ça dijoncte quand ça sera opérationel? y a t'il un risque de surchauffe ou d'incendie possible?
     
    ludo6681 , 18 Décembre 2010
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    OUI il y a gros risque avec un disjoncteur 30A (6000W) sur du fil en 2,5mm² qui ne supporte que 20A soit 4400W! OUi il y a risque d'incendie et c'est a cause de ces mauvaises installations que les maisons brûlent!
    Pour éviter ça mettre un disjoncteur 20A maxi et ne mettre en route qu'une machine a la fois si on ne veut pas que le disjoncteur se coupe sans arrêt!!
     
    les3c19 , 18 Décembre 2010
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonsoir, coup de gueule de ma part que ça plaise où non !
    L’orsques l’on s’engage à faire des travaux électrique chez soit
    ce renseigné avant !
    y'à tant de forums sur le net et de personne de métier pouvant vous venir en aide gratuitement que je ne comprend pas ! votre post ! les normes existent et sont disponibles c'est pas une fois que les travaux sont effectuer qu'il faut crier au secour !

    Si on n’à pas les compétences voir avec une personne de métier.

    Votre bidouillage n’est pas conforme du tout ! Valable uniquement pour un seul appareil voir deux grand maximum gourmand en énergie. AUTRE que le lave linge et seche linge qui réponde à avoir une protection en amons bien spécifique
    (sèche linge lave linge). protection par ligne distinct en cuivre rigide dif type classe A pour les deux appareils avec protection disjoncteur de 16A par ligne !
    Ne sachant pas si pièce (cave) est seche où pas vous conseil de mettre en place des prises étanche type classe II IP44 AU DESSUS DE VOTRE ARRIVEE D'EAU 1.20M DU SOL
    Je suppose également que le disjoncteur différentiel type A bi polaire ça ne vous cause pas non plus ! nous n'avons pas toutes les informations d'où mà réaction à la prudence ! Sur votre tableau principal y à quoi comme équipements ! nous faire parvenir photo
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    30 A sur une ligne en 3x2.5mm² je rêve ! 20 A MAXIMUM NORMALEMENT !
    Votre installation n’étant pas aux normes que risquer vous ! PUREMENT UN INCENDIE à court thermes d’ailleurs échauffement de votre ligne électrique dans vos murs.
    Non prise en charge de votre assurance en cas de sinistre
    Vous pensez bien qu’un expert ce déplace dans ce cas de figure
    Même si tout est brulé facile de voir la source de départ d’un incendie électrique non possibilité d’avoir un certificat de conformité lors de la vente de votre bien si vous êtes en location les travaux électrique ne sont pas de votre ressors mais bien ceux du propriétaire si vous n’avez pas son accord vous n’avez pas le droit de faire ce type d’installation extension d’ailleurs.

    (Impossible de recommencé l'électricité) ?
    ATTENDRE LE DEPART DE l’INCENDIE ALORS ! Comme ça effectivement vous aurez également la maison à refaire !
    La vie de vos proches ne vous fait DONC rien concernant leur sécurité !
    Ont considère sur le principe que votre congélateur est branché en permanence sa consommation en KW /H est de combien 350 à 500watts ? pour les plus gros modéles .Lors du lancement de cycle sèche- linge P 900 -> 2000Watts - lave linge encore un coup de 900 à 1.52kw par cycle posssible où plus ! si le radiateur est branché puissance de combien ? 500 -1000W 1500W où plus ? le pic d’intensité va être terrible
    A METTRE EN PLACE PAR ELECTRICIEN
    DE VOTRE TABLEAU PRINCIPAL FAIRE PARTIR UNE LIGNE ELECTRIQUE EN 3 x 6mm² Minimum suivant consommation de vos appareillages voir section de 8mm² peut être plus prudent ! pour avoir de la marge !
    Et mettre en place un tableau électrique avec disjoncteur différentiel bipolaire TYPE classe A en protection principal + disjoncteur AVEC valeur de 16A POUR CHAQUE LIGNE DISTINCT PARTANT DE CE TABLEAU au niveau de votre cave.
    Pour l’ensemble de vos appareillages RESTANT METTRE EN PLACE differentiel type AC ET LIGNE AVEC PROTECTION 16A POUR CHAQUE EQUIPEMENT
    [​IMG] [​IMG]
    • 1 circuit spécialisé par appareil :
      > lave-linge
      > sèche-linge
    ce trouvant dans votre cave ! En espérant quelle soit saine et sec ! Votre sèche linge est à condensation je suppose où extraction de l’air avec une sortie à tubage souple vers extérieur le taux d’humidité est un facteur dangereux dans un endroit confiné prudence également à ce niveau.

    Pas de stockage de bouteille de gaz dans la cave c’est interdit d’ailleurs !
    SI VOTRE POST ETE POUR NOUS FAIRE REAGIR JE NE TROUVE PAS CA DROLE DU TOUT !
    à la louche nous sommes déjà à une consomation avoisinant les 6kw (6000 watts) donc votre fils doit donc être en section de 6mm² minimum !

    Autant de conneries branchées sur une même ligne en 2.5mm² bravo je ne vous salut pas ! et espère néanmoins vous faire réagir très vite à refaire dans les normes cette fois ci cette installation avant d’avoir un accident où drame à votre adresse.

    Suivre instructions de la norme électrique NF C 15-100 lien ci-joint.

    http://www.electys.com/normes-labels/nfc15100.php



    différentiel de type AC : tous circuits
    différentiel de type A : en priorité, circuits cuisson et lave-linge
    différentiel de type HI : circuits froid, congélateur
    disjoncteur 20A
    > 8 prises maximum par circuit pour appareillage portatif

    -circuit chauffage
    circuits spécialisés 10, 16, 20, 32A
    en fonction de la puissance les cables sont en 2.5mm²
    j'usqu'à PROTECTION 20A 4400w -> au delà les cables doivent être d'une section de 6mm² pour type four cuisine /PLAQUE VITRO CERAMIQUE
    voir instructions sur plaque signalétique de vos équipements.
    sectionnement du fil pilote obligatoire
    interrupteur différentiel supplémentaire 63A type AC au delà !
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Décembre 2010
    dsm28 , 18 Décembre 2010
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Tu vas te calmer un peu dns28,
    le seul risque qu'il y est c'est le fait du disjoncteur 30A et en plus je ne connais pas de disjoncteur divisionnaire 30A je n'en connais que des 32A c'est pire!
    Donc toute ligne en 2,5mm² protégée par un disjoncteur 20A est aux normes actuelles La C15100
    Il n'y a absolument pas autre chose a dire, sauf qu'il faut que tu apprennes la norme et surtout savoir l’interpréter ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle!
    Un peu de retenue STP!!

    J'ai oublier de préciser qu'il faut que cette ligne en 2,5 protégée au maxi par un disjoncteur 20A soit reprise sous un inter diff. 40A 30mA de type A si pas présent il est fortement conseillé d'en mettre un.
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Décembre 2010
    les3c19 , 18 Décembre 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

probleme branchement aerateur silent 200 CHZ avec interrupteur

Electricité générale 6 Mai 2015

problème de branchement plaque vitrocéramique

Electricité générale 25 Mai 2014

probleme de branchement d'une ampoule sur deux double va et vient différent

Electricité générale 3 Mars 2013

probleme branchement thermostat

Electricité générale 8 Octobre 2012

PANADE !!!! Problème de branchement

Electricité générale 2 Août 2011