Poele A Petrole

  1. figarette
    (63) Puy-de-Dôme
    Bonsoir!
    J'ai un poele a petrole electronique zibro et j' ens uis très contente. QUi possede ce genre d'appareil et qui le laisse tourner la nuit?
     
    figarette , 25 Octobre 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir..


    Quelle est la question précise..???

    Le fait de laisser brûler ce poèle à petrole...??

    Si c'est le cas..et que vous n'avez d'autre solution que de le laisser brûler...ménager un minimum de ventilation pour un apport d'air frais..surtout la nuit quand tout le monde dort..Un poele quel que soit le combustible consomme l'oxygène de la pièce (ou du volume) cet O² étant impératif pour notre maintien en vie il faut impérativement assurer sa régénération...quotidienne..

    quoi d'autre !!!
     
    martin50 , 30 Octobre 2009
    #2
  3. figarette
    (63) Puy-de-Dôme
    Est ce dangeareux si je laisse une fenetre legerement ouverte?? La journée, il est facile de s'aperçevoir que lon est intoxiqué mais la nuit....
     
    figarette , 30 Octobre 2009
    #3
  4. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Ne pas hésiter à bien ventiler ... Mais si possible le couper quand vous dormez. Ces poêles sont des chauffages d'appoint.
     
    202W , 11 Novembre 2009
    #4
  5. bardal
    (56) Morbihan
    slt,
    une seule chose à faire: jeter immédiatement ce "poêle" au rebut; c'est un instrument dangereux, inefficace, inconfortable, astreignant et deux ou trois fois plus coûteux que l'électricité, à l'achat comme à l'usage...
    un convecteur ou un radiateur électrique se trouve à moins de trente euros, c'est à dire le prix d'un bidon de pétrole... ce prix sera remboursé en quelques jours par les économies faites...
    n'attendez pas, ce qui peut être fait aujourd'hui n'a aucune raison de se faire demain...
    n.b.: ces poêles ne sont pas des chauffages, ni d'appoint ni en principal, ce sont de vulgaires pièges à gogo permettant à des arnaqueurs de s'enrichir; et ça n'est que cela...
     
    bardal , 14 Novembre 2009
    #5
  6. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    @bardal: ce que tu dis est entièrement vrai, ceci étant en chauffage d'atelier ou de garage y a pas mieux.

    Maintenant peut-être n'a-t-il pas l'électricité et ne peut-il pas mettre de poêle à bois ...
     
    202W , 15 Novembre 2009
    #6
  7. figarette
    (63) Puy-de-Dôme
    je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, bardal, lorsque tu dis que ce sont des appareils inefficaces.;.
    J'ai lu par ailleurs que ces poeles degageaient de l'humidité et par voie de consequence, provoquaient des moisissures. or, depuis que j'ai le mien , le taux d'humidité chez moi est passé de 72% à 50%. stupéfiant, non??
    jE PEnse que beaucoup de gens ont de a prioris sur ce type d'appreils.
    Et pour info, j'ai testé le chauffage electrique avant d'acheter ce poele et lorsque j'ai vu mon compteur s'emballer, j'ai vite cherché une solution:50kwh par jour! c'est presque le triple de ce que je consomme habituellement: bonjour la facture à la fin de l'année...
     
    figarette , 23 Novembre 2009
    #7
  8. bardal
    (56) Morbihan
    non, il n'y a pas d'a priori de ma part sur ce type de produit, mais simplement des déductions logiques et bien difficiles à contester:
    - ces poêles consomme du pétrole, vendu entre 1,5 et 2 euros le litre (mais on peut trouver plus cher); chaque litre contient environ 13 kwh, d'où un coût au kwh de 11 à 17 cts, soit plus cher que l'électricité (et en plus, il faut se trimballer un bidon de produit qui sent mauvais, le transvaser...etc)
    - la combustion à l'air libre de ces hydrocarbures produit du CO2 (gaz carbonique) et de l'eau, tout en consommant l'oxygène de l'air; il faut donc ventiler en perdant une partie de la chaleur; plus grave, la combustion produit aussi du CO (très toxique, même à faible dose), divers produits toujours présents dans le pétrole (hydrocarbures cycliques, composés soufrés,...) eux aussi toxiques et souvent malodorants, qui restent dans la pièce et imposent une importante ventilation.

    De fait, ces appareils sont inconfortables et dangereux, et de plus ils coûtent cher; rien, absolument rien ne justifie leur achat et leur utilisation...leur succès est rationnellement incompréhensible et seuls les mystères du commerce expliquent qu'on les vende encore.
     
    bardal , 24 Novembre 2009
    #8
  9. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Aussi bizarre que ça puisse paraitre j'avais remarqué moi aussi une baisse de l'humidité, alors que le poêle en génère (comme toute combustion d'HYDRO-carbure)

    Je ne rentrerai pas dans le débat entre vous et Bardal pour la bonne et simple raison que j'attends d'un chauffage qu'il me chauffe par forcément beaucoup mais comme j'en ai envie; après le prix importe peu si je suis satisfait; je ne connais donc pas le prix au Kw de ce genre d'appareil. Tout ce que je sais c'est qu'1 à 2 euros le Litre (d'après bardal) me semble très cher pour du pétrole puisque c'est plus cher que l'essence mais aussi et surtout qu'en terme de santé je n'ai absolument pas confiance en ces appareils et grosso-modo vivre dans une pièce remplie de résidus brûlés et imbrûlés d'hydro-carbures doit à peu près avoir les mêmes conséquences que vivre dans les pots d'échappements dans un garage. Après je ne suis pas biologiste mais je rejoins bardal.


    Après si vous souhaitez une simple réponse à votre 1ère question: j'ai eu utilisé ce genre d'appareils pendant environ 3mois lorsque j'ai aménagé dans un appartement qui n'avait pas de chauffage. Je m'en servais très très peu et pourtant une après-midi avec ma femme on a failli crever lors d'une sieste ... Voilà vous avez des réponses concrètes et des avis après vous choisirez en toute connaissance ce que vous ferez.
     
    202W , 24 Novembre 2009
    #9