Plomberie dans chape

  1. Bonjour,

    je suis en plein travaux dans mon appartement. Il est prévu sur les plans un élément central pour la cuisine avec lévier. Le canalisation passent du coup sous la cuisine.
    Au début des travaux, l'entrepreneur (disons plutôt le commercial) m'a assuré qu'il était possible de faire un coffrage pour les tuyaux afin qu'ils soient accessibles en cas de fuite sans avoir à casser toute la dalle.
    Aujourd'hui, le chef de chantier m'a dit qu'il allait faire passer les tuyaux directement dans la dalle, car il n'était pas possible de faire autrement avec un évier central...
    Je suis un peu inquiet car en cas de fuite il faudra péter tout le sol de la cuisine...

    Avez-vous une autre solution ?

    Merci
     
    nonolap , 30 Septembre 2007
    #1
  2. Pierrot61
    Belgique
    Bonjour !

    Appartement...donc, en principe, pas de cave sous la dalle, ni de vide ventilé etc...comme, je suppose, vous n'allez pas non plus installer vos tuyaux en "aérien" ou "artistiquement" dissimulés dans une fausse poutre de plafond pour descendre à l'évier par une toute aussi artistique "fausse colonne": que voulez-vous que votre entrepreneur fasse d'autre ?
    Et pour l'évacuation de votre évier, ça va ?

    Très sérieusement, je pense surtout que vous vous faites du mouron pour rien: votre amenée d'eau chaude et froide qu'elle soit en tube "Socarex" ou en cuivre (recouvert de pvc) ou en Inox vous enterrera, vous et vos descendants avant de manifester le moindre signe de fuite...et votre carrelage aura été changé plusieurs fois (usure ou envie de changer) avant qu'un problème d'ailleurs fort improbable ne survienne.

    A tout hasard, bien que les jonctions défectueuses soient rarissimes, veillez à ce que le plombier ne fasse pas de raccord à votre tubage sous le carrelage en question, c'est tout. Car c'est vraiment le seul risque et je l'estime d'ailleurs plus théorique que réel.(éventuelle dilatation différentielle entre le tubage et la chape où il est noyé...)

    Enfin si vous êtes vraiment impossible à rassurer et...s'il y a de la place...et si le tubage est suffisamment flexible...faites passer votre tuyauterie dans un "gros" tuyau primaire peut-être que selon la disposition des lieux, vos successeurs à la quatrième génération pourraient, le cas échéant retirer les ancien tuyaux et y réintroduire des neufs sans devoir casser tout le revêtement de sol qui couvre le parcours.
    Bonne journée.
     
    Pierrot61 , 28 Mars 2008
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

spécifique dans l'installation plomberie pour brancher LV ou LL sur eau chaude ?

Plomberie générale 7 Mai 2014

Plomberie per

Plomberie générale 11 Juillet 2016

une nouvelle installation en plomberie

Plomberie générale 28 Août 2014

Demande d'Avis : schéma plomberie (cuivre)

Plomberie générale 3 Juillet 2014

Question pour la journée de la plomberie

Plomberie générale 11 Mars 2013