Probleme avec un sol de cuisine qui "bouge"

  1. Baup
    (92) Hauts-de-Seine
    J'ai le sol ( carrelage) de ma cuisine qui semble se gondoler et bouge lorsque l'on marche dessus un peu comme s'il s'agissait d'un parquet flottant mal posé ou comme si le carrelage etait posé sur un sol en carton.
    Il s'agit d'une piece en rez de chaussée d'une construction des années 30 sur un vide sanitaire d'apres ce que l'on nous a dit a l'achat. Le carrelage a été posé par les anciens proprietaires a priori sur le carrelage d'origine. C'est vraiment bizarre. Ce phenomene se situe vers le milieu de la piece et cela "sonne creu".

    Quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait causer ce probleme et des solutions possibles ?
     
    Baup , 5 Décembre 2008
    #1
  2. le gone
    (69) Rhône
    Il n'est pas facile de répondre à votre question (les réponses n'affluent pas....), sans faire un minimum d'investigation, afin de connaître d'une part la nature du support, le mode de réalisation de ce dernier (les règles de l'art ont-elles été respectées, comme par exemple la réalisation de joint(s) de dilatation), ainsi que la survenue éventuelle de diverses contraintes ou actions physico-chimiques (par exemple : ferraillage ne respectant pas les règles de pose et aboutissant à des désordres, action de l'humidité, ragréage non ou mal réalisé, etc).
    Sauf si un expert vous apporte une meilleure solution, je vous suggère, à l'endroit où les dégâts sont le plus manifestes, d'examiner la situation en essayant de soulever un ou plusieurs carreaux (sans les casser dans toute la mesure du possible), puis de rechercher la nature du support (chape, plancher en bois, etc) et d'éventuels indices (humidité, support pulvérulent...).
    Par ailleurs, avez-vous accès au sous-sol?
    Essayez de recueillir le maximum d'informations.
    Le gone
     
    le gone , 20 Décembre 2008
    #2
  3. vividu25
    (25) Doubs
    bonjour j'ai a peu pres le meme probleme et j'ai meme des carreaux qui cassent ..donc j'ai voulu,pour l'instant, remplacer les 2 plus abimés (l'ancien proprio a laissé les "restes") en dessous c'est juste de l'aggloméré donc forcément c'est souple donc la solution ;pour moi peut etre pour vous aussi c'est de revoir le sol entierement ..personnellement je veux mettre un bon revetement pvc ou alors ??? faire une chappe ...pour l'instant je laisse comme ça car j'en suis à refaire ma salle de bains...(cloisons , électricité , plomberie et ça toute seule!!)pff les vieilles maisons que de travaux (mais c'est ça que j'aime!!le plaisir de "modeler" sa propre maison avec ses propres mimines ;-) et pour un coût moindre)et si vous avez de bonnes solutions pour ses sols qui bougent je suis intéressée par vos réponses ...bonne journée à tous et bonnes fetes de fin d'année
     
    vividu25 , 28 Décembre 2008
    #3
  4. Dectelion
    (60) Oise
    Je rejoint Le gone et vous dirais que hormis éventuellement un problème d'humidité, je pense que le carrelage a été posé sans ragréage ni résine d'accrochage, du coup, le nouveau carrelage "glisse".
    Pour constater l'humidité, regardez si vos joints s'enlèvent, leur couleur et aussi si, entre deux doigts, ils s'effritent facilement.
    Pour voir si il y a de la résine d'accrochage, essayez d'enlever un carreau (à un endroit pas trop visible, au cas ou...) et regardez ce qu'il y a en dessous, si vous n'avez qu'une seule couche qui s enlève facilement avec une spatule ou autre et que seul l ancien carrelage apparait, cherchez pas plus loin...
    Bonne investigation...
     
    Dectelion , 12 Février 2009
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

probleme escalier droit

Finitions en général 24 Juillet 2012

"URGENT" Problème de parquet

Finitions en général 19 Décembre 2010

probleme placo collé

Finitions en général 22 Août 2010

problème effritement du mur

Finitions en général 24 Juillet 2009

Problème cheminée Supra

Finitions en général 5 Janvier 2009