Problème avec module d'ambiance / consigne sur chaudiere fioul condensation

  1. damien19
    (63) Puy-de-Dôme
    Bonjour,

    J'ai un problème avec une chaudière sol au fioul à condensation de marque Ideal Standard (groupe baxi, chappe).

    Depuis l'arrivée des beaux jours, ma chaudière est réglé en production d'eau chaude sanitaire uniquement (ECS). (Avec l'icone "robinet" sur le module d'ambiance). Tous fonctionnait très bien jusqu'au jours ou je rentre chez moi et il faisait très chaud, radiateur brulant, je me dirige vers le module d'ambiance qui indique que la consigne est toujours en mode ECS.
    - J'essaye donc de changer le mode, mais le module d'ambiance ne répond plus, l'affichage semble bloquer et je ne peux pas changer de mode.
    - Je décide de retirer le module de son boitier puis le remettre, alors le module n'affiche plus rien.
    - Je décide de mettre le module directement sur la chaudière, mais il ne s'allume toujours pas. J'ai répéter cette opération plusieurs fois, en essayant de tapoté sur le module, en soufflant dedans, ...
    - Je coupe alors l'alimentation de ma chaudière pendant 1 jour puis rallume la chaudière. Le module d'ambiance se met a afficher correctement les informations, je remet donc la consigne ECS et tous semble fonctionner à nouveau.
    - Quelques heures après, les radiateurs commencent à chauffer, en retournant voir le module d'ambiance, l'affichage s'est une nouvelle fois bloqué, je ne peux plus changer le mode.

    Je me demande donc, est ce que c'est le module d'ambiance qui est hors service, ou plutôt la carte controlleur sur laquelle il est branché.
    Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème sur ce type de chaudière?

    Merci pour votre aide.
     
    damien19 , 16 Juin 2014
    #1
Chargement...