Problème avec machine à lavée

  1. kiki69300
    (69) Rhône
    Bonjour

    j'ai une panne assez curieuse, j'ai ma machine à lavée qui fait sauter le différentiel de mon compteur quand je la branche sur une prise.
    Si sur cette même prise je branche un autre appareil électrique comme mon lave vaisselle aucun problème.
    Si je branche ma machine sur une autre prise aucun problème
    Je précise que les deux prises sont à la terre
    Est ce que vous avez une idée d'où peut provenir la panne.
    Est ce que cela peut être dangereux d'utiliser quand même ma machine
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Marie Christine
     
    kiki69300 , 5 Juillet 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, hum ! faire venir électricien chez toi ! y à un loup !
    si tu change de prise et que çà disjonte pas ! là y à vraiment un truc ! branchement avec prise avec terre bien sur !
    en premier ont pouvais dire un défault d'isolement ! fuite éventuel au niveau résistance chauffante avec la terre ! mais si en faisant changement de prise tu as plus de soucis là faire contrôle sérieux ! c'est peut être pas grand chose mais soucis possible au niveau de ta machine où sur la ligne électrique à distance c'est impossible de dire plus ! désolé !
    en contrôle déjà sans que la machine soit brancher sur une prise ! regarde si tu as pas une légére fuite d'eau en dessous ! au niveau de la pompe de vidange pour voir ! où au niveau du tuyau d'évacuation !
    lance une machine sans toucher physiquement à cette derniere histoire de voir si elle fait son cycle normalement sans disjontion possible ! en test !
    dans le doute ! utilise des gants latex sec pour toucher la machine au cas où ...fuite électrique . le mieux c'est de lui faire un contrôle sérieux par pro !
    elle à combien d'années de service cette machine ? qu'elle marque et modéle ?
     
    dsm28 , 6 Juillet 2013
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Il peu y avoir ceci c'est que sur un circuit prise il y est un inter diff 30mA et pas sur le reste qui est sur le 500mA EDF. A voir
    De toute façon il y a fuite de courant et certainement provenant de la résistance
     
    les3c19 , 6 Juillet 2013
    #3
  4. kiki69300
    (69) Rhône
    Bonjour

    merci beaucoup pour vos réponses rapides, la machine est vieille est a 16 ans c'est une siemens.
    je vais faire les tests sur ma machine.
    je voulais aussi précisé un problème qui est intervenu il y a une semaine de cela.
    j'ai des volets électriques, et j'ai eu un problème dans un volet. Le volet s'est coincé un peu et a sectionné le cable electrique. Un réparateur est intervenu et comme le cable était séctionné, il a coupé ce cable et l'a isolé, le temps de changer le moteur. Est ce que ce problème pourrait avoir une incidence sur mon problème.
    Je ne l'ai pas évoqué car cela date d'une semaine, et en plus pour les volets les prises sont dans une autre pièce et pas de problème sur ces prises
    merci beaucoup pour vos réponses
    Marie CHristine
     
    kiki69300 , 6 Juillet 2013
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, Marie Christine , pour te donner info plus !
    de cause à éffect ! le courrant électrique en général passe par le plus court chemin !
    Le chemin le lemoins résistant en clair !
    Si pour raison X les câbles d'allimentation de ton volet électrique même si autre pièce ! la phase mal isolé par ton intervenant donc fils encore sous tension ! si pluie où humidité possible que çà viens de là également ! il arrive à un moment à ton tableau électrique c'est certain ! donc possible si fuite de courrant que çà viens soit de la machine en elle même où d'un appareillage comme le volet électrique qui comporte un défault d'isolement d'où la détection et que çà saute au tableau c'est tout à fait logique .
    Le3c19 dit juste ! également c'est une autre piste à voir !
    une photo de ton tableau électrique peut être ? et nous dire si y à un disjoncteur qui à sauter également sur ton tableau en suplément du différentiel principal .
    y à bien fuite de courant quelques part pour que le diff principal saute ! c'est certain donc prudence si çà vient de ta machine ! c'est peut être le début de la fin pour cette machine ! bref ! au niveau panne çà peux venir de la résistance chauffante où du relais de puissance qui commence à charbonné c'est une autre piste ! fuite d'eau au niveau de ta pompe de vidange où au niveau cuve ...
    Le moteur de ton volet tu es certain qu'il est vraiment à changer ? j'ai un doute sur ce point ! bref c'est pas la question principal. à suivre ...
     
