Pose suspentes COmbles Aménagés

  1. nono3102
    (02) Aisne
    Bonjour à tous,

    Après avoir fini l'isolation du RDC voilà que je m'attaque aux combles non aménagés à ce jour. J'ai pour cela acheté des superbes suspentes JAUNES Intégra² mais voilà que je me pose la question de la pose des premières suspentes. Comment être sur d'avoir une plafond droit et des suspentes bien alignées ? Par où commencer ? Suspentes du Haut ? Suspentes du bas ? Le pied droit ?
    De plus, il est souvent conseillé d'écarter 2 fourrures de 60 cm maximum mais comment gérer les jonctions entre les plaques de placo (perpendiculaires aux fourrures) qui font 250 cm de hauteur ?
    Aussi lorsque l'on met la 2nde couche de LDV (largeur de 120 mm), si les suspentes sont écartées de 60 cm, cela fait peu de points de fixation par largeur de LDV ?
    J'attends donc avec beaucoup d'impatience vos réponses et conseils afin de pouvoir débuter ce beau chantier qui sera la future chambre de bébé ....
    Merci d'avance,
    Bonne journée,
    Nono
     
    nono3102 , 27 Février 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, post déjà des photos de tes combles histoire de voir la charpente que tu as ! et voir si tu as une membrane respirante HPV sous toiture déjà !
    Pour savoir si on fait la pose de la LV avec un espace de 2 cm où si tu peux mettre en contact ! dans le doute de la membrane où si y a rien ! 2 cm d'espace obligatoire entre toiture et LV entre chevrons
    En suplément de l'aide que nous pouvons te donner sur le forum tu as également pleins de vidéos dispo pour ce type de travail sur le net et photos.
    des blogs également .
    comme içi pour simple exemple
    http://casamob.over-blog.com/article-isolation-des-combles-59443812.html

    étant sur le forum je limite les liens car beaucoup sont avec des pubs des produits et marques ! donc un coup de recherche avec google suffit pour trouver aussi bien les produits que la mise en place !
     
    dsm28 , 27 Février 2013
    #2
  3. nono3102
    (02) Aisne
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse... Je n'ai pas de photos sur le coude désolé. Mais côté charpente, je n'ai pas de membrane donc je vais mettre une LDV de 60 pour des chevrons de 80 pour créer un espace !! En revanche, j'ai davantage besoin de votre aide pour la pose des suspentes ?

    Comment être sur d'avoir une plafond droit et des suspentes bien alignées ? Par où commencer ? Suspentes du Haut ? Suspentes du bas ? Aussi, à quoi sert le pied droit ? est-il obligatoire ? Je m'explique, j'ai toutes mes arrivées de courant électrique à un endroit (vers la sabliére) qui m'empêche de faire un pied droit ... Je me pose donc la question de l'intérêt du pied droit ?

    De plus, il est souvent conseillé d'écarter 2 fourrures de 60 cm maximum mais comment gérer les jonctions entre les plaques de placo (perpendiculaires aux fourrures) qui font 250 cm de hauteur ? Doit-on doubler les fourrures à la jonction des plaques ?
    Merci d'avance pour toutes vos réponses...
    Nono
     
    nono3102 , 28 Février 2013
    #3
  4. nono3102
    (02) Aisne
    Petite information supplémentaire: je précise que dans mes combles, je n'ai pas de pied droit ..... La sablière étant sur le plancher.... D'où ma question sur la nécessité de créer un pied droit...
    Merci,

    NONO
     
    nono3102 , 28 Février 2013
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, je t'invite à voir les deux vidéos ci dessous en premier !
    y à déjà une bonne partie des explications surtout en vidéo 2

    Vidéo 1


    Vidéo 2


    tu prend le niveau principal avant pose de la premiere suspente une fois la premiere suspente en place avec un cordeau tu place une deuxieme suspentes à l'autre bout de ta pièce où plafond .
    une fois bien en place tu utilise le cordeau bien tendu entre c'est deux suspentes pour faire allignement des suspentes intermédiaire avec le cordeau mis en place.

    tu passe ensuite à ta deuxieme rangées de suspentes et ainsi de suite ...

    les jonctions entre deux plaques du coté largeur tu passe un coup de rabot à placo pour avoir une épaisseur moindre de tes plaques pour pouvoir bien faire les joints bande calico ensuite ! ce point est à faire avant pose des plaques sur les rails
    tu as dispo des rappes pour placo également pour ce type de travail ont reviendra sur ce point plus tard !
     
    dsm28 , 28 Février 2013
    #5
  6. nono3102
    (02) Aisne
    Merci pour ton aide....
    J'ai effectivement déjà regardé ces vidéos fortes intéressantes mais je dois t'avouer que pour fixer la 2ème suspente à l'autre bout de la pièce, je ne vois pas bien comment faire pour qu'elle soit de niveau avec l'autre et surtout que la profondeur des 2 suspentes soit identique car mes chevrons ne sont pas réellement plan .....
    Ensuite pour la jonction des plaques (joints qui seront horizontaux), ma question était plutôt orientée vers comment fixer les 2 plaques ? Sur une même fourrure ou sur 2 fourrures parallèles ?
    Merci DSM....
    NONO
     
    nono3102 , 28 Février 2013
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Le mieux est de mettre deux rails avec un espace d'environs 15 cm en entraxe //

    Si ta charpente n'est pas top droite ! prend le chevron qui dépasse le plus vers toi
    de la tu pose ta premiere suspente ! cette suspente c'est ton point de niveau donc tout part de cette suspente pour mettre en place ton cordeau ensuite et prendre ton niveau définitif ! pour ta premiere rangée de rails
    en fonction de la hauteur de ta premiere rangée part donc de ce niveau pour mettre une seconde rangées de suspentes à une distance de 60 cm que ce soit vers le bas où le haut ! si y à un décalage part rapport à la plaque de BA 13 à la rigueur ont sans fou ! il est préférable de faire rajout suplémentaire d'une rangée de suspentes et pose de rails dans ce cas même si c'est pas à 60 CM mais bien moindre en écartement ! c'est mieux de mettre une rangée en plus quand moins !
    plus solide donc pour faire la pose ensuite des plaques.
     
    dsm28 , 28 Février 2013
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

pose de placo hydro doublé polystyrène sur rail

Isolation Dimanche à 09:47

Ordre pose isolant / plancher

Isolation 13 Mars 2017

pose parepluie

Isolation 7 Août 2013

Pare vapeur sur briques avant pose de GR32 revêtue

Isolation 5 Avril 2013

Pose plafond acoustique, hauteur acceptable ?

Isolation 7 Décembre 2012