pompes de relevage PAC air/air

  1. gilbutawi
    (37) Indre-et-Loire
    PAC air/air daikin en service depuis 2 hivers (2 U.ext - 9 diffuseurs) les pompes de relevage aspen universal installées sur 6 postes fonctionnent anarchiquement (ça peut durer des heures) En mode chauffage l'hiver, je les ai débranchées - celà présente-t-il un risque ? d'où vient cet inconvenient ? les sondes sont-elles en cause ? L'installateur a cessé son activité, quel pourait être l'interlocuteur. merci de vos conseils.:-P
     
    gilbutawi , 21 Février 2010
    #1
  2. reza
    (58) Nièvre
    salut
    j'en ai fait installer chez moi et je sais qu il y a une fonction desumidificateur et si je supposais que tu etais dans une vielle maison ca pourrai etre du a l'humidité
    mais es ce que les pompe refoule elle de l'eau?
     
    reza , 21 Février 2010
    #2
  3. gilbutawi
    (37) Indre-et-Loire
    merci Rezza, mais je crois que c'est + compliqué que ça. j'ai lu qu'il y a 2 sondes pour apprecier la temperature entrante et sortante. s'il y a 5 degrés d'écart entre les 2, ça signifie sans doute qu'il y a risque de condensation et ça met la pompe en marche même s'il n'y a pas d'eau à éliminer. d'ailleurs en mode chauffage, les pompes sont réputées ne pas entrer en service, ce n'est pas nécessaire. si ça se produit comme chez nous je soupçonne que les sondes ont été incorrectement installées dans les splits mais ce n'est qu'une supposition et personne n'a pu me le confirmer. on m'a même dit que les pompes - pourtant neuves - étaient peut-être défectueuses..c'est assez mystérieux.
     
    gilbutawi , 22 Février 2010
    #3
  4. yannick77
    (77) Seine-et-Marne
    Salut. En mode chauffage il n'y a aucune production d'eau au niveau de splitters mais seulement au niveau du compresseur.
    Le total de la puissance des splitters est souvent supérieur à celle délivrée par le compresseur.
    Comme cette année il a fait très froid le compresseur gèle et dégèle plus souvent et du coup les splitters qui lui envoient des ordres ne voient pas le résultat escompté.
    Le printemps arrive. courage
     
    yannick77 , 22 Février 2010
    #4
  5. gilbutawi
    (37) Indre-et-Loire
    merci yannick, mais ton 2éme paragraphe me laisse perplexe car je ne vois pas le lien avec mon pb. ce que je retiens et je te remercie c'est qu'il n'y a pas d'inconvenient à débrancher les pompes aspen en mode chauffage puisqu'elles sont alors inutiles, il n'y a condensation et donc eau à éliminer qu'en mode froid et sans doute deshumidification.
     
    gilbutawi , 23 Février 2010
    #5
  6. yannick77
    (77) Seine-et-Marne
    Mon second paragraphe signifie que la partie commande se trouve dans les splitters et que le compresseur leur obéi.
    Comme cette année il a fait très froid, le givrage et donc le dégivrage de celui-ci sont plus nombreux et plus long. Pendant ce temps là les splitters envoient des ordres dans le vide si bien qu'on a l'impression qu'ils déconnent.
    Ce phénomène est un peu moins ressenti sur les ensembles inverters mais il existe toutefois.
    C'est pour cela que le air/air est moins performant que le sol/air ou sol/eau
    A+
     
    yannick77 , 23 Février 2010
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Mini pompe de relevage pour évacuation eau chaudière

Chauffage 10 Juin 2012