Plus d'eau chaude et faible pression... uniquement dans la douche

  1. Anberla
    (78) Yvelines
    Bonjour,

    je suis locataire d'un appartement en RDC et depuis quelques jours je n'ai plus d'eau chaude dans la douche. Pour être la plus claire possible, l'explication va être plutôt longue:

    _J'ai 3 robinets dans mon appartement: cuisine, évier salle de bain et douche. J'ai de la pression et de l'eau chaude dans les 2 robinets mais plus dans la douche.

    _Cela m'ai arrivé il y a 6 mois. Le chaudiériste (??) est venu et à rigolé en me demandant si j'avais nettoyer mes "mousseurs"... Je lui ai dis que les deux robinets marchaient et que je ne voyais pas pourquoi ça empêcherait la douche de marcher correctement! Mais apparemment, lui, ça ne l'a pas choqué!! Du coup il a nettoyé les deux mousseur (bourrés de calcaire) et tout remarchait... Je me demande encore pourquoi cela interférait sur la douche... Bref je ne suis pas plombière.

    _ Depuis quelques semaines les canalisations d'eau de la rue sont en train d'être changés. Et donc mes problèmes sont réapparus. J'ai donc écouté mon chaudiériste, et ai tout de suite démonté les mousseurs. Celui de la cuisine était bourré de "morceaux" de calcaire (sans être persuadée) mais en tout cas pas des "dépôts" comme j'avais eu la dernière fois. Je me suis dis que cela venait des travaux (ils ne sont pas encore arrivés à mon immeuble mais c'était prévu pour la semaine dernière... j'espère que ça va arriver cette semaine.)

    _ Ma première idée a été d'attendre la fin des travaux... et voir... mais les douches à l'eau froide.... MOYEN!!

    _J'ai trouvé une technique pour avoir un peu d'eau chaude: ouvrir l'eau chaude de l'évier de la salle de bain, puis celui de la douche, puis fermé celui de l'évier... la chaudière ne reste pas active mais ça me suffit pour prendre une (rapide) douche!

    _Est-ce que le problème peut être un manque de pression dû à un tuyau presque bouché (celui de la douche), qui ne déclenche donc plus la chaudière?

    En l'attente de toutes vos réponses avant d'appeler le plombier...

    Merci beaucoup :D
     
    Anberla , 20 Juillet 2015
    #1
  2. poulpy63
    (21) Côte-d'Or
    a premiere vu ton arrive eau chaude dans la douche est bouche donc pas assez de debit pour declencher la chaudiere. Il faudrait demonter ton arrive eau chaude dans la douche, flexible et robinet pour les nettoyer. Pour info le calcaire s accumule plus avec la chaleur donc logique que l arrivee eau chaude soit obtruer. Avant de demonter coupe ton arrivee principale et ouvre tes robinets.
     
    poulpy63 , 20 Juillet 2015
    #2
  3. Anberla
    (78) Yvelines
    Superrr!
    merci pour la réponse rapide.
    J'ai oublié de rajouté un point. J'ai oublié de préciser que j'ai également démonté le flexible et le pommeau de douche (qui n'ont qu'un an). ils n'avaient pas l'air encrassés mais je les ai quand même fait trempé dans de l'anti-calcaire pendant une journée... pas de changement
     
    Anberla , 20 Juillet 2015
    #3
  4. Anberla
    (78) Yvelines
    Je viens de faire ce que tu m'a dis... ça à l'air d'avoir marché... on va voir sur plusieurs jours!! Merci beaucoup :D
     
    Anberla , 20 Juillet 2015
    #4
  5. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Il se peut que tu ais des filtres avant le robinet de douche cachés
    Si un jour tu as l occasion de couper l eau et de demonter le robinet du mur tu les trouveras peut etre
     
    kenny82 , 21 Juillet 2015
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Plus d'eau

Plomberie générale 29 Mars 2012

Plus d'eau chaude aux robinets...

Plomberie générale 9 Mars 2012

le gaz sort tj par les ailettes même quand je ne tire plus d'eau

Plomberie générale 3 Octobre 2010

Robinet cuisine plus d'eau chaude

Plomberie générale 10 Avril 2010

Problème chaudière Fioul ne démarre plus

Plomberie générale 6 Février 2015