Poele Hydro ou Poele Air

  1. willus1
    (60) Oise
    Bonjour à tous,

    Je me penche sur un nouveaux mode de chauffage si possible économique et écologique en même temps. Je vais essayer d'être précis dans ma demande.

    Ma maison :
    Maison du 19e rénovée avec isolation moyenne (26 mm de laine en couche croisée en rampant et 10 cm de polystyrène au mur). Un seul mur de 60 cm de pierre n'est pas isolé (pas le coeur à cacher ce beau mur)
    Surface totale de 135 m2.

    Je souhaite installer un poêle à granulés au rdc dans un salon séjour ouvert de 12m de long sur 5 m de large plus un petit retour (toujours ouvert) en L de 9 m2 au bout de la pièce. Le poêle sera adossé à un mur derrière lequel se trouve la cuisine de 20 m2.

    Après réflexion reste 2 solutions :

    1- poêle à granulés multi-air "MCZ suite" de 12kW qui soufflera dans le salon séjour avec une option de canalisation de l'air vers la cuisine.

    Question : Ce poêle chaufferait les 2 parties de ma maison mais est suffisant pour chauffer à 12 m ? (éviter 25 degré du coté du poêle et 18 à 12 m). La cuisine sera elle suffisamment chauffer ? Est il vrai que je peux uniquement compter sur le poêle à granulés jour et nuit et oublier ma chaudière gaz de ville ?

    2 - poele hydro "MCZ suite" de 22kW sans ballon tampon qui sera relié directement à mon circuit de chauffage existant et devrait me permettre de ne plus utiliser de gaz pour chauffer mes radiateurs. Solution plus chère en investissement, (2000 plus cher avec en plus l'obligation de finir l'installation de mes radiateurs car il en manque au bout du salon sejour au niveau du retour du L)

    A votre avis .... quel est le meilleur choix ? Si j'étais sur que le multi air me chauffe toute la maison je pense que ce serait le mieux : moins de conso, moins d'investissements.... mais le poele soufflera t il assez loin ?

    Dernières questions on me dit que vu que ma maison n'est pas étanche je n'ai pas besoin de relier mon poele a granulés sur prise d'air extérieur (il est vrai que g des aérateurs à chaque fenêtre et on sent un peu d'air qui rentre au prise etc....) ??? Enfin qq'un connait Stove Italy ? Mieux que MCZ ??

    Merci bcp de vos réponses ... je suis perdu [​IMG]
     
    willus1 , 5 Juin 2013
    #1
  2. willus1
    (60) Oise
    Un pti up
     
    willus1 , 9 Juin 2013
    #2
  3. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    puisque ton réseau de radiateurs existe, à mon avis la question ne se pose pas: prends un poêle hydro; il est certain quand dans une maison moyennement isolée, un simple poêle ne pourra pas chauffer l'ensemble en répartissant correctement la chaleur...
    Un poêle à granulés demande presque obligatoirement une prise d'air extérieur (c'est d'ailleurs une obligation légale); ne joue pas avec cela, d'autant plus que l'avenir des fuites d'air dans une maison, c'est d'être bouchées un jour ou l'autre.

    pas d'avis sur les diverses marques; demander à voir des installations déjà faites et surtout les clients...
     
    bardal , 9 Juin 2013
    #3
  4. willus1
    (60) Oise
    willus1
    Commentaire posté avant-hier à 21h20
    Super ! Merci de la réponse bien complète ! Je me doutais qu'un ballon tampon était bien utile. Pour ma part je n'ai pas la place d'en mettre un. Du coup je vais devoir le laisser tourner toute la journée pour éviter trop de séquence de démarrage, du coup recharger très régulièrement (deux fois par jour) et re du coup consommer bcp. Il n'y a personne dans la maison la journée.

    Plus je réfléchis plus je me dis que je vais garder la solution gaz et prendre plutôt un poêle à granulés à air canalisé pour faire un bon (voir très bon appoint), et maintenir 16 degré en mon absence avec la chaudière à gaz... J'économise 2000 e à l'investissement et je pense que le cout de consommation (gaz + pellet) ne sera pas plus élevée qu'en utilisant un uniquement le pellet dans un poêle hydro qui consomme bcp. Je penche aussi pour cette solution car je n'ai que deux pièces en bas cuisine et grand salon Salle à M. La chaleur monte très facilement (mezzanine en plein milieu et au dessus du poêle).
    De plus mon circuit de radiateur est à completer

    Encore merci pour les retours

    Qu en pensez vous
     
    willus1 , 12 Juin 2013
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

poele a granule hydro mcz suite

Chauffage 5 Novembre 2016

poele hydro edilkamin bijou réglages

Chauffage 31 Janvier 2015

cherches site pieces détachées poele hydro M C Z

Chauffage 6 Mars 2014

poele hydro edilkamin bijoux reglages impossible de descendre la temperature ambiante

Chauffage 9 Janvier 2014

Poele canalisable ou hydro

Chauffage 26 Avril 2012