pose plan de travail...

  1. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bsr,
    refaisant totalement ma cuisine et mettant des éléments de cuisine et un plan de travail, j'aurai voulu savoir:
    Mon plan de travail sera donc collé contre le mur (enfin plutot fixé sur les éléments bas de ma cuisine et positioné contre le mur).
    - faut'il mettre un joint entre le mur et le plan de travail?? ou rien dutout?
    en vous remerciant par avance
    patrick
     
    PATDIJON , 29 Juillet 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    patdijon bonjour,
    mon ami un joint silicone ne fait pas de mal ! et ne coûte pas grand chose !;-)
    bien faire fixations de tasseaux pour le plan de travail où d’équerre à espacement régulier pour une parfaite tenue entre meubles et plan de travail et murs et un bon conseils ! voilà ! bon courage.
     
    dsm28 , 29 Juillet 2012
    #2
  3. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bsr,

    tu me dis de mettre des tasseaux!! pkoi donc?? mon plan de travail va etre maintenu par des vis sur mes éléments bas de cuisine; et ceux ci vont etre réglés bien perpendiculermeent grace aux pieds reglables!!
    patrick
     
    PATDIJON , 30 Juillet 2012
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, patrick
    moi je prend le niveau du plan de travail définitif et pose quelques longueur de tasseaux en dessous du plan de travail sur les murs pour avoir un plan stable et qui ne bouge pas dans le temps ! c'est qu'une recommandation en général tu as la place de faire la pose des tasseaux sans soucis .
    avoir un appuis solide permet de moins solidité le poids sur les pieds de meubles également ,c'est pas grand chose à faire et çà bouge pas !
    un joint silicone en finition entre plan de travail et mur avant pose d'une crédence par dessus et joint également entre crédence et plan de travail comme çà nickel finition propre et pas de risque d'infiltration de liquide
    si pose carrelage murale idem joint silicone entre plan de travail et mur et tu monte ton carrelage ensuite au dessus .voilà bon courage.
     
    dsm28 , 1 Août 2012
    #4
  5. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bjr dsm28,
    ton idée de tasseau est plutot pas mal j'avoue!!
    malheureusement je pense que je pourrai pas en poser!! je t'explique pkoi!!!
    J'ai un élément bas de cuisine (qui est dailleurs assez haut) pour y mettre dedans un frigo encastrable.
    Et cet élément, pour qu'il tienne correctement, je dois le fixer absolument au mur !!
    Ce qui fait que je ne peux pas mettre de tasseau derriere cet élément; sinon ca ferait un décalage avec le mur; et un vide que je ne pourrai pas combler avec la meme couleur de bois que mes éléments!!
    et si je décale juste les autres éléments pour mettre un tasseau (et donc que je fixe l'élément frigo au mur), ca fera un décalage entre les autres éléments et l'élément frigo.
    patrick
     
    PATDIJON , 9 Août 2012
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    grrr! y à des fois !....
    les tasseaux tu les fixes bien en dessous de ton plan de travail pour la partie meuble frigo bien évidement tu ne pose donc pas de tasseau sur cette largeur pour ne pas avoir un écart en profondeur ! pour le reste du plan de travail y à aucuns soucis par contre !
    en général entre meuble bas (fond de meuble) et mur il te reste un bon 10cm de libre
    tu as donc largement la place de mettre tasseaux à plusieurs endroit entre les éléments
    tu manque de méthode ! pour cette mise en place ! c'est pas compliquer pourtant mais tu as pas du comprendre le sens de pose des tasseaux .je vais revenir dessus si ta pas bien tout compris .c'est pas grave ont est présent !;-)

    attention de prévoir une hauteur plan de travail correct pour la pose d'un frigo encastré et le passage de l'air derrière !
    en général sur la plinthe de camouflage on pose une grille pour la ventilation;-)
    nb fais moi un plan de ton implantation cuisine meubles bas seulement stp !
     
    dsm28 , 9 Août 2012
    #6
  7. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bjr,
    pas evident de faire un plan mais jessaierai, promis!!
    Pour les tasseaux, ok tu me dis de ne pas en mettre derriere la partie "element frigo"; mais justement, les éléments bas autre que frigo font la meme profondeur que l'élément frigo !! donc si je met derriere les éléments bas, bin le frigo sera décalé!!
    je peige pas désolé
    patrick
     