    dsm28 , 6 Juillet 2013
    #5
  6. kiki69300
    (69) Rhône
    bonjour

    ce matin j'ai fait un test en branchant ma machine sur une autre prise, il n'y a pas eu de problème et plus quand elle a commencé à tourné, le différentiel s'est coupé
    A chaque fois c'est le différentiel prise qui se coupe et pas le compteur général
    je me demandais si c'était le volet mal isolé cela se couperait régulièrement, car j'ai d'autres appareils électriques de brancher sur d'autres prises.
    en tout ca merci pour toutes vos réponses
     
    kiki69300 , 6 Juillet 2013
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    c'est bien ce que nous avons dit au départ ! tu as un soucis avec la résistance chauffante ! c'est rien çà ! il suffit de la changée c'est une maladie chronique sur lave linge où lave vaiselle !
    au départ quand tu lance la machine çà saute pas c'est normale le programateur n'envois pas de jus à la résistance !
    puis dés que le programateur envois information de chauffe ! avec le défault d'une résistance H/S çà saute ! tout simplement ! c'est trois fois rien !

    bon pour aller plus loin ! donne nous la référence exact de cette machine
    je t'invite à prendre contact avec un revendeur de pièces électroménager sur le net tu as une bonne adresse dispo ! j'achéte réguliérement chez eux ! rapide et très compétitif ! normalement la pub sur le forum c'est pas trop autorisé ! mais bref ! une bonne adresse c'est bien pour tout le monde ! le site c'est cyberpièces sur le net ! même si ta machine à 16 ans elle peut encore faire quelques années ! reste à voir si tu veux pas investir dans un appareil neuf ! moins énergivore niveau électricité où même en eau ? même chose pour le niveau d'éssorage en tours/mm
    à suivre donc ...suivant votre choix ! ont reste avec vous pour l'échange de cette résistance si besoin c'est parfaitement jouable par vos soins ! plusieurs membres ont déjà éffectuer cette opération sans soucis ! et sans le moindre dépanneur chez eux ! voilà ! à suivre ...
     
    dsm28 , 6 Juillet 2013
    #7
  8. kiki69300
    (69) Rhône
    ok merci dsm28 pour toutes vos indications, j'ai vu effectivement sur internet pour changer la résistance pas trop compliqué et le prix d'une résistance pas trop chère.
    je vous tiens au courant
    et encore merci pour vos indications
     
    kiki69300 , 6 Juillet 2013
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    nb ! regarde à avoir une petite clef à pipe plus (exactement à tube) ouverte longue débouchée du 8 de marque facom de préférence en prêt si tu as pas dans la caisse à outils ! pour démontage de la résistance ! si cette derniére à un où deux écrous sur la masse (terre) en point millieu ! C'est ce que tu as besoin pour faire le démontage comme outils !
    çà peut être également du 10 mais plus rare ! dans le doute ! prend les clefs à pipe (tube) suivantes de 5 à 10 ! pour être sur de pouvoir faire changement sans prise de tête !
    Perso je te dis à l'avance la clef de 8 tu me rend réponse si j'ai vue juste !
    je te fais parvenir photo pour pas partir en galère ! les clefs à pipe si non débouchée tu risque de te prendre la tête ! y à pas forcément beaucoup de place pour travailler simplement ! et si la vis est trop longue une clef à pipe standard ne conviens pas ! la clef à tube reste le meilleur compromis ! pas d'autres choix !
    [​IMG] en image c'est mieux y à pas d'erreur sur le choix de l'outils !
    voilà ! ya plus ka ! faire çà comme il faut ! j'ai confiance !
    nb ! si tu prend commande chez cyberpièces ! place le code réduction suivant :
    SCP4 5% sur la facture ! toujours bon à prendre !;-)
     
    dsm28 , 6 Juillet 2013
    #9
  10. kiki69300
    (69) Rhône
    Bonjour

    Avant de changer la résistance, j'ai fait venir un copain qui a testé avec un ohmètre, en fait il y a bien une fuite de courant dans la machine par contre ce n'était pas la résistance, il a identifié la sécurité au niveau du capot de la machine. Il a enlevé cette sécurité en isolant un fil et nous avons des essais et hourra ca a marché, j'étais super contente, donc hier au soir j'ai fait une machine et au programme essorage , de nouveau gloups le différentiel a sauté;
    Bon là je pense que je vais faire une croix sur cette machine et la remplacer
    En tout casDSM28 merci beaucoup
    bonne soirée
     
