poêle à granulés iris gris edilkamin

  1. PASCAL42
    (42) Loire
    Bonjour,
    Je possède un IRIS + depuis Nov 09, qui me semble t il, chauffe bien.
    Cependant, je vous lis et ne comprends pas tout !
    Si j'appuie sur la Touche MENU, j'arrive à :

    TS : ça rèqle quoi ? / aucune modif visible si j'appuie...
    PA : idem ? / Déroulement du 1 au 20 ... / C'est quoi ?
    CP : J'ai compris + ou - de pelets (pas con le nouveau)
    PROG : OK, vu que seule informations présentent sur le livret de mon installateur, qui ne m'a rien dit de plus (si le savait ...)

    Sans vouloir tout changer, mais juste pour comprendre, peut on m'éclairer.

    Merci
     
    PASCAL42 , 11 Mars 2010
    #241
  2. tam 25
    (25) Doubs
    bonsoir pascal 42 voici quellque reponse a vos questions
    pour ts : se sont les test a froid pour verifier que les fonctions general et les securitees fonctionne normalement
    pour PA :s est le volume de granulee pendant la phase d allumage AC donc la premiere phase juste avant qu il passe a AR
    j espere que ca repond a peu pres a vos questions
     
    tam 25 , 11 Mars 2010
    #242
  3. marus56
    Belgique
    TS

    appuyer sur menu, TS apparais (réglage a froid) donc en stand-by
    cela sert a contrôler si tout vos ventilateurs fonctionnent ,voir si s'enclenche la vis sans fin desservant les granules ect... donc bien ecouter se que votre poêle vous raconte

    pour vos réglages
    poêle en stand-by ou en fontion

    pousser 2 seconde sur la touche menu apparais les lettre TS,
    pousser de nouveau sur menu, apparais PA, pousser jusqu'à obtenir le chiffre 13 sur la touche +et-
    pousser sur menu pour faire défiler un a un tout les paramètres de votre poêle iris
    tout les changement de paramètres sont fond avec la touche +et-

    le 3 mars je vous ai donner les paramètre d'usine et les miens en gras( qui servent pour 85% des poêles iris toute configuration de l'habitation confondue)

    mon travail(sav edilkamin) ne me permet pas d'être souvent sur le forum vous pouvez me contacter personnellement sur mon mail marus56@hotmail.com
    je vous répondrais sans souci, bien a vous et bonne circulation des informations sur le forum
     
    marus56 , 12 Mars 2010
    #243
  4. Nico72
    (72) Sarthe
    Bonjour;

    J'ai un IRIS PLUS depuis le mois de novembre 2009.

    J' ai un problème, la vitre du poële est sale au bout de 3 heures, de plus lors de l'entretien le creuset est plein de mâche fer.

    Mon pellets est 100% résineux DIN+ et viens de Anjou Bois Energie "La flamme d'or"(Maine et Loire). Au niveau de l'installation, c'est un jeune qui me l'a monté, je n'étais pas présent le jour de l'installation et je n'ai aucune idée des réglages éffectués. Aujourd'hui je n'ai aucun numéro de téléphone pour le SAV ou pour l'entretien annuel.

    Au niveau du montage:
    La prise d'air se fait directement à l'extérieur par un tuyau PVC. En revanche, après lecture de la notice d'utilisation, il ne faudrait aucun coude et dans mon cas j'en ai 4. L'évacuation des fumées ce fait par le haut, le conduit d'évacuation traverse le mur à de 2 mètres du sol pour sortir au pignon de la maison.

    En fonctionnement:
    La flamme est mole, elle a du mal à être fine et vive sauf quand le creuset se nettoie automatiquement.

    Je n'ai pas de réponse à mon problème, pouvez-vous m'éclairer?

    Après avoir lu plusieurs forums, je n'ai toujours pas compris comment vous pouvez modifier les paramètres du poële?

    Merci par avance pour vos réponses.
     
    Nico72 , 28 Mars 2010
    #244
  5. mig425
    (42) Loire
    Bonjour,

    Tu as le numéro de ton vendeur ? ou de celui qui ta l'a installé

    c'est à eux de régler le poêle en garantie !

