Probleme avec chauffagiste

  1. elpicador
    (59) Nord
    Bonjour a tous ,

    Voila j'habite le nord de la france et malheureusement notre eau est très calcaire .
    Je possède une chaudière murale de marque Franco Belge de type CIAO, pour laquelle je n'ai pas de contrats d'entretien annuel.

    Le jeudi 18 novembre , j'ai fait intervenir mon chauffagiste habituel pour un détartrage de ma chaudière ,par confort. En effet côté chauffage je n'avais pas de souci mais côté sanitaire , j'avais perdu beaucoup de pression sur l'eau chaude mais la pression était encore suffisante pour prendre une douche par ex et l'eau était chaude ..
    Mon chauffagiste intervient donc en me détartrant le corps de chauffe à l'acide. On fait les essais et là oh bonheur la pression était là mais un autre souci était intervenu je n'avais plus d'eau chaude.
    Devant partir sur un autre dépannage le technicien est reparti , et un autre de la même société est revenu le lendemain donc vendredi ( un autre souci est intervenu , en remettant le capot de la chaudière le 1er technicien avait oublié de remettre une goupille et suite a la pression la chaudière a de suite rendu de l'eau des la mise en route du chauffage donc plus de chauffage pendant 15h , enfin souci tres vite solutionné par le nouveau technicien ).
    Celui ci est intervenu durant 1h30 sans solutionner le souci d'eau chaude et en est arrivé a la conclusion que c'était mon ballon qui devait contenir un bouchon de calcaire et donc me changer la pièce .
    Je demande donc un devis avant de faire réaliser les travaux et la problème , 7 jours ont passé et malgré des relances téléphoniques (et des lavages a l'eau froide ), je n'arrive pas à l'obtenir .
    Que me conseilleriez vous :

    - faire effectuer les travaux par un autre chauffagiste, mais personne de ceux que j'ai appelé , une dizaine de professionnels ne peut ( ou veut ) se déplacer , puisque je n'ai pas de contrats d'entretien avec eux , avant 15 jours

    - faire intervenir mon chauffagiste habituel , qui était prêt a venir lundi avec la pièce, mais quand je réclame le devis ça coince , bizarre et ça donne pas confiance

    La ou j'ai une autre question , c'est comme ma chaudière fonctionnait avant l'intervention du premier technicien est ce que mon chauffagiste ne doit pas me la rendre en étât de fonctionnement normal ?

    Merci d'avance de vos réponses
     
    elpicador , 26 Novembre 2010
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    ta chaudiere refonctionne j'espere depuis en conclusion ça donne quoi le resultat !
     
    dsm28 , 18 Décembre 2010
    #2
  3. J'ai de même problème comme vous Epicador , suite le technicien a passé, je n'ai plus d'eau chaud (avec ma chaudière mural à gaz la marque Idéal Standard ) , impossible de prendre la douche , j'ai appellé la société , la sécrétaire m'a dit de manière eh bien vous ne prenez plus votre douche.. ; Suite , j'ai répondu de manière un peu abrupte, le même technicien a passé il m'a dit il faut changer le sonde
    et pourtant ma chaudière donnait d'eau chaude brulante !! le devis d'une pièce de sonde 100 euros !

    Est ce je dois faire confiance à ce technicien ou cette société que je viens de règlé le visite l'entretient ?
    Et vous Epicador votre chaudière refontionne ? comment vous avez procédé ?

    Merci de votre réponse
     
    Manon , 19 Décembre 2010
    #3
  4. picasso33
    (33) Gironde
    Bonjour Elpicador,
    essayez de mettre votre ballon d'eau chaude sur"mauel"(marche forcée)
    Interrupteur sur le tableau électrique.
    Bon courage.
     
    picasso33 , 19 Décembre 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Probleme odeur receveur douche avec sanibroyeur

Plomberie générale 28 Novembre 2016

Avis problème avec surpresseur

Plomberie générale 19 Mai 2014

Un problème avec ma chaudière Viesmann vitodens 200

Plomberie générale 2 Février 2013

Problème avec réserve d'eau d'un osmoseur

Plomberie générale 4 Octobre 2012

problème avec mes raccord per

Plomberie générale 17 Juin 2012