pompe relevage niveau

  1. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    Le niveau de récupération d'écoulement de mon eau (pour machine à laver et lavabo et chauffe eau) dans mon garage étant + élevé, jai acheté une pompe de relevage que je compte mettre dans une cuve (un tonneau ferraille) d'environ 100litres !!
    Mais je me pose des questions!!

    Faut'il absolument que le haut du tonneau (là ou j'enfilerai donc mes differents tuyaux d'évacuation (machine + chauffe eau+ evier) soit moins haut que la hauteur des tuyaux de ces differents appareils?? ou ce n'est pas grave si le sommet de la cuve est un peu + élevé??
    d'avance merci pour votre aide
    patrick
     
    PATDIJON , 13 Juin 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Pour le lavabo et le chauffe eau, l'eau doit pouvoir s'écouler sans pression, donc il faut impérativement que la sortie du tuyau d'évacuation soit plus basse que l'appareil en question. Mais ce n'est pas un soucis que le sommet de la cuve soit plus haut (dans ce cas, il faudra que le tuyau passe a travers la paroi du tonneau, sinon l'eau ne peut pas "remonter".

    Pour le lave linge, aucune contrainte, il y a de la pression en sortie, donc ce n'est pas génant si l'évacuation fait un coude avant de venir pendouiller dans la cuve.

    A votre place, j'utiliserais une cuve en synthetique (type citerne eau de pluie) pour récuperer l'eau de la machine qui peut être agressive. Idéalement vous l'enterez pour que le sommet soit au niveau du sol, pour ne pas avoir de soucis.
     
    zaz789 , 18 Juin 2012
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

instaler pompe de relevage

Plomberie générale 27 Novembre 2011

pompe relevage

Plomberie générale 9 Novembre 2011

aide pompe de relevage

Plomberie générale 28 Avril 2011

Pompe de relevage ?

Plomberie générale 26 Octobre 2010

Pompe wilo...identification+condensateur

Plomberie générale 11 Octobre 2016