pose d'un parquet sur 2 supports différents: ancien parquet et dalle(chauffage au sol

  1. vanessou
    (76) Seine-Maritime
    Je rencontre des problèmes pour la pose d’un parquet dans un salon agrandi par une véranda, qui présente donc deux supports différents : d’une part, le salon d’origine de 13m2 dans lequel se trouve un vieux parquet massif de pichepin de 22mm cloué sur des lambourdes (au dessus d’un sous-sol) et d’autre part la partie véranda de 24m 2 avec un chauffage au sol électrique, qui sera recouvert d’une chape liquide spéciale.
    Comment fixer correctement un parquet bois, de préférence massif de manière à « uniformiser » la pièce avec un parquet identique partout ? Plusieurs solutions semblent possibles :
    -[FONT=&quot] [/FONT]retirer le vieux parquet et clouer un parquet massif de 22mm dans la partie salon d’origine et coller à plein un parquet massif de 14 mm côté véranda est-il envisageable?
    -[FONT=&quot] [/FONT]poncer le vieux parquet, le recouvrir d’une couche spéciale d’accrochage(quel produit utiliser ?) puis coller la parquet massif de 10 ou 14 mm à plein sur toute la surface , sachant que du coup le niveau sera au-dessus de celui de la pièce adjacente (qui est une cuisine) ?
    -[FONT=&quot] [/FONT]retirer le vieux parquet (dans l’idée de conserver le niveau existant) et clouer ou coller sur les lambourdes des plaques de novopan, puis coller à plein le parquet massif sur toute la surface (solution la moins onéreuse ?) ?
    -[FONT=&quot] [/FONT]Enfin, est-il possible de mettre un parquet flottant sur un chauffage au sol ?
    [FONT=&quot]Que me conseillez-vous ?[/FONT]
     
    vanessou , 7 Novembre 2008
    #1
  2. Dectelion
    (60) Oise
    Pour la terrasse, le parquet flottant est idéal car plus souple aux différence de température.
    pour l'ancien parquet, je conseil plutôt (dans la mesure du possible et de la finance) de retirer l'ancien et d'y mettre un nouveau pour évitant les grincement du vieux bois sous le nouveau qui travaillent différemment.
    Si parquet flottant partout, retirer l ancien parquet massif et faite comme vous dite, combler avec du "novopan", une semelle isolante et pose du flottant dans la continuité de la veranda...
     
    Dectelion , 12 Février 2009
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Pose d'un lino

Sols, Carrelage, Parquet 13 Mars 2012

pose de parquet et si obliger de découper les encadrement de porte

Sols, Carrelage, Parquet 19 Octobre 2016

Rattraper pente légère partielle pose nouveau carrelage

Sols, Carrelage, Parquet 20 Septembre 2016

Installer une estrade pour pose Parquet

Sols, Carrelage, Parquet 30 Août 2016

Sens de pose carrelage imitation parquet

Sols, Carrelage, Parquet 23 Juin 2016