Pose de fenêtres en rénovation, quels recours ?

  1. clb
    clb
    Bonjour,

    J'ai fait poser de nouvelles fenêtres en rénovation, mais il y a plusieurs problèmes. Tout d'abord les délais de livraison et de pose n'ont pas été respectés (pourtant inscrits sur la pub de l'entreprise, et du fait d'erreurs de l'entreprise). Puis-je faire jouer une "garantie de livraison" ou celle-ci est-elle réservée à la construction de maisons ?

    Ensuite, le chantier n'est toujours pas terminé, et certaines installations sont limites au niveau sécurité, si ma fille met les doigts dans les boitiers électriques sui pendouillent des fenêtres ..... Puis-je casser le contrat (et donc ne pas finir de payer les travaux), tout en étant sûre que les travaux seront achevés ? Dois-je attendre un certain retard ?

    J'ai demandé la pose d'une baie coulissante en alu, mais blanche. J'ai l'impression que celle qui a été livrée est en PVC. Comment faire la différence ?

    Enfin, sur les fenêtres "terminées", les jours entre les nouvelles fenêtres et l'ancien chassis n'ont pas été comblés, seulement masqués par un habillage en PVC ... Est-ce normal ?

    Merci de vos réponses, je suis un peu perdue, et très perplexe !!!
     
    clb , 11 Août 2008
    #1
  2. BATXEL
    (77) Seine-et-Marne
    Bonsoir,
    Avez vous un contrat ou un bon de commande qui definit clairement la date d'achevement des travaux?Si oui prévoit il des pénalités de retard?
    Casser le contrat me parait difficile, d'une part aucun artisan n'acceptera de reprendre la suite du chantier (sauf dépose totale de ce qui a été fait) et d'autre part votre artisan risquerait de vous poursuivre.
    Concernant les malfaçons, s'il vous reste une partie des travaux à regler, vous pouvez ne pas receptionner les travaux et exiger que les travaux soient réalisés dans les regles de l'art.Si
    En principe, un joint silicone est posé à l'exterieur et à l'interieur sur l'ancien chassis avant la pose de la nouvelle fenetre. Les interstices entre l'ancien chassis et le nouveau doivent etre comblés de silicone avant la pose des baguettes de finition
     
    BATXEL , 13 Août 2008
    #2
  3. BATXEL
    (77) Seine-et-Marne
    Re-Bonsoir, (precedement une fausse manoeuvre)
    Avez vous un contrat ou un bon de commande qui definit clairement la date d'achevement des travaux?Si oui prévoit il des pénalités de retard?
    Casser le contrat me parait difficile, d'une part aucun artisan n'acceptera de reprendre la suite du chantier (sauf dépose totale de ce qui a été fait) et d'autre part votre artisan risquerait de vous poursuivre.
    Concernant les malfaçons, s'il vous reste une partie des travaux à regler, vous pouvez ne pas receptionner les travaux et exiger que les travaux soient réalisés dans les regles de l'art.Si l'artisan refuse, faites expertiser et poursuivez le.
    En principe, un joint silicone est posé à l'exterieur et à l'interieur sur l'ancien chassis avant la pose de la nouvelle fenetre. Les interstices entre l'ancien chassis et le nouveau doivent etre comblés de silicone avant la pose des baguettes de finition.
    Enfin une fenetre PVC est en plastique (souvent blanc) "chaud" au toucher, bruit "sourd",l'aluminium est froid et sonne "metaliquement".
    Pour finir, toutes vos remarques faites les par écrit et sous pli recommandé.
    [ Non pub svpl merci]
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Février 2009
    BATXEL , 13 Août 2008
    #3
  4. BillCarson
    (77) Seine-et-Marne
    arretez d'acheter n importe quoi et surtout de passer par n'importe qui, renseignez vous un minimun avant, c'est quand meme un investissement que vous faites!
     
    BillCarson , 18 Février 2009
    #4
  5. evemijuflo
    (30) Gard
    Bravo, Bill! alors, un avis sur "confor'm habitat", société de menuiserie d'Annecy??? on fait comment pour trier le bon du mauvais?
     
    evemijuflo , 6 Mars 2010
    #5
  6. Je sais que cette discussion date un peu mais je vais mettre quand même un avis sur cette société qui vaut d'être connu pour ses pratiques... peu honneêtes:
    - Harcèlement téléphonique répété, ils vous appelent au hasard (votre nom est dans l'annuaire m'a dit leur vrp ! donc pas de fichier client !) et si vous avez le malheur de parler d'un éventuel besoin meme pour plus tard, forcing pour un rdv,
    - Qualité pas différente des autres, prix très élevés (en tout cas, pas pour payer la compétence de leurs pseudo-vrp plus apte à draguer lourdement, à tutoyer la ménagère et à lui demander son numéro de tel pour lui envoyer des messages - si si c'est du vécu ! - qu'à donner des infos précises sur le matériel vendu ! Honteux !),
    - J'ai appris par les infos de l'Aisne, en cherchant des infos sur cette société, qu'ils n'en sont pas à leurs premiers licenciements abusifs et attaques Prudhommales...
    Donc produits 100% français ? A voir. Tarifs compétitifs ? Pas du tout. Etalage de la dette ? Certe, mais avec des intérets très lourds. Si vous avez visé ça, c'est leur principal atout mais penser un peu à l'engagement que vous prenez pour 10 ans de paiement pour 4 fenêtres et une porte ! Et oui, ils vous endettent, vendent à des prix fous et ne paient pas leurs employés ou les virent !
    Confor'm Habitat=ATTENTION
    Mesdames, encore plus !
     
    Passiflora , 30 Avril 2014
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

recherche vendeur de fenêtres pret à poser ou diret usine

Chassis, fenêtres, velux 27 Mai 2013

Pose fenêtres pvc en neuf en applique avec isolation

Chassis, fenêtres, velux 6 Décembre 2010

comment poser une tablette de fenêtre coupée dans plan travail

Chassis, fenêtres, velux 29 Octobre 2015

devis fourniture et pose volet roulant fenetre toit ROTO

Chassis, fenêtres, velux 6 Février 2015

dépose total*: la meilleur pose feuillure ou applique?

Chassis, fenêtres, velux 28 Mai 2013