    Ils doivent revenir pour faire les réglages adaptés

    si tu touches au parametre pendant la garantie
    ça peut se retourner contre toi en, cas de problème

    Tu as payé ton poêle ?alors il te doivent de bien régler
    s'ils ne savent pas faire,ils font appelle à la Edilkamin
    (qui soit disant fait une formation aux revendeurs)

    Aussi contact le service commercial Edilkamin ils contacterons ton vendeur

    Ce que je peux te dire
     
    mig425 , 28 Mars 2010
    #245
  6. Nico72
    (72) Sarthe
    J'ai bien le numéro de celui qui me l' a installé, mais vu les compétences, je n'ai pas forcément envie de le faire revenir. Il a installé un poële chez un collègue et il c'est complètement trompé sur le modèle à installer.
    J'aimerai plutôt voir directement avec un technicien spécialisé du secteur, alors je lance un appelle.
     
    Nico72 , 28 Mars 2010
    #246
  7. mig425
    (42) Loire
    tu envoies un message à Edilkamin ou alors tu risques de galérer

    Edikamin expliquera à l'installateur se qu'il doit faire

    Tu n'as peut être pas lu ma réponse ou pas tous


    ?
     
    mig425 , 28 Mars 2010
    #247
  8. mig425
    (42) Loire
    Edilkamin lui dira ce qu'il doit faire! c'est le vendeur qui a la garantie de ton poele
    A toi de voir
     
    mig425 , 28 Mars 2010
    #248
  9. marus56
    Belgique
    nico 72 tu peu me téléphoner un jour en soirée je te règlerais ton poele par téléphone
    envoie mois un message sur mon mail et je te donnerais mon numéro de téléphone
    mon mail marus56@hotmail.com
     
    marus56 , 30 Mars 2010
    #249
  10. yoyolut
    (88) Vosges
    Bonjour,

    ceci est un tout petit peu hors sujet, mais je tenais a remercier marus56 pour ces conseil avisé et la disponibilité dont il a fait preuve en vers mes soucis de poêle.

    Grand merci a toi,
    Yo
     
    yoyolut , 10 Septembre 2010
    #250
  11. yoyolut
    (88) Vosges
    Re bonjour a tous,

    Est ce que quelqu'un pourrais me dire le délai que son poel iris plus met pour démarrer ?

    Le mien mais 14 minute avant la première flamme montre en main, n'est ce pas un peu beaucoup trop ?

    D'avance merci,
    Yo
     
    yoyolut , 16 Septembre 2010
    #251
  12. scuba
    (67) Bas-Rhin
    environ 8 minutes mais sa peut être plus ou moin selon la quantité de pelets programmés pour le demarage.
     
    scuba , 16 Septembre 2010
    #252
  13. mig425
    (42) Loire
    Salut,

    S'il met trop longtemps à l'allumage,il faut voir le parametre ou

    la bougie qui fatigue

    C'est mon avis a voir
     
    mig425 , 16 Septembre 2010
    #253
  14. Phildemach
    (38) Isère
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition dun iris "simple" (pas un "plus") qui fonctionne bien.
    Par contre je n'ai ni manuel de mode d'emplois et encore moins de réglage des
    paramètres....
    Aprés quelque heures passées sur internet (y compris bricozone.be), impossible
    de trouver ces documents...J'y ai trouvé des liens qui n'aboutissent pas, des .pdf
    inexistants...
    Y-a-t-il une "conspiration" d'exclusivité edilkamin / revendeurs entraînant
    l'interdiction de distribuer ces documents ????
    Si quelqu'un a une idée ou des .pdf merci de me renseigner...

