pose de volige en intérieur

  1. lecuit
    (49) Maine-et-Loire
    bonjour, nous sommes sur un projet de rénovation. Nous voulons faire certains mur intérieur en volige. Nous nous posons des questions quand à l'isolation des murs. Un ami a isolé ses murs en pierres avec un isolant sur lequel il a posé des plaques d' isorel avant de clouer les planches de volige, pour éviter le passage d'air entre les planches.Est-ce une bonne solution? sinon quel conseil nous donneriez vous.Merci puor vos conseils.
     
    lecuit , 24 Janvier 2010
    #1
  2. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Bonsoir,

    honnêtement je n'ai pas tout compris ... S'agit-il de murs intérieurs ou de l'intérieur des murs ?

    Ensuite la volige ne se pose pas à plat, il faut la clouer sur des lambourdes perpendiculaires aux planches de sorte que l'air puisse circuler.
     
    202W , 26 Janvier 2010
    #2
  3. lecuit
    (49) Maine-et-Loire
    Bonsoir, il s'agit en effet de murs intérieurs. Une partie des murs est en limite de propriété, il n'est donc pas posible de faire une isolation par l'extérieur. Nous allons donc faire une isolation intérieur.Sur les mur nous allons donc poser des "tasseaux"de 30X 80. Nous allons ensuite remplir avec un isolant type laine de roche.Ayant vu su le forum qui'il faut poser un film plastique pour éviter l'emanation de particule de laine de roche avant de poser la volige. Est-il judicieux de remplacer ce film plastique par de l'isorel?
    Si je comprend bien votre commentaire, la volige ne doit pas être poser directement sur l'isorel? risque d'humidité?
     
    lecuit , 27 Janvier 2010
    #3
  4. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Bonsoir,
    il vaut mieux lorsque cela est possible laisser "respirer" votre volige, toutefois je vois de plus en plus de chantier ou cette lame d'air n'est pas (plus respectée) avec des lambris "collés" à l'isolant. Je pense donc que cette opération doit être tolérée.

    Ne connaissant pas l'isorel autrement que par ce que j'ai pu trouver sur le net, je me pose la question du "Pourquoi l'isorel ?" pour ce qui est des particules de laines qui peuvent s'envoler vous avez tout à fait raison mais je pense que l'isorel est bien plus onéreux que le film plastique donc pourquoi vouloir à tout prix en mettre ...

    Sinon dans le principe l'isorel n'a pas l'air d'être une mauvaise solution vue que certains le posent sur le placo ...
     
    202W , 27 Janvier 2010
    #4
  5. lecuit
    (49) Maine-et-Loire
    Bonsoir,
    la pose de l'isorel permetrait d'avoir une lame d'air emprissonnée entre l'isolant et les panneaux d'isorel. je crains en effet que les voliges cloutées laissent passer l'air et n'assurent pas cette lame d'air qui participent pour beaucoup à l'isolation.
     
    lecuit , 3 Février 2010
    #5
  6. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Sinon au pire il existe des systèmes pour monter la volige sur rail comme du placo, tu l'as en exemple dans le catalogue Leroy Merlin ...

    Moi perso je pense qu'une circulation correcte de l'air est nécessaire ne serait-ce par rapport à l'humidité ... mais ceci n'engage que moi... j'aimerais bien que d'autres donnent leur avis mais apparemment le sujet ne motive pas trop et c'est dommage.
     
    202W , 3 Février 2010
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Pose ardoises en volige

Gros Oeuvre Général 3 Mars 2011

Pose pavé terrasse carrossable

Gros Oeuvre Général 15 Juin 2016

pose sabot ?

Gros Oeuvre Général 26 Février 2016

pose de wedi sur dalle durelis epaisseur 22mm

Gros Oeuvre Général 15 Avril 2015

pose d'un I.P.N

Gros Oeuvre Général 9 Septembre 2014