Polyane obligatoire avec parquet flottant (sur chauffage au sol-chape anhydrite)

  1. mymakao
    (42) Loire
    Bonjour à tous.
    Nous avons acheté notre parquet flottant samedi, avec sous-couche mousse intégrée, pour notre hall/bureau/bibliothèque de l'étage : ce sont 3 pièces toutes ouvertes les une sur les autres qui en font une seule d'environ 25m2, mais du coup avec beaucoup de recoins ! D'où la sous-couche directement intégrée !!!
    L'étage est bâti sur une dalle béton qui date de 2005 (anciens propriétaires) sur laquelle nous avons posé en novembre : isolant - film thermoréfléchissant - réseau plancher chauffant hydraulique - chape anhydrite. La chape est nue et en chauffe depuis mi-novembre.

    La vendeuse nous a dit que la polyane était obligatoire, mais en cherchants ur le web, il semble que ce soit pour les remontée capillaires, ce que j'ai du mal à me figurer.
    • Qu'elles pourraient être les remontées capillaires chez nous?
    • Pensez-vous que la polyane soit une obligation sur cette pièce (à destination sèche sans aucun point d'eau).
    • Si oui, n'existe-t-il pas un risque de condensation entre le film thermoréfléchissant et la polyane ?
    • Si oui : lorsque nous avons acheté notre maison, le réseau plancher avait déjà été prévu et acheté en kit par les anciens propriétaires, qui ne l'avaient tout simplement pas posé, ce que nous avons donc fait. Nous avons toutefois bcp trop de film thermoréfléchissant - ce qui ne semble pas être la même chose que la polyane que nous avons vu en magasin, mais nous n'avons pas le références précise du produit... Est-ce semblable? Est-ce qu'il serait envisageable d'utiliser ce film thermoréfléchissant en guise de polyane?
    Merci d'avance !!
     
    mymakao , 18 Février 2013
    #1
  2. mymakao
    (42) Loire
    vraiment personne n'a d'idée ... ?
     
    mymakao , 18 Février 2013
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Salut
    désolé mais nous n'avons pas d'obligation à être en permanence sur le forum, nous sommes tous des bénévoles, qui pour répondre,passe le temps sur leur loisir.
    J'ai pas plus de temps pour te répondre immédiatement je reviens dans une heure ou 2 et si aucun autre intervenant n'a répondu je le ferais, je connais la réponse.
    A plus.
     
    les3c19 , 18 Février 2013
    #3
  4. mymakao
    (42) Loire
    Ce n'était pas du tout, agressif, excuse-moi si mon ton t'as déplu, ce n'étais vraiment pas le but, mais souvent avec les multitudes de posts qui arrivent, un sujet peut vitre être enterré. Vraiment, je suis désolée, ce n'était pas à mal. :shy:

    Ce serait super, merci d'avance pour les info ! :-D
     
    mymakao , 18 Février 2013
    #4
  5. les3c19
    (19) Corrèze
    Allez suis sympa aujourd'hui.
    Pas besoin de polyane maintenant que tout est fini, le polyane se met sous la chape béton, et je suis sur qu'il y en a un ,c'est obligatoire.
     
    les3c19 , 18 Février 2013
    #5
  6. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    pas nécessaire, car chauffage au sol.
     
    gchaud , 18 Février 2013
    #6
  7. mymakao
    (42) Loire
    OK, donc on va poser sans rien. Merci encore !
    Bonne soirée !
     
    mymakao , 18 Février 2013
    #7