Plaque hydro

  1. chaudard
    (53) Mayenne
    Bonjour,
    je fixe des plaques de BA13 hydro pour une douche. J'en ai prévu pour les cloisons et le plafond. Cependant, "on" m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser d'hydro pour le plafond mais du BA13 normal (blanc). Quelqu'un aurait il une info sur ce sujet ?
    Cordialement
    Chaudard
     
    chaudard , 23 Novembre 2009
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Effectivement le BA13 hydro est prévu pour les murs .. projection d'eau , mais pour le plafond le BA13 ordinaire est bien suffisant..
    D'autant que vous allez certainement le peinturer..

    Ah oui! Vous m'êtes pas obligé de mettre tous les murs avec de l'hydro.. à l'emplacement de la douche là ok
     
    Nono , 23 Novembre 2009
    #2
  3. martin50
    (50) Manche
    B'soir,

    pour ma part, je ne vois pas en quoi la version hydro pose pbm...à part qu'il est + cher...mais à mon sens il est plus résistant "fatalement" en milieu humide...et il ne s'oppose pas du tout à la peinture ou autre finition...

    Sachez que dans une douche on dépasse très facilement les 100% d'humidité..donc ce supplément de résistance ne m'apparait pas extravagant...

    désolé d' amplifier l'interrogation à ce sujet..mais c'est mon point de vue..

    salut Nono...cordialement
     
    martin50 , 23 Novembre 2009
    #3
  4. chaudard
    (53) Mayenne
    Je consulte très fréquemment le site et je suis heureux de voir deux éminents conseillers répondre à ma question. Pour être honnête avec vous, la plaque hydro est posée au plafond mais ayant eu l'info comme quoi il ne fallait pas mettre ce type de placo à cet emplacement, je me demandais si je faisais pas une bétise de la laisser. Donc, l'hydro n'est pas forcément nécessaire mais qui peut le plus peut le moins. En tout cas, je vous remercie de votre participation.
    Bien cordialement à vous.
    Chaudard
     
    chaudard , 23 Novembre 2009
    #4
  5. jmff
    (11) Aude
    Salut, tous le monde.. Il vaut mieux utiliser du ba 13 hydro en milieu " presque aquatique ";-D. Enfin je veux dire que si la salle de bain est petite et que l' on aime passer 10 à 15 min sous la douche chaude, mieux vaut de l' hydro partout!
     
    jmff , 9 Janvier 2010
    #5
  6. Nono
    Belgique
    Ne pensez vous pas qu'il est un peu tard pour donner un conseil, d'autant que Chaudard doit avoir terminé son chantier..

    Ah oui! N'oublié quand même pas l'utilité des plaques FERMACEL pour des locaux humides comme la salle de bain et de douche..
     
    Nono , 9 Janvier 2010
    #6
  7. jmff
    (11) Aude
    Salut nono, c' est jmf que tu connais peut être mieux en Belgique. Désolé pas trouvé la solution pour resté jmf et j' avoue un peu la flem de prendre contact avec bzone.. J' espère que tu as passé de bonnes fêtes et te souhaite une bonne année, beaucoup d' amour, d' argent et la santé! Pour le conseil, il servira peut être à ceux qui liront la discussion..
     
    jmff , 9 Janvier 2010
    #7
  8. Nono
    Belgique
    Bonjour ,

    Oui la feuille hydro sont pourvue sur les faces d'un carton spécial de couleur verte et connue par la plupart des utilisateurs , CElle çi est conçue pour mettre dans les lieux humides.. sa composition dans sa matière (plâtre) est différente.. cad que que le plâtre est enrichi de produit hydrofuge..
     
    Nono , 10 Janvier 2010
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Plaques Fermacell ?

Plafonnage, Placo, parois 2 Juin 2015

Cloison intérieur de 10 cm en plaque de plâtre...

Plafonnage, Placo, parois 4 Février 2012

Enlèvement de la colle de plaques de liège sur un plafond

Plafonnage, Placo, parois 18 Février 2009

rejointoyage (finition) de plaques de plâtre ?

Plafonnage, Placo, parois 13 Janvier 2008