problème auto reg poele chérie

  1. kruger79
    (79) Deux-Sèvres
    boujour à tous,je voudrais savoir si il y a des personnes qui on le même problème que moi,j'ai un poele edilkamin chérie et il ne veut plus fonctionner en auto reg,il fonctionne mais qu'il soit a 10°c ou à 30°c c'est comme si il était en P1.il fonctionne trés bien en manuel mais pas en auto!le revendeur est 2 fois changer des paramètres mais c'est de pire en pire!quand pensez vous?
     
    kruger79 , 25 Novembre 2013
    #1
  2. georges29170
    (29) Finistère
    bonjour
    il faudrait donner la liste des paramètres et leur valeur à partir de Pellet P1L et jusqu'à Auto Reg
    après on verra
    cordialement
     
    georges29170 , 26 Novembre 2013
    #2
  3. kruger79
    (79) Deux-Sèvres
    bonjour georges 29170,

    désolé pour le retard,mais j'ai passer 3 jours à gueller!!!explication:

    -le gars est venu dimanche sois disant me régler le poele,il a changer plein de paramètre en disant que je vais economiser 300kilos de pelet à l'année avec c'est réglage là!

    -lundi,la journée ce passe,le soir après manger,je regarde le poele et la je m'aperçoi qu'il s'encrasse vraiment beaucoup plus que d'habitude!

    -mardi à 3h00 du matin "bip bip bip",je me léve et là plein de calamin dans le foyer et à l'affichâge ecrit:verif flux.à l'ouverture je fonce au magasin attrape le mec qui ne comprent pas pourquoi le poele déconne,il telephone a edilkamin qui lui dise de paramètré air flow ac à air flow P5 à 0.40 et la adj TA à +10,néttoyage et remise en route!

    -mercredi, rebelote idem,je fonce au magasin cette fois attrape le grand patron qui me dit:<ho il me fait chier celui là,il dérègle tous et aprés c'est moi qui paye les pots casser!>,le boss vient remet tous les paramètres d'origine sauf air flow et adj TA à +15,renettoyage et a la remise en route le poele indique mauvais tirage,le patron me dit que quand il sera finit de s'allumé,la souflerie poussera la merde dans les tuyaux!

    -jeudi 6h00 du matin,je me léve et voit mon poele plein de pellet dans le creuset et le conduit boucher de pellet,le tout toujours en état de fonctionnement,je l'éteins et téléphone au patron en hurlant et lui dit que je veux plus de sa merde qui peut se la mettre ou je pense,il raplique,ne comprend pas, il le nettoie et remet en route et le poele indique mauvais tirage.il regarde le capuchon du conduit et il est tout boucher,donc il le change,ramonne et test les pascal (77 contre 53 avant intervention)et le remet en route et plus d'indication mauvais tirage!

    voilà affaire à suivre et ça ne répond toujours pas à ma question!

    en faite ce que je voudrais savoir c'est si en mode auto reg,le poele fait des pousser de régime,je m'explique!quand je l'ai eu au début, en mode auto reg à 20°c / 21°c il soufflait en bas régime comme quand on est en P1 et si je lui demandais 25°c ou 26°c il soufflait en régime comme quand on est en P2 ou P3 et aprés quand il était à tempèrature il baissait (il régulait!!!!!!)maintenant et depuis qu'ils ont triffouier a tout il ne fait plus sa, qu'il soit à 10°c ou à 29°c il est toujours comme si on était en P1,pour le revendeur c'est normale,moi pas convaincu et c'est une belle bande de charlot!!!
     
    kruger79 , 28 Novembre 2013
    #3
  4. georges29170
    (29) Finistère
    bonjour
    bien ennuyeux tous ces problèmes quand on a un mauvais technicien

    ça, c'est le mode de fonctionnement normal :en Auto régulation
    1. on affiche une t°
    2. le poêle module sa puissance de chauffe : fort pour atteindre la t° souhaitée, puis P1 pour la maintenir
    3. comme l'intensité de la ventilation (exprimée en % dans les paramètres AIR 1 à AIR 5) est fonction de la puissance de chauffe (P1 à P5), le poêle ventile différemment selon qu'il est en P1 ou P2 ou P3 ...
    vous devriez noter (seulement lire et surtout pas modifier pour l'instant) les paramètres ci-dessous ; après on pourra en parler
    si vous ne savez pas comment faire, je peux vous envoyer par messagerie perso (il faudra me la communiquer par messagerie privée) la notice technicien qui explique comment faire

    les valeurs utilisées si Auto Rég est sur OFF
    Pellet P1
    Pellet P2
    Pellet P3
    Pellet P4
    Pellet P5
    les valeurs utilisées si Auto Rég est sur ON
    Pellet P1L
    Pellet P2L
    Pellet P3L
    Pellet P4L
    Pellet P5L
    Pellet P1H
    Pellet P2H
    Pellet P3H
    Pellet P4H
    Pellet P5H
    Temp Test 1
    Temp Test 2
    Temp Test 3
    Temp Test 4
    Temp Test 5

    faut pas hésiter à entre dans le programme technicien et tout noter ; c'est long mais au moins on sait où on en est !

    cordialement
     
    georges29170 , 29 Novembre 2013
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Chaudière vaillant vuw FR 242 E - Problème de chauffe

Chauffage 3 Décembre 2016

problème de chauffage avec thermostat deltia 8.03

Chauffage 30 Novembre 2016

problème poele tosca plus d'extraflamme

Chauffage 28 Novembre 2016

Problèmes de chauffage

Chauffage 5 Novembre 2016

Problème de chaudière

Chauffage 15 Octobre 2016