Plomberie moderne sur vieilles installations

  1. danisquare
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour à tous,
    Mon problème est le suivant : j'ai décidé de me compliquer la vie, et de transformer ce qui était avant la cuisine en une chambre avec salle de bain privative.
    En supprimant le vieil évier en émail, j'ai découvert une évacuation (voir photo) qui tirait droit dans le mur extérieur de l'immeuble (30cm d'épaisseur) directement dans un placard de la Loggia que je n'avais pas encore bien analysé (je viens d'acheter).
    Il se trouve que dans ce placard, il y'a une grosse évacuation en zinc, donc j'imaginais pas une seconde que la sortie de l'évier en plomb se connectait directement dans ce tube en zinc, que je pensais réservé aux eaux pluviales...
    Et pourtant.... si :|
    Il y'a bien un raccord et il provient bien de l'évacuation de l'évier !:-s
    J'y croyais tellement pas, que j'ai même cassé le faux mur à coté (qui sépare du vrai mur qui donne sur la cage d'escalier) pour voir si ça repiquait pas quelque part entre les deux...

    Ma question est la suivante : dans ce coin, je vais créer une petite douche à l'italienne avec receveur à carreler, donc je vais percer le mur au niveau du sol à travers les 30 cm pour venir repiquer sur ce zinc des parties communes. Je n'ai pas vraiment le choix. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce type de performance, et comment ça peut se passer en termes de raccords et d’étanchéité sur un tube en zinc qui peut se plier à la seule force de la main (voir le bas du tube sur la photo)

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.:-)

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    danisquare , 3 Février 2011
    #1
  2. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    juste un simple avis perso: le zinc est un matériau assez fragilie, assez sensible aux attaques diverses (acides notamment, que l'on trouve facilement en cuisine) et je doute fort de son bon état, surtout dans la partie encastrée.
    je crois que le plus sage serait de virer le tout (plomb et zinc) et de refaire en pvc; avec un peu de chance, tu pourras même mettre un pvc de taille correcte (80mm par exemple) sans avoir à tout casser...
     
    bardal , 3 Février 2011
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, + 1 avec M bardal
    enlévement de tout et remplacement tube pvc !
    attention ! pour douche italienne! évacuation tube en 50 mm ! pas moins !

    heu ! attention ! évacuation eau usée habitation ! à ne pas mettre avec eau de pluie ! interdit d'ailleur ! doit être mis vers tout à l'égout ! ;-)
     
    dsm28 , 4 Février 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Plomberie per

Plomberie générale 11 Juillet 2016

une nouvelle installation en plomberie

Plomberie générale 28 Août 2014

Demande d'Avis : schéma plomberie (cuivre)

Plomberie générale 3 Juillet 2014

spécifique dans l'installation plomberie pour brancher LV ou LL sur eau chaude ?

Plomberie générale 7 Mai 2014

Question pour la journée de la plomberie

Plomberie générale 11 Mars 2013