poser une porte sur cloison de 96 mm

  1. lacana
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    je souhaiterais construire dans mon garage un cloison isolée avec des rails de 70 et 1 plaque de BA13 de chaque coté ce qui me fera une cloison de 96mm d'épaisseur.
    Je souhaite poser une porte isolante avec une section de 72, comment adapter cette porte à la cloison, et/ou comment monter la cloison pour recevoir cette porte?

    Merci
     
    lacana , 22 Juillet 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, avant de faire pose du ba ! il est judicieux de faire pose de tasseaux bois solide derriere les montants en 70 verticaux une fois en place ! plus rigide et plus facile pour la pose du bloc porte ! je procéde de cette façon la plupart du temps ! pour avoir un encadrement top solide ! tu renforce tes montants ! même chose quand je dois faire pose de radiateurs lourd dans cloison BA13 .je place des encadrementS bois solide ! mieux pour faire fixations de charges lourdes !
    au niveau de l'ouverture tu prend ta largeur de bati de porte plus 26mm épaisseur du ba 13 pour faire ton angle ensuite de chaques côté ! tu rajoute 13 mm également sur le haut du dessus de porte avant de faire jonction entre les deux montants verticaux ! donc une fois en place montants plus tasseaux dans les rails et liaison dessus de batie de porte ! [​IMG]

    nb ! pour les angles je prend des bandes calico renforcé en bande métal au niveau des portes ! et non calico standard ! çà limite la casse et renforce les angles !
    le bloc porte deux choix possible de mise en place !
    à raz d'un coté où au millieu des montants au choix !
    pour le niveau du bloc porte ! place une cale de 3mm sous le chassi çà permet de pas avoir de frottement quand tu ouvre la porte ! suivant hygrométrie de la piéce !
    le bois travail toujours légérement ! tu peux voir à mettre légérement plus ! çà limite l'utilisation du rabot sous la porte !;-) :-P
    voilà ma procédure !
    voir d'autres mise en place possible ! perso moi çà bouge pas ! et structure solide !
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2013
    dsm28 , 22 Juillet 2013
    #2
  3. lacana
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour dsm28 et merci pour cette réponse.

    si j ai bien compris, tu ferais donc une cloison finie, avec du placo sur l'épaisseur de la cloison ' dans l'ouverture à gauche, droite et en haut) et apres tu viendrais poser le bloc porte en vissant de l’intérieur de l'huisserie vers l’extérieur en vissant au travers de l'huisserie , du placo, du rail et du renfort en bois. C est bien ça ?

    Autre question, à propos de ton schéma: quelle est la différence entre une lisse et un rail ?


    Merci encore
     
    lacana , 22 Juillet 2013
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

quelle autorisation pour poser un velux?

Rénover 27 Juillet 2012

Poser escalier droit en bois

Rénover 14 Août 2011

poser un plafond avec comble amenageable

Rénover 20 Janvier 2011

Mur porteur ou pas telle est la question

Rénover 5 Octobre 2015

Mais où sont les murs porteurs ?

Rénover 20 Mars 2014