pose d'un parquet

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. mibubu
    (61) Orne
    je dois poser un parquer chêne sur des chevrons , la préparation est faite mais je ne sais pas trop par où commencer , c'est une ancienne longére les murs sont allez presque d'équerre , par où doit on commencer , d'avance merci !:-'
     
    mibubu , 16 Novembre 2008
    #1
  2. le gone
    (69) Rhône
    Bonsoir.
    Sur ce sujet précis, un dossier a été réalisé récemment par une revue de bricolage (document très bien fait, bien documenté).
    Je ne sais pas si on peut citer cette revue mensuelle? Qu'en pense le gestionnaire du site?

    J


    Vous pouvez toujours lui envoyer le lien par mp..
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2008
    le gone , 16 Novembre 2008
    #2
  3. Olive
    (68) Haut-Rhin
    Bonsoir,

    Vous parlez de parquet sur chevron. Il existe plusieurs type de pose, je n'en connais pas directement sur chevron. Sans la présence de lambourdes ou solives perpendiculaires à ces chevrons, il sera difficile d'assurer une bonne "assise" aux lames du parquet. La première des tâches est donc de positionner les lambourdes à intervalles réguliers et ce, parrallèlement aux chevrons. Chaque départ et arrivée de labourde se fait en milieu de chevron pour assurer la rigidité. Ensuite, il faut étalonner une hauteur de référence, et s'assurer que chaque lambourde présente une surface à même hauteur que les autres : planitude du parquet. Les corrections d'altitude se font avec des rajouts de cales. Au fur et à mesure les lamourdes sont clouées. C'est seulement à ce moment qu'il est possible de poser le parquet. La hauteur de la lambourde ou de la solive, est calculée en fonction du choix d'isoler ou non, entre la pièce du dessous et celle en cours de travaux.

    J'ai déjà vu une pose directement sur madrier, et sur moquette. La technique est un peu différente dans chaque cas.
     
    Olive , 16 Novembre 2008
    #3
  4. chardon29
    (29) Finistère
    As-tu des embrasures de fenêtres? Sinon tu fais en sorte d'y être parallèle puisque dès que l'on rentre par la porte, c'est là qu'on voit tous les défauts (sans compter le contre-jour). Regardes si il n'y a pas une trop grande différence de parallélisme quand même avec ta pièce. Commences toujours côté fenêtres.
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à en parler.
     
    chardon29 , 22 Décembre 2008
    #4
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.