poele à pellets

  1. sol946
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour

    Qui peut me donner des données sur les poeles à pellets. J'ai vu un revendeur, mais évidemment son poele est le meilleur?. Marque Edelkamin.

    J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont fait installet un tel poele et savoir si elles en sont contentes.

    Quelles quantité de pellets faut il pour un hivers, sachant que j'habite dans le Bas Rhin, une maison de 120 m2 avec un étage, bien isolée. Pour le moment je me chauffe avec un Karlhoffen.

    Le bruit est il très fort.? faut il faire le tubage de la cheminée, et mettre un chapeau ?

    Merci pour vos réponses
     
    sol946 , 6 Août 2009
    #1
  2. paulus
    (45) Loiret
    bonjour, en reponse je vous fait part de ma propre expérience :j'ai un poele a pellets depuis cinq ans et finalement je regrette un peu; d'abord le vendeur (qui bien sur ,vend le meilleur,m'avait dit qu'il n'etait pas besoin de cheminée mais qu'une simple ventouse suffisait:c'est faux la cheminée est impérative(je ne compte pas le nombre de mise en securité a cause d'un petit coup de vent devant la ventouse,deuxième bemol le bruit il y a toujours ce bruit de ventilateur et a la longue c'est ennervant;troisième bemol:la fourniture de pellets au debut la fabrication permettait d"utiliser les scuires dont personne ne voulait mais maintenant ,avec la demande les prix s'envolent d'autant que certaines fabriques,sous la menace des commercants,refusent de vendre directement(pourquoi vendre pas cher alors qu'on peut engraisser des intermédiaires!!) quatrième bemol:mle vendeur m'avait garanti(oralement bien sur)qu'en prenant un gros poele(bien cher)je chaufferais toute ma maison;la encore ,pipeau c'est comme un poele a bois cela rechauffe un peu les pièces a coté mais l'etage pas du tout;finalement on a 28° dans la sejours et on gèle dans les chambres(c'est bon pour la santé!) bref le poele a pellets ; que du bonheur!!!!!
    a part ca,toutes les marques actuellement sur le marché francais sont italiennes:pas mauvais sans plus.personnellement, je ne conseil pas ce mode de chauffage sinon en appoint ou par exemple dans une grande salle de jeu ou autre qui reste non chauffée mais qui, lorsqu'on a besoin monte très vite en temperature
     
    paulus , 11 Août 2009
    #2
  3. kwincy
    (78) Yvelines
    J'aimerai avoir vos avis sur un type de chauffage, je m'explique: nous faisons des travaux de rénovation dans notre maison (changement de fenêtres et châssis, radiateurs, nouvelle cuisine, carrelages, ....), et voudrions supprimer la cheminée à bois pour la remplacer par un insert à granules.
    Nous avons l'intention de chauffer salon/séjour + cuisine ouverte + hall d'entrée style cathédrale (soit environ 120m2) avec un insert à granules. Il y aura également 4 convecteurs électrique (2 x 1500W et 2 x 1000W) en chauffage d'appoint. Quel type d'insert choisir pour avoir un rendement optimal, sans trop de contrainte. Merci par avance
     
    kwincy , 24 Février 2013
    #3
  4. paulus
    (45) Loiret
    bonjour, j'ai déjà repondu sur le chauffage aux pellets et confirme ma position: si c'était a refaire je prendrais autrechose pour ce qui est de l'insert, j'ai aussi ,dans une autre aile de la maison, un poele insert enterré"polyflam" qui donne entière satisfaction depuisplus de 15 ans l'avantage est que l'on peut faire une flambée avec flamme apparente et charger le foyer fermé pour la securité la nuit; ils sont doté de circulation d'air forcée qui rechauffe éventuellement d'autre pièces , existent en plusieurs tailles et peuvent faire office de chauffage principal(usine francaise située dans l'oise,qui vend soit sur place soit par reseau de revendeurs) voir leur site:polyflam
    post scriptum:je n'ai pas d'action chez ce fabricant et parle d'une experience vecue au quotidien
    souhaitant vous etre utile dans la jungle des offres toutes plus miraculeuses que nombreuses.
     
    paulus , 24 Février 2013
    #4
  5. kwincy
    (78) Yvelines
    Merci Paulus, mais je voulais éviter le stockage de 5 stères de bois (chez le voisin actuellement car impossible chez moi), raison pour laquelle je voulais me tourner vers les pellets, au moins je pourrai les stocker dans le garage. Effectivement il n'y aura pas de belles flambées, mais ma priorité c'est d'avoir chaud en hiver.
     
    kwincy , 24 Février 2013
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Poele à pellets COLAS

Poele, insert, pellets 30 Octobre 2016

mode d'emploi poêle à pellets Edilkamin Seven

Poele, insert, pellets 20 Octobre 2016

Poêle à pellets edilkamin domotique par infrarouge

Poele, insert, pellets 25 Février 2016

Poele pellets Karma EDILKAMIN (pb de réglage)

Poele, insert, pellets 4 Février 2016

Problème Mode ECO poêle pellets CAP MCZ

Poele, insert, pellets 27 Janvier 2016