poele Edilkamin Demy

  1. AymericG29
    (29) Finistère
    bonjour,
    je débute sur ce forum, qui m'a l'air fourni et sérieux.
    j' ai vu pas mal de discussions et d'experts de la marque Edilkamin, ce qui a déclenché mon inscription.
    je possède depuis début Novembre un poele mixte, le modèle Demy de Edilkamin, qui fonctionne très bien en mode bois (sans soufflerie, allumage manuel,... comme un vieux poele!)
    il est tellement bruyant en mode pellet qu'il a pour l'instant presque toujours été éteint!
    j'ai essayé hier de le programmer pour qu'il se mette en route avant notre lever (donc alimenté, en mode pellet et chargé de bois pour qu'il bascule tout seul au bois après son démarrage).
    il s'est mis en route à l'heure souhaitée, nous réveillant 20' avant l'alarme de notre réveil par ses bruits de nettoyage, vis sans fin, chute de pellets, diverses souffleries.
    et il est resté en mode pellet, jusqu'à une mauvaise manip (passage en mode bois) qui a déclenché l'extinction du poele, avec ses 15' de soufflerie à fond.

    j'ai un peu de mal avec la notice d'utilisation (donnée pour le modèle Demy),... dont les rubriques ne correspondent pas à ce que j'ai sous les yeux.

    quelqu'un dispose-t-il d'une notice à jour, correspondant bien au modèle sorti fin 2015? je suis preneur de la version installateur,... et même du code pour accéder aux paramètres constructeur (ou installateur).

    un dernier appel à tous les utilisateurs de poele Edilkamin. existe-t-il une solution pour supprimer les bips émis par le poele à chaque appuis sur les touches de la télécommande?...avant que je ne cherche à débrancher le haut-parleur.

    merci par avance aux spécialistes (ou possesseurs de la marque, devenus experts leur utilisation).

    Aymeric
     
    AymericG29 , 5 Janvier 2016
    #1
  2. havoque
    (59) Nord
    havoque , 15 Janvier 2016
    #2
  3. solange35
    (35) Ille-et-Vilaine
    Bonjour,
    je possède depuis juillet 2016 le même appareil et je constate les mêmes inconvénients: bruit excessif de la ventilation, notice incompréhensible (j'en ai fait ma propre traduction, ayant la chance de comprendre un peu l'italien) voire totalement à côté du problème, SAV de la maison mère injoignable par le technicien français plein de bonne volonté... Les bips sont ingérables, surtout lorsque le démarrage par pellets a échoué: rien à faire d'autre qu'attendre 20' que le signal sonore régulier (un bip toutes les 20") accompagné d'un bruit de ventilo force 8 s'arrête par télécommande quand il est prêt... Cette année, j'ai décidé de le faire fonctionner principalement comme un bon vieux poêle à bois, soit allumé avec une allumette, soit avec les pellets que j'éteins lorsque c'est lancé. Mais quelle ne fût pas ma mauvaise surprise hier soir en constatant que la plaque de fond du foyer s'est fendue. Voir image jointe.
    J'appelle le technicien demain mais j'aimerais savoir si, en attendant une réparation, je peux utiliser l'appareil car c'est mon chauffage principal ?  - WP_20181103_007.jpg
     
    solange35 , 4 Novembre 2018
    #3
  4. AymericG29
    (29) Finistère
    bonsoir,

    j'utilise mon poële comme vous: comme un poële à buche, la plus part du temps débranché!!
    sauf quand je veux le faire démarré à distance, via une prise connectée, qui me permet de l'alimenter pendant une plage où il est programmé pour fonctionné aux pellets.
    quant je rentre, je mets du bois, j'attends qu'il bascule automatique en mode "bois",... et je le débranche!
    en ce qui concerne votre plaque, je ne pense pas que cela pose problème. mais je pense (et j'espère pour vous ;-)) que votre technicien vous a déjà fourni une réponse s'appuyant sur une expérience supérieure à la mienne!

