poutres en mauvais état

  1. mamychat
    (18) Cher
    Bonjour,
    Nous rénovons notre maison par agrandissement de la cuisine : or dans cette pièce, une poutre porteuse est très abimée sur un côté, et forme au moindre toucher une poussière rougeâtre.
    Cela ressemble aux dégâts d'insectes xylophages (mérule ?).
    Est dangereux, et cela peut il provoquer les vers blanc et genre de mites qui prolifèrent dans mes placards depuis la fin des travaux ?
    Merci.
     
    mamychat , 31 Août 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    les mites c'est une chose !:! les insectes xylophage du bois c'est pas la même chanson ! généralement ce sont les larves qui font le plus de dégats ! que ce soit niveau laine où vétements ! voir mettre dans les vétements boulles à mites ....et fleur de lavandes quand au larves du bois style xylophage un traitement chimique doit pouvoir iradiquer les larves ! soit thermiquement soit chimiquement !
    avec comme produit basic xylophéne où infiltration sous préssion des charpentes avec méches! par pro dans ce domaine ! faire çà rapidement ! par contre ! les bêtes à bois une fois en place mange tout les jours ! ....et suivant invasion çà peux être catastrophique ....
    en méthode d'urgence ! si pièce vraiment sans fuite d'air ! brule un pain de souffre disons 250 grs çà va déjà faire du bien ! y à pas mal de bestioles qui vont rendre l'âme ! voir plus suivant surface à couvrir ! adieu à tout ces parasites ! araignées compris ! faire çà dans boite de concerve ne permétant pas propagation d'un incendie ! donc isolation en fonction du support du sol sur une brique pour exemple ! tu allume le pain de souffre et tu te barre de la pièce :! tout simplement !
    attend quelques heures avant de revenir ! histoire de pas faire respiration des vapeurs de souffre ! voilà la meilleur méthode à pas cher ! tout autre produits peux convenir ! il suffit ce voir leurs tarifs et éfficaciter ! là y à souvent à dire ...... PAS assez puissant ! le décapeur thermique sur les poutres donne de bon résultat suffit de bien faire chauffe de chaques longueur de poutre ! idem niveau traitement faire mélange d'essence de thérébentine avec xylophéne sur le bois c'est radical comme moyen de traitement ! dans ce cas utilise un pulvérisateur à jardin comme outils de traitement ! plus facile quand en hauteur ! aspérge bien toutes les poutres pas besoin d'en mettre en surdose ! mieux faire deuxieme passages dans quelques jours ! c'est le mieux à faire bien sur contrôle voir si tu à des traces au sol de sciures de vers à bois ! si c'est le cas appel un pro pour faire injection ! y à pas mieux ! voilà mon avis ! attend pas trop longtemps pour faire intervention par contre !
    bon traitement autrement ! @+
    çà peux aller trés vite ! .......Prudence !
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2013
    dsm28 , 31 Août 2013
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Choix de section de poutres bois

Toiture, Charpente 11 Mars 2013

plancher grenier "acroché" sur poutres charpente verticales

Toiture, Charpente 26 Avril 2011

reprise poutres plancher

Toiture, Charpente 25 Juillet 2010

Poutres pour plancher

Toiture, Charpente 2 Juin 2009

Extension de toit bon ou mauvais ?

Toiture, Charpente 21 Novembre 2010