poser une porte dans meuble cuisine IKEA

  1. ronparchita
    (75) Paris
    Bonjour,

    Je veux transformer un meuble bas IKEA de cuisine à tiroirs en les retirant et en y mettant une porte. J'ai la porte, la poignée, les charnières et les vis qui vont avec mais pas les chevilles en plastique quasi-transparent qui ne sont pas récupérables dans le meuble ou était la porte à l'origine. Par quoi peut-on les remplacer car IKEA ne vend pas "ses" chevilles spécifiques IKEA indépendamment des cuisines complètes. On ne peut pas d'avantage utiliser les vis de support des glissières des tiroirs car suprême hérésie elles n'entrent pas dans les supports des charnières. Toute idée testée (ou non) est la bien venue.

    Je rappelle à tous les bricoleurs que la mise en place de la normalisation des pieces mécaniques fut l'opportunité d'un developpement économique foudroyant en France, il peuvent facilement le vérifier. Malheureusement les ignares incultes qui président aux destinées d'IKEA, d'APPLE, de PEUGEOT et autres "grandes" marques, visionnaires dont l'horizon dépasse rarement le bout de leur nez, persuadés qu'ils se préservent des clients captifs qui leur rapportent des millions passent à coté de milliards et bloquent la créativité, un instrument du bonheur. Enfin, il faut faire malheureusement avec.
     
    ronparchita , 24 Juillet 2012
    #1
  2. templeton
    (77) Seine-et-Marne
    Ne pouvez-vous pas remplacer les vis ikea par des vis à bois pour fixer vos charnières?
    Vous pré-percez avec une mèche très fine pour ne pas tout éclater puis vis à bois "normales" pour agglo.
    Avec une visseuse et des vis pour agglo ça devrait fonctionner (attention à la longueur de vos vis, on a vite fait de traverser les montants des meubles ikea)
     
    templeton , 24 Juillet 2012
    #2
  3. ronparchita
    (75) Paris
    Merci de votre reponse.
    Les trous sont déjà fait, il faut absolument un cheville qui fasse le bon diametre et la bonne longueur et qui ait sur le pourtour des asperités pour ne pas ressortir.
    Les vis qui tiennent les glissieres des rails à tiroirs sont de bon diametre pour les trous mais trop fortes pour le support de charniere. L'ideal est une vis à tete fraisée, celle d'IKEA, mais il faut ensuite une cheville car elle sont plus fines que le trou realisé par IKEA. Par vraiment de possibilité de mettre une vis à bois car c'est de l'aglo et que du fond du trou à la face exterieure il reste moins de 6 mm. Ca ne tiendrait pas.
    Merci encore.
     
    ronparchita , 24 Juillet 2012
    #3
  4. templeton
    (77) Seine-et-Marne
    Dans ce cas vous allez chez Ikea en disant que vous avez acheté un meuble et qu'il manquait des pièces dans le carton, vous demandez les chevilles en question, ils ont un service pour les pièces détachées car il manque souvent des éléments...
     
    templeton , 24 Juillet 2012
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Portes cuisine Ikea

Cuisine equipée 24 Juillet 2011