    PATDIJON , 9 Août 2012
    #7
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    [​IMG]

    entre fond de meuble bas et mur tu as bien un espace non ? DONC ENTRE PLAN DE TRAVAIL ET MUR tu as largement la place de faire la pose de tasseau bien de niveau pour que le plan viens par dessus en appuis les tasseaux étant déjà bien mis en place sur le mur quelques vis pour fixer le plan de travail en vertical suffit attention à la longueur des vis ! ne traverse pas le plan de travail ! hum ! contrôle avant la longueur ...plus prudent . on rigole pas derrière çà arrive plus vite que l'on crois ce type d'erreur . bon avec un plan de travail y à quand même de la marge !:-P ;-)
     
    dsm28 , 9 Août 2012
    #8
  9. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    oui javais bien compris tout ceci !!!
    mais toit u n'as pas compris ce que je veux te dire!!!
    Au départ, je comptais coller tous mes meubles contre le mur et ensuite y poser par dessus mon plan de travail !!
    Mais biensur que si je veux jai un espace entre le mur et le fond des meubles bas en les décalant et donc il n'y aurait en principe aucun probleme pour mettre un tasseau ou mon plan de travail reposerait dessus !!!
    Mais là ou tu piges pas, cest que concernant l'élément du frigo (élément qui repose au sol mais qui est 3 fois + haut que les autres meubles bas), je suis obligé de le mettre contre le mur (car je dois le fixer) et biensur le mettre au meme niveau que les autres meubles (sinon il y aurait un décalage devant).
    Et donc si je le décale comme les autres meubles bas, bin je vais avoir un espace vertical (de l'épaisseur du tasseau) sur toute la hauteur du meuble frigo (entre le mur et le meuble frigo).
    Jespere que tu comprends ce que je veux dire.
    patrick
     
    PATDIJON , 9 Août 2012
    #9
  10. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    commence par ton meuble de frigo fixation au mur sans tasseau puisque y à pas besoin !
    pose et fixe les tasseaux au mur , aligne ensuite les meubles bas , faire réglages des niveaux assemble les éléments ensemble entre chaque meubles bas termine par la pose du plan de travail les tasseaux sont en renfort entre chaque éléments donc ne gêne en rien le positionnement des meubles bas c'est toi qui à pas compris où je pose les tasseaux y à pas d'écart à avoir pour élément bas longueur tasseau de 55cm pour ceux de 60 et si meuble type évier 1200 ben tu pose tasseau 1.10 en dessous pas compliqué à comprendre . de cette façon tu n’as pas à faire découpe entre les meubles (montant arrière) sauf en niveau bas pour passage de tuyaux ! là c'est une autre histoire pour que les éléments soit bien collé au mur .
    des meubles de cuisine j'en monte régulièrement dire que je pige pas ! ...me fais rire .
    pour gagner du temps ! les tasseaux je les perces également à un diamètre inférieur en vertical pour faire passage des vis par le dessous plus facile à mettre en place pour bien faire fixation du plan de travail quelques équerres entre meuble et plan de travail également et l'affaire et dans le sac ! voilà la méthode bonne visseuse dans une main et çà le fait sans trop d'effort ! niveau à bulle et règle obligatoire pour alignement et niveau .
    Sur la tranche du plan de travail qui ce colle au mur je fais un joint silicone également !
    j'ai parfois mis en rouleau de la mousse double face large quand petit défaut avec le mur c'est top !
    puis suivant crédence où carrelage murale je refais un joint en finition entre le plan de travail et le mur de cette façon aucuns risques d'infiltration en eau par la suite .
    La cuisine est en place où pas encore ....?
     
    dsm28 , 16 Août 2012
    #10
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

entraxe maxi pour pose d'un plancher osb3 22

Finitions en général 24 Février 2012

pose bac à douche sur plancher en bois.

Finitions en général 20 Septembre 2010

pose de volige décorative ou planche de chantier sur un mur

Finitions en général 26 Février 2008

pose mosaique

Finitions en général 9 Mai 2016

Préparation des murs avant pose de fibre de verre

Finitions en général 2 Décembre 2013