Prise De Force

  1. BJ,:-'
    voilà dans mon garage j'ai une prise de force( deux trous rond un rectangulaire)j'ai démonté la prise et j'ai branché une phase ,un neutre et terre sur un cable en 2,5 pour installer deux prises normale, le problème quand je branche une perceuse elle tourne trop vite, je comprends que l'intensité est trop forte, que doit je faire car le tableau ce trouve loin, il y a t'il une solution très simple au niveau de la prise elle même ou faut il que je branche mes deux prises directement sur le tableau, .
    MERCI d'avance
     
    zipo , 2 Novembre 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    ????

    Une prise de force, archaïquement dit est une prise alimentant une charge importante, c'est donc en terme d' intensité et par incidence de puissance que l'on resonne.

    La tension, elle fixée à la base ne change pas, donc si vous avez du 230V mono...quel que soit le "look" de la prise..la tension restera de 230 V..idem pour une tension de 400V (en tri)..

    Ce que vous devez vérifier c'est la tension effective aux bornes de cette prise..et ce indépendement de votre bricolage..Voyez également au niveau du tableau, ce qui est prévu comme protection, vous y contaterez également la tension initiale de ce circuit.
     
    martin50 , 2 Novembre 2009
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

multiplication des prises

Electricité générale 30 Août 2016

Prise grillée

Electricité générale 16 Juillet 2016

Cave vins + prise

Electricité générale 26 Juin 2016

Branchement de lumière avec prise et applique murale

Electricité générale 7 Juin 2016

Fil neutre interrupteurs et prises

Electricité générale 28 Avril 2016