    kiki69300 , 11 Juillet 2013
    #10
  11. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, ok pour sécurité de porte c'est souvent également une souce de panne . rappel ton copain et lui dire de jeter un oeil à la pompe de vidange où sur la sortie tuyau d'eau usée voir si ta pas une légére fuite à ce niveau ! vous devez bien voir si tout est sec où si y à présence d'eau sous la machine ! c'est pas forcément une très grosse fuite au départ ! inspecte bien le tuyau d'évacuation surtout lors de la sortie de la carcasse de la machine c'est pas la premiere fois que j'ai des tuyaux avec légére fuite à ce niveau ! contrôle de la pompe de vidange en interne déjà et externe voir si elle à pas un point dur également.
    Si la machine à fait une bonne partie du cycle as t'elle fait une premiere vidange sans soucis en cours de cycle ? où c'est lors de sa premiere vidange que çà à sauter ? déclenchement au bout de combien de temps ? millieu de cycle où complétement à la fin du cycle !
    dis lui de faire débranchement de la résistance (même si il pense qu'elle est encore bonne) et lance la machine à l'eau froide pour test ! et voir si le probleme est toujours présent . des résistances qui sont bonne à froid j'en ai déjà rencontrées et qui fuis à chaud ! c'est plus pratique quand la panne est bien présente résistance H/S c'est mieux .
    possible plusieurs pannes sécurité porte et résistance en plus où la pompe de vidange en prime un relais qui commence à charbonné çà peut venir de la également le carbonne est conducteur et y à pas besoin d'avoir beaucoup pour avoir une fuite de courant dans un boitier relais ! la où ce trouve ta résistance regarde si y à pas une légére fuite d'eau également ! c'est quoi comme résistance ? elle est en fond de cuve où c'est un tunelle de chauffe ? si tu veux vraiment la changée ta machine c'est ton choix mais à ta place si elle ne présente pas de bruit en utilisation normal je regarde à faire réparation ! elle peux encore tourner quelques temps ! bref ! perso j'ai fais plusieurs réparations sur notre ancienne machine une fois les roulements puis la pompe de vidange et pour finir la résistance ....elle à fait plus de 20 ans sans trop de soucis ! Mme voulait une neuve ! ont à pris une BOCH aventixx9 top niveau essorage et lavage ! c'est pas pour faire de pub mais quand tu dépense un peut plus tu vois la différence au niveau matériel quand tu fais du blanc bein en comparaisons avec l'ancienne çà n'à rien àvoir ! avec celle là !
    SILENCIEUSE et rapide ! seul bémol de cette machine c'est le bip en fin de cycle ! répétitif ! je vais lui coupé le sifflet dans pas longtemps ! le bip fait plus de bruit que la machine quand elle tourne un truc de fou !
    tout resort nikel ! linge presque sec niveau essorge en sortie machine .
    avec ce volume de cuve nettoyage des couettes possible sans soucis ! fini le préssing !
     
    dsm28 , 12 Juillet 2013
    #11
  12. kiki69300
    (69) Rhône
    la résistance est au fond de la cuve, nous avions déjà fait un test avec résistance à froid c'était ok; elle a bien disjoncte au bébut de l'essorage, la vidange avait été faite.
    Au fait lorsque je la mets au départ sur mon autre prise qui doit être plus sensible elle disjoncte de suite donc je me dis effectivement il doit avoir une autre fuite quelque part;je vais aller voir le prix des machines merci pour le renseignement pour la Bosch on m'avvait conseillé aussi LG
     
    kiki69300 , 12 Juillet 2013
    #12
  13. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    ok merci du retour ! LG où bosch valeur sur !
    il tiens la route ton ami çà fait plaisir ! le coup de la résistance à froid y en à qui percute pas avec ce type de panne ! garde le sous la main !
    reste possible un relai qui charbonne .... si la pompe de vidange est bonne ! ?
    et aucunes fuites où présence d'eau ! ensuite reste le moteur mais la !!! €€€€ pas la peine de voir à faire échange à neuf trop cher !
     
    dsm28 , 12 Juillet 2013
    #13
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

problème avec led en série

Electricité générale 19 Février 2016

probleme branchement aerateur silent 200 CHZ avec interrupteur

Electricité générale 6 Mai 2015

problèmes avec Silent 200 extracteur d'air

Electricité générale 4 Septembre 2013

Probléme avec lumière

Electricité générale 26 Janvier 2010

Probleme avec ERDF

Electricité générale 31 Août 2009