    Cordialement
    Philippe
     
    Phildemach , 18 Septembre 2010
    #254
  15. marus56
    Belgique
    phildemach voici mon adresse mail marus56@hotmail.com
    si tu veut je t'envoie par retour de mail le dossier qui te manque, et oui tu a mis le doigt dessus c'est bien une exclusivité que se réserve édilkamin avec les revendeurs.concurrence oblige.
    le manuel d'utilisation et des paramètres de l'iris plus et normal sont les même seul les touche d'allumage sont placée différemment
     
    marus56 , 18 Septembre 2010
    #255
  16. Phildemach
    (38) Isère
    Merci Marus,

    J'ai essayé de t'envoyer un e-mail et voilà le résultat :

    Reporting-MTA: dns; orange.fr
    X-SMTP-Server-Queue-ID: DF5F41C0004B
    X-SMTP-Server-Sender: rfc822;
    philippe.demachy@wanadoo.fr
    Arrival-Date: Sat, 18 Sep 2010 23:02:31 +0200 (CEST)
    Final-Recipient: rfc822; marus56@hotmail.com
    Action: failed
    Status: 5.0.0
    Remote-MTA: dns; mx4.hotmail.com
    Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-001 Unfortunately, messages from 80.12.242.46
    weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of
    their network is on our block list. You can also refer your provider to
    http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

    edilkamin ont le bras long ?

    mon e-mail : philippe.demachy@wanadoo.fr

    vive la résistance !!!!
    A+
     
    Phildemach , 18 Septembre 2010
    #256
  17. Un grand merci à marus56 pour ces précieux conseils : c'est sûr qu'après avoir modifié les paramètres, on voit la différence tout de suite : une belle flamme, une température élevée (avec P1 et AIR1) donc j'ai de la marge et un débit de pellets qui assure une bonne combustion et une extraction de chaleur optimum. Évidemment, comme beaucoup d'autres, je suis tombé sur un vendeur expert (...en vente) mais pas en feu à pellets. Un question tout de même qu'on aborde peu : combien de temps dure l'odeur quand le poêle est neuf ? on m'a expliqué que celle-ci se dissiperait rapidement mais après l'avoir fait fonctionné 4 ou 5 fois, celle-ci est encore là ?
    Marus56, je t'envoie un mail pour récupérer le fameux doc en pdf si difficile à trouver en espérant qu'
    edilkamin ne se mette pas à mes trousses ; )
    AMATEURS DE CHALEUR, FONCEZ, CE POÊLE EST VRAIMENT PERFORMANT !
    Ps : pour ceux qui se font installer un poêle prochainement, n'oubliez pas de fixer (colle) la petite partie céramique en dessous de la porte. Pour ma part, à la 1ère ouverture de la porte, celle-ci s'est cassée ... A+ Edouard
     
    edouar , 19 Septembre 2010
    #257
  18. pellet
    (19) Corrèze
    bonsoir,

    je viens d'acquerir un poele à pellets iris plus, et je le trouve bruyant, auriez vu une notice pour le reglage
     
    pellet , 26 Septembre 2010
    #258
  19. petisca
    (78) Yvelines
    Bonsoir,

    J'ai besoin d'une petite confirmation, j'ai effectué le changement de valeurs il y a un petit moment et tout roule plutot bien pour mon poele, maintenant le hic qui est arrivé peut de temps après avoir changé mes fenetres...
    Le poele s'arrête et se met en H1 un peu trop souvent à mon gout et de manière aléatoire.Pas assez d'air dans ma pièce à cause de s fenêtres? sachant que je n'ai pas l'entré d'air de 40cm à l'extérieur ou mauvais joint de porte car jamais changé depuis 3 ans.

    L'entretien de mon poele est au strict minimum à savoir ramonage et nettoyage mais rien d'autres pour un montant de 150€ à ce prix ayant vu faire le professionnel je vous garantie que l'on peut tous le faire.

    A votre avis, je change le joint? quel diam et quel longueur?
    Je perce mon mur?
     
    petisca , 27 Septembre 2010
    #259
  20. salut fredouille,

    papy débutant intrenet a un problème de bruit avec son edilkamin IRIS...a mon avis tu peut m'aider...comment faut il faire pour paramètrer cet engin????????

    merci d'avance ( promis je te dirai si ça a bien fonctionné)

    A+
     
    gerard70 , 27 Septembre 2010
    #260
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