poële Edilkamin Toronto

  1. archibald29740
    (29) Finistère
    Je n'arrive pas à régler ce poêle. Le retour d'eau reste froid, le bas des radiateurs est froid. Le circulateur semble bien marcher. La vanne 4 voies est très sensible. Le technicien patauge, bref, c'est la cata. Pouvez vous m'aider?
     
    archibald29740 , 15 Novembre 2013
    #1
  2. georges29170
    (29) Finistère
    bonjour

    je n'ai pas ce poêle mais à; partir de la doc et du document technicien que vous pouvez télécharger ici
    http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK2078509122d174fdf/
    j'ai essayé de comprendre comment cela fonctionne et quels sont les paramètres qui agissent sur l'eau qui va dans les radiateurs ; si cela peut vous aider ; regarder pour comprendre sans rien modifier ; cela ne coute et ne risque rien !
    • avez-vous essayé de faire le test à froid, en surveillant notamment C5 à C10 pour contrôler les valeurs
    • peut-être voir les paramètres (lire seulement, pas modifier avant d'être certain d'avoir bien compris les principes de fonctionnement) :
      • ADJ TM qui doit servir à régler au mieux les mesures de la "la sonde d'allée de la chaudière" (je suppose qu'il faut entendre la sonde qui mesure la t° de l'eau en sortie de chaudière ; TM pour Temperatura Mandata = température de départ)
      • START PUMP qui règle la T° à laquelle le circulateur s'active
      • STOP PUMP qui règle la T° à laquelle le circulateur s'arrête
      • START EV qui détermine la Température de commutation vanne 3 voies de ECS à chauffage (pour chauffer eau radiateurs)
      • STOP EV qui détermine la Température de commutation vanne 3 voies de chauffage à ECS (pour chauffer eau chaude sanitaire)
      • LOGIC EV qui doit déterminer s'il peut ou non y avoir une production d'eau chaude sanitaire (N.O. ouverte vers ECS ou N.C.fermées vers ECS) devrait être sur N.O. si on a le kit ECS
    Si j'ai bien compris, la chaleur des pellets permet de chauffer l'eau du boiler (je suppose que c'est la réserve d'eau chaude dans la chaudière)
    Cette eau qui doit être à 70° environ (demandée par constructeur) peut, par l'intermédiaire d'une vanne 3 voies, produire aussi de l'eau chaude sanitaire (si on a pris le kit ECS)


    si j’avais ce poêle, je vérifierai
    1. les tests C5 à C10 pour vérifier que tout est OK
    2. puis par ce moyen
      PARAMÈTRES
      Le poêle étant en stand-by, en allumage ou en fonction
      Appuyer pendant quelques secondes sur la touche Menu, pour afficher SETUP.
      Pour y accéder, appuyer sur Menu, le mot de passe s'affiche.
      Appuyer 13 fois sur la touche "- moins" jusqu'à l'affichage de "-13"
      Appuyer sur Menu pour valider.
      Le premier paramètre s'affiche:
      RESET si le poêle est en stand-by; l'état des sondes (une série de chiffres) si le poêle est allumé.
      Appuyer sur la touche Menu pour passer d'un contrôle à l'autre.
      Pour varier la valeur des paramètres, appuyer sur les touches + e-
      Pour quitter appuyer sur 0/1.
    je vérifierai dans un premier temps
    1. lire la valeur de la t° de départ en lisant la 3ème valeur du 2ème paramètre technicien (t/s+°C soit, Control des tours extracteur des fumées, Pascal,
      température d'allée)
    2. lire la t° de l'eau dans la chaudière = 70° en lisant le 3ème paramètre technicien
    si ces t° sont convenables il faudrait voir ensuite si la permutation ECS / Chauffage se fait correctement en regardant les paramètres START EV et STOP EV


    si c'est correct, peut-être faut-il s’orienter vers un problème plus classique de plomberie dans le circuit des radiateurs ?


    voilà un avis qu'il faut prendre avec précaution, n'étant pas possessuer de ce poêle

    cordialement
     
    georges29170 , 15 Novembre 2013
    #2
  3. archibald29740
    (29) Finistère
    Grand merci de cette réponse, je vais me rendre chez ma fille la semaine prochaine et essayer ces réglages. Encore merci. Bien cordialement.
     
