pression eau chaude chaudière Frisquet

  1. lambertye
    (51) Marne
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si la pression d'eau chaude sanitaire à la sortie de la chaudière Frisquet devient plus importante que celle qui est bridée par le réducteur, avant filtres et chaudière, à 3 bars ? (je pense que ce doit être normal puisque le principe "Frisquet" est de garder constamment une réserve d'eau chaude et que cela doit avoir le même effet qu'une cocotte minute...?)
    J'ai en effet installé un robinet, bon marché par ailleurs, limité à 3 bars qui s'est mis soudainement à pisser 2 mois après. J'ai remis un robinet identique lequel a fuit également peu de temps après.
    Je pense que je devrais installer un robinet plus costaud...!
    En ce qui concerne le circuit "chauffage" il n'y a pas de problème, les radiateurs marchent correctement.
    Il faut noter que la maintenance est faite régulièrement depuis maintenant 14 ans par l'installateur et que le point faible de ces chauffages, mis à part la RTA changé une fois, sont les joints...! donc il doit y avoir une certaine pression dans la cuve...?
    Merci d'éclairer ma lanterne,
     
    lambertye , 20 Janvier 2010
    #1
  2. yanesther
    (70) Haute-Saône
    Bonjour,
    oui il y as de la pression mais elle est sort par le groupe de sécurité.
    mesurez la pression au robinet pour voir. Depuis quand le réducteur est-il poser.
     
    yanesther , 20 Janvier 2010
    #2
  3. lambertye
    (51) Marne
    Bonjour,
    merci votre réponse. Je ne vois pas où se trouve le groupe de sécurité sur une chaudière Frisquet ? Peut-être a-t-il été oublié par l'installateur ?
    (Sur un ballon d'eau chaude, je sais où il se trouve) J'ai changé le réducteur il y a 3 ans. Je n'ai pas de manomètre pour mesurer la pression au robinet mais, par contre, je pourrai en mettre un juste après la sortie de la chaudière ?
     
    lambertye , 20 Janvier 2010
    #3
  4. yanesther
    (70) Haute-Saône
    Bonjour,
    Le groupe est spécial chez frisquet ( comme tout le reste!). vous suiver l'arrivée d'eau froide et vous le trouverez. C'est un élément de sécurité, il doit y être. vous devez trouvez dessus, vanne d'arrêt et un branchement a l'égout.sur certaine il resemble a un petit collecteur avec deux arrivée et deux départ, et branchement égout.
    Pour vérifié la pression, demander a votre installateur si cela fait 14 ans que vous êtes client il vous la prendra au robinet.
     
    yanesther , 21 Janvier 2010
    #4
  5. lambertye
    (51) Marne
    O.K. mais il n'y a pas de branchement à l'égout. au fait je n'ai pas spécifié c'est une chaudière hydraumotrix gasliner 23w et dans la documentation, je ne vois pas de tel branchement. Je précise à nouveau qu'un réducteur à 3 bars est placé avant la chaudière.
    je vais demander à l'installateur de passer prendre la pression au robinet.
    à part ça, il y aurait peut-être une autre solution : descendre la pression d'eau froide avant filtres et chaudière à 2.5 ou 2 bars ...? de cette façon - c'est une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut - la pression à la sortie serait à 3 bars...,
    qu'en pensez-vous
     
    lambertye , 21 Janvier 2010
    #5
  6. lambertye
    (51) Marne
    j'attends toujours l'installateur...et la chaudière c'est une gazliner 23w tout court !
     
    lambertye , 24 Janvier 2010
    #6
  7. lambertye
    (51) Marne
    L'installateur est enfin venu et oh surprise, la pression va du simple au double : 6,5 à 6,7 bars au robinet...ce qui lui a fait dire qu'il fallait absolument un vase d'expansion afin de temporiser la surpression. Ce dispositif se met après le filtre anti-calcaire et clapet anti-retour et bien entendu, avant l'alimentation eau froide. je vous dirai ce que cela donne une fois installé.
     
    lambertye , 27 Janvier 2010
    #7
  8. yanesther
    (70) Haute-Saône
    Bonjour,
    il a pris la pression sur l'eau froide et l'eau chaude?
    Normalement le vase prends jusqu'à 8 bar donc cela devrais passer.
     
    yanesther , 27 Janvier 2010
    #8
  9. lambertye
    (51) Marne
    Oui il a pris la pression sur les 2 : sur l'eau froide ça donne 3.7 bars (alors qu'il y a un réducteur pré-réglé à 3 bars "à l'achat") et sur l'eau chaude 6,5 à 6,7 bars. Merci pour l'information sur le vase. vous tient au courant de la suite des travaux.
     
    lambertye , 28 Janvier 2010
    #9
  10. lambertye
    (51) Marne
    C'est installé et ça ne fuit plus au robinet. Finalement c'est un vase à 10 bars car, renseignements pris, la Frisquet peut de temps à autre, dépasser les 7 bars. Donc tout est rentré dans l'ordre. Merci encore Yanesther pour vos conseils.
     
    lambertye , 29 Janvier 2010
    #10
  11. Pourquoi avoir mis le vase d'expansion sur le circuit d'eau froide alors que celui ci était à 3.7 bars et pas sur le circuit ECS à 6.5 bars ?

    Le circuit eau chaude et eau froide ne sont t ils pas séparé dans la FRISQUET ?

    Fred
     
    totolebo , 7 Mai 2010
    #11
  12. lambertye
    (51) Marne
    Excusez-moi pour cette réponse tardive. Peut-être avez-vous trouvé la réponse depuis. En fait, comme toute chaudière je pense...! la Frisquet puise l'eau froide pour la réchauffer et à ce moment là elle fabrique la surpression lors de la chauffe.
    Par ailleurs, il est également arrivé par le passé que le filtre anti calcaire, placé entre l'arrivée d'eau froide et la chaudière, casse à cause de cette surpression qui existe dans le circuit (voir plus haut sur les joints).
    Espère que ceci a éclairé votre lanterne ?
     
    lambertye , 5 Juillet 2010
    #12
  13. Merci pour votre réponse. En fait j'ai posé la question au technicien frisquet qui m'a fait la même réponse que vous.

    Fred
     
    totolebo , 6 Juillet 2010
    #13
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Plus d'eau chaude et faible pression... uniquement dans la douche

Plomberie générale 20 Juillet 2015

Problème(s) de pression et d'eau chaude

Plomberie générale 15 Février 2011

chaudière gaz pression eau chaude augmente

Plomberie générale 9 Novembre 2009

problème de pression réseau eau domestique fuite groupe de sécurité chauffe eau électrique

Plomberie générale 31 Août 2015

Micro fuite et baisse de pression - Chaudière Vitopend 100

Plomberie générale 8 Mars 2015