Pont thermique

  1. anaestar
    (29) Finistère
    Bonjour,
    J'ai besoin d'un conseil. Je viens d'isoler le plafond d'un atelier en ossature bois et bac acier sur le toit. J'ai mis de la laine de roche de 100 avec par vapeur (elle ne touche pas le bac acier). Ensuite j'ai posé des planches de sapin qui s'emboîtent (non traitées) que j'ai peinte. A deux endroit près des poutres qui soutiennent le bac acier, ça goutte... J'ai pensé que cela pouvait être un problème de pont thermique à cause d'un manque de laine de roche à certains endroits (peu probable mais bon...) A votre avis je peux combler les espaces entre la poutre et les planches de sapin avec du joint silicone ou autre chose?
    Merci de me dire.
     
    anaestar , 14 Décembre 2010
    #1
  2. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Bonne année, Je découvre aujourd'hui votre question.
    Un toiture en tôle c'est un point de condensation obligé ! L'eau qui est présente dans l'air chaud vient condenser sur la tôle et c'est la cata pour l'isolation.
    La seule solution raisonnable que je connaisse pour les toitures en tôle et la projection de mousse à structure fermée directement sur la tôle. (Procédé industriel, firmes spécialisées)
    Si le volume au dessus de l'isolation est strictement réduit, il y a peut-être moyen d'assurer une étanchéité continue avec un bon pare-vapeur. Mais ça exige énormément de soin !
    Il faut prohiber les isolants susceptibles d'absorber l'humidité (laines diverses) et choisir un isolant à structure fermée, en panneaux.
     
    pacifique7640 , 4 Janvier 2011
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Tutoriel pour calculer des ponts thermiques avec Therm 7.3

Construction neuve 4 Février 2015

Pont thermique et condensation

Construction neuve 14 Novembre 2012

comment construire un pont

Construction neuve 11 Août 2010

plan petit pont de bois

Construction neuve 18 Novembre 2009

Isolation thermique du sol

Construction neuve 19 Mai 2010