pompe relevage

  1. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bsr,
    dans ma future nouvelle maison (qui date de 1965), dans le garage il y a le cumul qui a une pompe de relevage( je ne conaissais pas dutout ce truc); et apriori cest parceque le garage est en dessous du niveau du sol et donc pour évacuer l'eau). Apriori ca fonctionne impecable!!
    Mais à coté du cumul, je désirerai mettre mma machine à laver le linge. Et si je comprends bien, pour les eaux usées, je devrai donc remettre une 2eme pompe de relevage (car je pense pas qu'on peut raccorder à la fois le cumul et la machine à laver??).
    Quelquun pourait'il me conseiller sur une pompe à acheter pour la machine à laver???
    Et refaisant par la meme occasion mon électricité, qui peut me dire si la pompe est alimentée directement par un disjoncteur du tableau électrique? et quel ampérage du dijoncteur faut'il mettre??
    merci d'avance patrick
     
    PATDIJON , 9 Novembre 2011
    #1
  2. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    qu'appelles-tu "cumul"?
    en général, les pompes de relevage, dans les maisons individuelles, accueillent toutes les eaux usées, au moins celles du niveau concerné; il n'y a donc aucun inconvénient à y brancher l'évacuation d'une machine à laver...
    mais une machine à laver possède sa propre pome de vidange, qui permet de remonter l'eau évacuée sur une hauteur raisonnable (1 m environ); est-ce que cela ne suffira pas?
     
    bardal , 10 Novembre 2011
    #2
  3. zaz789
    (23) Creuse
    Pour ce qui est de l'électricité, je ne vois pas de raison particulière de créer un circuit dédié pour la pompe. Par contre, pour le lave linge, oui.

    En revanche, s'il s'agit d'une pompe de relevage globale de la maison, ou bien d'une pompe vide cave destinée a tourner tout le temps, il peut être intéressant de la placer sur une ligne dédiée, que l'on ne coupera pas lors d’absence prolongée.
     
    zaz789 , 10 Novembre 2011
    #3
  4. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    salut,
    enfait j'appelle cumul cest le cumulus ou ballon d'eau chaude!!! il me semble bien qu'en ayant visité la maison, il y a une pompe de relevage juste à coté; et l'ancien propriétaire nous a dit que pour installer la machine à laver à coté, il falait rajouter une autre pompe de relevage!!! le tuyai d'évacuation est environ à 1M50 ou 2M du sol. Mais je esurerai exactement dans 3 semaines dès que je prendrai possession de la maison.
    C'était deja pour savoir, au cas ou jai besoin d'une pompe de relevage pour la machine à laver, peut'on prendre n'importe laquelle, ou il en faut une spéciale pour l'évacuation de la machine a laver? il y a apriori telement de modeles!!
    patrick
     
    PATDIJON , 10 Novembre 2011
    #4
  5. zaz789
    (23) Creuse
    mmm... je ne vois pas trop pourquoi il y aurait eu besoin d'une pompe de relevage pour un cumulus ??
    A moins que ça ne soit pour assurer la vidange ?

    Pour ce qui est de la machine, il me semble qu'il va falloir installer un grand bac d'évacuation, dans lequel pour pourrez placer une pompe vide cave (n'importe quel modele devrait faire l'affaire, l'eau est sale, mais sans particules).

    Mais je ne suis pas un expert.
     
    zaz789 , 10 Novembre 2011
    #5
  6. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bsr;
    en effet vous avez raison, je crois que je me trompe!! il y a effectivement deja une pompe de relevage, mais finalement je crois que cest pas pour le cumulus; parcontre je ne sais plus pour quelle installation!! je reviendrai donc vous le dire d'ici 3 semaines//
    patrick
     
    PATDIJON , 10 Novembre 2011
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

pompe relevage niveau

Plomberie générale 13 Juin 2012

instaler pompe de relevage

Plomberie générale 27 Novembre 2011

aide pompe de relevage

Plomberie générale 28 Avril 2011

Pompe de relevage ?

Plomberie générale 26 Octobre 2010

Pompe wilo...identification+condensateur

Plomberie générale 11 Octobre 2016