    cordialement
    Aymeric GARRANT
     
    AymericG29 , 5 Novembre 2018
    #4
  5. solange35
    (35) Ille-et-Vilaine
    Bonjour et merci d'avoir répondu. Le technicien me dit que je ne dois utiliser que les pellets tant qu'il n'est pas intervenu dessus car il s'agit sans doute d'une trop rapide montée en chaleur liée à la qualité ou quantité du bois. Ça semble courant dans les poêles à bois donc attention ! A suivre...
    En attendant, il va falloir que je stocke des pellets car j'ai tout misé sur le bois.
     
    solange35 , 6 Novembre 2018
    #5
  6. AymericG29
    (29) Finistère
    merci pour le retour d'infos.
    notre maison, bien (voire très bien) isolée nous permet de ne pas beaucoup chauffer. 2 à 3 heures le soir suffisent. pour l'instant les montées en température ont dû se faire en "douceur".
    bon courage et encore merci.
    Aymeric
     
    AymericG29 , 9 Novembre 2018
    #6
  7. ekyky
    (89) Yonne
    Bonjour, je déterre ce post car je rencontre le même soucis que vous, le fond réfractaire de mon DEMY (du 10/17) c'est fissuré je pense que cela c'est produit alors qu'il fonctionnait au bois.
    Le vendeur aurait contacté edilkamin... réponse : donnez nous la preuve de l'entretien. Pourriez-vous me dire comment cela c'est-il déroulé pour vous.
    Je suis également preneur de la notice d'utilisation version installateur,ainsi que du code et ou manip pour accéder aux paramètres constructeur (ou installateur) car je fonctionne au bois mais j'ai besoin de temps à autre de mettre du pellet et je compte faire mon entretien moi même étant très déçus de l’installateur 1 mois pour l'installer (manque de pièces, peu d'assurance pour régler les paramètres, obliger de mettre une sonde externe pour pour qu'il fonctionne en mode confort climatique).
    Cordialement.
    IMG 01.jpg
     
    ekyky , 15 Janvier 2019
    #7
  8. solange35
    (35) Ille-et-Vilaine
    Bonjour, je viens de voir que vous avez posté un message et voici ma réponse:
    suite à mes aventures racontées ci-dessus, le fournisseur de mon poêle m'a commandé une plaque neuve pour remplacer la plaque du fond qui était cassée en 2. Aucune embrouille avec lui, il semblait trouver ce problème très banal.
    Théoriquement 23€ mais on me l'a offerte à condition que je la change moi-même. Je suis allée la chercher 2 semaines plus tard au magasin (situé à 50km).
    On m'a montré la manipulation sur un autre modèle Edilkamin. J'ai un peu galéré pour la remplacer parce que je n'ai pas beaucoup de force et que je tâtonnais mais ça se fait. Il faut enlever d'abord la plaque de droite en la soulevant et la basculant, vers la gauche (le centre du foyer) comme on ouvrirait une porte. Ensuite la plaque du fond vient toute seule. On place la neuve puis celle de droite. 5' top chrono.
    La raison de la cassure: le foyer est monté trop vite en puissance. Il faut mettre le mode pellet en route puis placer une bûche quand c'est bien alumé ( moi je rajoute du petit bois sec ) et même si c'est automatique pour passer en mode bois, j'éteins manuellement le mode pellet quand je vois que la bûche est en flammes sinon ça prend trop de temps, de pellets et l'électricité. Et par expérience (j'en suis à mon 3è hiver) je préfère rester de toute façon en mode M, c'est celui qui fonctionne le mieux. Le mode A ne me sert que pour les infos (températures).
    Je ne vous conseille pas d'accéder aux codes du technicien sans son autorisation car s'il y a un problème vous aurez des ennuis.
    Si votre fournisseur vous cherche des poux dans la tête au sujet de cette plaque c'est qu'il n'est pas trop sûr de lui à mon avis.
    Voilà !
    :-)
     
    solange35 , 16 Janvier 2019
    #8
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