    archibald29740 , 16 Novembre 2013
    #3
  4. archibald29740
    (29) Finistère
    Que pensez-vous de la solution de rajouter un circulateur à l'installation, le fonctionnement actuel ne semble marcher qu'en thermo-siphon? Sur la doc. il semble envisager un circulateur en option malgré que celui qui est en place dans la chaudière a une puissance de 90W ce qui semble être suffisant. Merci de votre réponse
     
    archibald29740 , 16 Novembre 2013
    #4
  5. georges29170
    (29) Finistère
    bonjour

    je ne suis pas vraiment compétent en plomberie aussi je pense que vous devriez poser la question sur le même forum plomberie mais dans le sous forum chauffage (http://www.bricozone.fr/f-chauffage-12.html) en créant une nouvelle discussion et en précisant le mot circulateur dans le titre pour attirer l'attention de personnes plus compétentes sur cette question
    essayez aussi d'autres forum ; je peux vous en donner un par messagerie privée

    il faudra donner la maximum d'infos techniques sur le circuit eau de la chaudière et sur le circuit des radiateurs avec une bonne description des éléments qui les composent, éventuellement un dessin ou plan

    bon courage
     
    georges29170 , 16 Novembre 2013
    #5
  6. archibald29740
    (29) Finistère
    De nouveau merci de votre réponse, je vais faire comme vous dites, je vous tiendrai au courant de la suite. Très cordialement. André
     
    archibald29740 , 16 Novembre 2013
    #6
  7. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    bonsoir tout d'abord comment est effectué votre installation. nombre de radiateur
    que fait la chaudière?
    pour information normalement la pompe est assez puissante.

    cordialement
    kurby62
     
    kurby62 , 17 Novembre 2013
    #7
  8. archibald29740
    (29) Finistère
    Bonjour kurby62

    Avant tout je dois vous dire que sur cette installation existe déjà une chaudière à gaz propane qui fonctionne très bien. On fait fonctionner l'une ou l'autre chaudière par un jeu de vannes. Le réglage de la chaudière a gaz se fait avec beaucoup de souplesse, on obtient la température demandée sans problème. Elle possède son propre circulateur. Les radiateurs sont uniformément chauds. L'installation est équipée de clapet anti-retour évitant toute interférence. Chaque chaudière possède sont circulateur et sa vanne 4 voies et fontionne avec leur chaudière respective. Quant à la chaudière à pellets, losqu'on règle sa vanne sur la moitié de sa course, les radiateurs restent froids. Un petit milimètre de plus, les radiateurs deviennent très chauds dans leur 1/4 supérieur, le reste est froid, le retour ne se fait pas, et la chaudière consomme plus que de raison. Elle possède également son propre circulateur qui est aussi puissant que celui de la chaudière à gaz et est également réglé à son maxi., soit 90W. Tout se passe comme si l'instalation marchait en termo-siphon avec la chaudière à pellets. Cette installation est composée de 11 radiateurs anciens en fonte assez volumineux. Naturellement ils avaient été vérifiés et nettoyés et ont toujours donné entière satisfaction même à basse température. De toute façon cette installation marche parfaitement avec la chaudière à gaz. Un circulateur interne à la chaudière à pellets apparait sur le schéma d'installation juste avant une électrovanne à 3 voies alimentant un échangeur d'eau chaude sanitaire d'une part et vers le refoulement installation d'autre part, puis d'une manière incongrue sur le côté, une" pompe obtions", sans plus d'explication. Peut être faut'il revoir les réglages de cette éléctrovanne? Faut'il rajouter ce circulateur OPTIONS? mais je n'ai aucune explication sur ce circulateur .
    Pouvez-vous éclairer ma chandelle? Le technicien n'a jamais installé cette machine et ne sait pas la régler. Ils ont su me la vendre cher, à moi de me débrouiller. Ce qui m'importe c'est de la faire marcher, je n'ai pas le temps de me disputer avec ces gens avec qui je garde de bons rapports pour arriver à mes fins. Merci de votre réponse.
     
    archibald29740 , 17 Novembre 2013
    #8
  9. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut c'est bizarre, si ça chauffe avec l'installation au gaz ça doit chauffer avec le pellet.

    refait le point entre ton départ et arrivée sortie machine et alimentation eau a part jusqu'a tes vannes.vérifie que ton clapet n'est pas situé du coté chaudière a granulés et qu'il soit dans le bon sens.

    explique moi exactement ton circuit de la chaudière au début et retour radiateur.ou envoi moi une photo ou un schema ça peu valoir 1000 mots lol.

    combien de temps tourne ta chaudière a granulés y a t il un bruit de bulle d'air au niveau du circulateur, ton circulateur démarre a 40° temp eau vérifie ça aussi

    cordialement
    KURBY62


     
    kurby62 , 18 Novembre 2013
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Poêle edilkamin esprit 16kw

Poele, insert, pellets Mardi à 23:32

Probleme poêle Edilkamin Aris Acier

Poele, insert, pellets 15 Novembre 2016

OPTIMISER REGLAGE POELE poelE edilkamin , chery

Poele, insert, pellets 11 Novembre 2016

sos poele edilkamin en panne

Poele, insert, pellets 3 Novembre 2016

poele edilkamin trend

Poele, insert, pellets 22 Octobre 2016