[Platre creux] Humidité

  1. palpelune
    (34) Hérault
    Bonjour,
    Je suis en train de détapisser ma chambre après 3 couches de tapisserie je me retrouve sur un mur en plâtre blanc. Jusque la je me suis dit c'est bon tout va bien.

    Je remarque que à certain endroit le plâtre est noir signe de moisissure et sonne creux je vais donc procéder de la sorte en nettoyant le plâtre dans un premier temps avec de la lessive ST marc puis de la Javel pour stopper cette moisissure.

    Mon problème est le suivant, une parti de la couche de plâtre est tombé laissant la brique à nu. Comment dois je procéder pour stopper ce fléau.

    Voila comment je compte procède tapoter pour enlever ce qui est creux ensuite je nettoye l'ensemble puis je plâtre de nouveau.

    Cordialement
     
    palpelune , 27 Août 2010
    #1
  2. grizzli 80
    (80) Somme
    bonsoir : impératif de chercher d'ou vient cette humidité !....remontée capillaire , fuite d'un écoulement , il te faut chercher !!!! Ensuite , tu peux replatrer ou mettre une plaque de BA13 collée au Map pour refaire tes murs
     
    grizzli 80 , 27 Août 2010
    #2
  3. palpelune
    (34) Hérault
    D'accord je vais faire cela sachant que ce n'est pas du BA13 mais directement du plâtre sur la brique je peux mettre de l'enduit de rebouchage pour boucher ces trou sachant que leur surface ne dépassé pas 30 cm de diamètre.

    Pour ce qui est de la cause de l'humidité je pense que c'est la condensation car les trous se trouvent au dessus du radiateurs.

    merci grizzli80 pour l'information je vais prendre des photos pour montrer l'étendu des dégâts
     
    palpelune , 29 Août 2010
    #3