plus de chauffage depuis le changement de chaudière...

  1. rlm42400
    (42) Loire
    Bonjour à tous,



    J’ai un gros souci avec ma chaudière à condensation DeDietrich que j’ai fait installer courant juillet. Je vais essayer de vousexpliquer brièvement mon problème.

    J’ai acheté une maison construite en 1978, il y avait unevielle chaudière instantanée d’époque sur un réseau monotube. J’ai faitremplacer cette chaudière par un modèle à condensation et quand j’ai voulu lamettre en route il y a deux semaines, les radiateurs de l’étage chauffent (voirsurchauffent) tandis que ceux du bas restent froids. Quand le plombier me l’ainstallée en juillet, tous les radiateurs fonctionnaient bien.

    J’ai cru qu’un des répartiteurs (le by-pass monotube sous lerobinet) était mort, je les ai fait tous changer. Le plombier est venu lesremplacer ce jeudi mais il n’a pas réussi à remettre le chauffage en bas. Il n’aaucune autre solution à me proposer.

    Lors du remplacement, le plombier à dû croiser les départset retour sous la chaudière et faire un piquage pour le circuit du haut (sur ledépart et le retour).

    Quand le chauffage ce déclenche, le tuyau « départ nechauffe pas (ou très peu sur une vingtaine de centimètre) alors que le retourest brulant presque immédiatement.

    De plus, lors de nos essais hier soir, il s’est rendu compteque le radiateur du couloir était alimenté par le « retour » et nonpar la tête du radiateur.

    Pensez-vous qu’il a pu inverser les départ et retour sur lachaudière ?

    J’ai sur mes radiateurs des robinets thermostatiques, cepeut-il que ce soit eux qui sèment la pagaille ?

    Un de ce collègue, que j’ai eu au téléphone, m’a dit depurger les radiateurs jusqu’à l’arrivée de l’eau chaude dans chaque radiateur,pensez-vous que ça règle mon problème ?

    Je suis dans l’embarras le plus complet, avec deux enfantsen bas-âge dans une maison où l’on passe de 23° à l’étage à 18° au mieux au rdc…

    Merci par avance pour votre aide.

    rlm42400@yahoo.fr
     
    rlm42400 , 21 Octobre 2011
    #1
  2. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    surtout, ne touche à rien et n'essaie pas de réparer toi-même; appelle immédiatement l'installateur; c'est lui qui te doit le bon fonctionnement de ce qu'il a installé.
     
    bardal , 21 Octobre 2011
    #2
Chargement...