Pose VMC Dantherm Geco

  1. breton33
    (40) Landes
    Bonjour

    Je me suis posé une VMC Dantherm HCV5, dans le local technique qui est dans ma maison. Je me suis construis ma maison et posé ma VMC sans thermicien. Donc il est probable que j'ai des prises d'air dans ma maison.
    Elle fait 144 m² et bien isolée BBC. 20 cm de polystyrène et 16 cm de béton plus 40 cm de laine de roche au plafond. Ma VMC est couplée avec un puits canadien de 50 mètres fait avec du tuyau rouge de 160 mm qui sert à l'électricité coût 170 €. L'air arrive dans ma maison en hiver peut importe la température extérieur à 13 °, en été entre 16° et
    22 °. L'air est réchauffé dans ma VMC et rentre entre 16° l'hiver et 26 l'été. Pour l'été j'envisage de passer a 100 mètres de gaine. Pour l'hiver j'ai posé une batterie de préchauffage de 2.7 Kw. J'ai une température de 21 ° dans la maison ce qui me convient, avec 3° dehors. Mais des problèmes sont apparus, la température qui sort de la batterie environ 50° me faisait peur dans mes gaines souples isolées qui passent dans les combles. J'ai fait une modification, voir montage sur photo. Je n'ai pas fait l’étalonnage de la VMC préconisé par Dantherm, je modifie mes bouches de sortie en fonction de l'occupation, les chambres d'amis sont presque fermées et la salle et ma chambre ouverte. Mon installation à été faîte suivant mes désirs, et ne respecte pas toutes les normes.
    Ma VMC ne fonctionne pas en By Pass , la solution de Dantherm est le retour en usine, il me semble qu'il y a un manque de connaissance du technicien, je ne suis pas disposé à m'en séparer en hiver. Il m'ont envoyé une carte électronique, un moteur mais il faudrait une personne très compétente pour s'expliquer. Pour installer ma batterie il ne savait pas Dans ma maison neuve tout était neuf mais en panne, aspiration centralisée, téléviseur , cafetière tout a du être changé. Je vais modifier ma batterie car je veux pouvoir régler la température, et voir les voyants de panne et de fonctionnement qui sont invisibles, à l'intérieur du boitier. On verra si elle tient dans la temps. Des defaults : on ne peut supprimer le by pass que pendant 6 heures, pour le bruit il y a une fonction nuit qui réduit le ventilateur, je ne m'en sert pas car la batterie disjoncte trop chaud et je ne vois pas le voyant, je ne chauffe plus, sur trois très bruyant. Je suis sur deux en permanence. Les filtres sont a changés en fonction du temps, je les souffle régulièrement et ils feront le double ou triple de temps. L’hygrométrie elle régule, le paramétrage compliqué, je n'ai pas encore tout compris, quand je téléphone j'ai toujours quelqu'un, il faut comparer à un autre je ne peux le faire. Je suis relativement satisfait.
     

    Fichiers attachés:

    breton33 , 26 Décembre 2016
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Conseil pose VMC double flux (entre / sortie d'air)

VMC, PAC, Clim 29 Novembre 2016