pompe de relevage

  1. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bsr,
    dans ma future nouvelle maison (qui date de 1965), dans le garage il y a le cumul qui a une pompe de relevage( je ne conaissais pas dutout ce truc); et apriori cest parceque le garage est en dessous du niveau du sol et donc pour évacuer l'eau). Apriori ca fonctionne impecable!!
    Mais à coté du cumul, je désirerai mettre mma machine à laver le linge. Et si je comprends bien, pour les eaux usées, je devrai donc remettre une 2eme pompe de relevage (car je pense pas qu'on peut raccorder à la fois le cumul et la machine à laver??).
    Quelquun pourait'il me conseiller sur une pompe à acheter pour la machine à laver???
    Et refaisant par la meme occasion mon électricité, qui peut me dire si la pompe est alimentée directement par un disjoncteur du tableau électrique? et quel ampérage du dijoncteur faut'il mettre??
    merci d'avance patrick
     
    PATDIJON , 9 Novembre 2011
    #1
  2. galer
    (59) Nord
    bonjour, je connaissais les pompes de relevage pour les reseaux d'eau usées dans chaque commune, mais je ne savais pas que ça se faisait pour les particuliers ! bien sur , il y a toujours moyen, ça n'est qu'une pompe pour eau " chargée " important. il faut qu'elle puisse débité plus que ce que ta MAL consommerat, et que la hauteur de refoulement soit superieure à la hauteur necessaire. ensuite, après avoir choisi ta pompe , sur la plaque signletique de ta pompe il serat indiqué les caracteristiques electrique qui te permetront de choisir ton disjoncteur, mais peut êtres que tu pourras simplement la brancher sur une prise de courant à proximité. mais il te faudrat un fonctionnement automatique qui te permetes que la pompe ne fonctionne surtout pas sans eau car elle ne tiendrait pas longtemps. bref, alors vue les circonstances , à toi de voir si tu n'aurrais pas d'autre solution pour mettre ta machine à laver à une hauteur qui te permetrait de la faire fonctionner sans pompe de relevage, ce serait peut êtres plus simple...
     
    galer , 12 Novembre 2011
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Il existe dans une marque très connue pour ces WC un système pour le relevage des eaux usées des appareils ménager!
    A la limite pas besoin de mettre une 2° pompe ,faire simplement une réserve de 100L avec la pompe existante a l'intérieur et si possibilité, par sécurité faire pour 200litres!
     
    les3c19 , 12 Novembre 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Contrôle elec. Pompe de relevage tri

Electricité générale 29 Novembre 2013

Condensateur comar pompe de relevage

Electricité générale 10 Juin 2013

branchement coffret demarrage pompe immergée

Electricité générale 3 Mai 2014

alimentation pompe à eau

Electricité générale 11 Avril 2014

pompe a chaleur

Electricité générale 23 Janvier 2013